cherche pièce pour chenillard Bernard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cherche pièce pour chenillard Bernard

Aller en bas 
+4
chenillard77
mars0468
chenillard34
pissenlit1er
8 participants
AuteurMessage
pissenlit1er




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : lot
Date d'inscription : 30/09/2009

cherche pièce pour chenillard Bernard Empty
MessageSujet: cherche pièce pour chenillard Bernard   cherche pièce pour chenillard Bernard EmptyMer 30 Sep 2009, 14:09

Bonjour !
Un incident de transport de notre chenillard Bernard B2 a eu raison d'une pièce en fonte qui entoure la roue avant (désolé je ne connais pas le nom de la pièce et le réglage des photos n'est pas terrible)
Nous cherchons donc à remplacer cette pièce. Evidemment aussi de la documentation sur ce bel engin si elle existe !
Merci à vous d'être là et d'exister aussi !
Quelqu'un aurait-il une piste ?

cherche pièce pour chenillard Bernard Photo003td.th

cherche pièce pour chenillard Bernard Photo001u.th
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

cherche pièce pour chenillard Bernard Empty
MessageSujet: Re: cherche pièce pour chenillard Bernard   cherche pièce pour chenillard Bernard EmptyVen 02 Oct 2009, 10:07

Salut, tu peux la ressouder Smile

a+
Revenir en haut Aller en bas
mars0468

mars0468


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : 11160
Date d'inscription : 14/01/2008

cherche pièce pour chenillard Bernard Empty
MessageSujet: Re: cherche pièce pour chenillard Bernard   cherche pièce pour chenillard Bernard EmptyVen 02 Oct 2009, 10:20

CELUI QUI RESSOUDE ça il est balaise!
avec les tensions qu'il va y avoir!
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

cherche pièce pour chenillard Bernard Empty
MessageSujet: Re: cherche pièce pour chenillard Bernard   cherche pièce pour chenillard Bernard EmptyVen 02 Oct 2009, 10:31

mars0468 a écrit:
CELUI QUI RESSOUDE ça il est balaise!
avec les tensions qu'il va y avoir!
cordialement.

Salut, j'ai déjà vu un barbotin de BT14 ressoudé depuis plusieurs années et ça tient encore.
Ici la plupart des StChamond ont les barbotins ressoudés et ils n'ont pas fait semblant de travailler avec !

Maintenant si tu connais un fournisseur de barbotins de Bernard, donne-nous l'adresse...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

cherche pièce pour chenillard Bernard Empty
MessageSujet: Re: cherche pièce pour chenillard Bernard   cherche pièce pour chenillard Bernard EmptyVen 02 Oct 2009, 11:21

bonjour a tous ! en fait pissenlit est aussi membre des VSA, et je lui ai repondu la même chose que chenillard34 : seule solution vu la rareté des pieces, c'est ressouder le barbotin ! un copain a eu le même souci en déplaçant lateralement l'engin, du coup ressoudage et ça tient !
j'ai pas dit que c'était facile, mais pour eviter les contraintes finales que tu evoque, il ne faut pas oublier de remettre la piece au four ou au feu justement pour que les contraintes se repartissent dans la piece (stabilisation) et ensuite finir par un refroidissement très très lent. par example, moi je fais un feu, le tas de sable a coté qui se met en temperature, ma piece au feu, quand j'ai fini, je remet la piece dans le feu, les braises par dessus, et j'enfouis le tout sous une couche de sable sec (le sable est refractaire, du coup isolant).

voila pour la solution ! je sais pas facile, mais demander la galere pour trouver même une epave de BT ! et a quel prix !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6660
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

cherche pièce pour chenillard Bernard Empty
MessageSujet: Re: cherche pièce pour chenillard Bernard   cherche pièce pour chenillard Bernard EmptyVen 02 Oct 2009, 17:46

Pour la doc, je connais bien un livre.........Mais j'aurais l'impression de faire de la vente forcée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thiel91

Thiel91


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 13/01/2008

cherche pièce pour chenillard Bernard Empty
MessageSujet: Re: cherche pièce pour chenillard Bernard   cherche pièce pour chenillard Bernard EmptyVen 02 Oct 2009, 18:46

ai aie aie !!!
pour ma part j'opterais pour un brasage au laiton avec l'ensemble des pièces en température, il faut absolument éviter les contraintes thermiques (utilisation d'une forge ou d'un feu de bois comme préconnisé par chenillard 77) et puis ensuite un refroidissement très très lent afin d'obtenir une détente en douceur (l'enfouissement dans le sable chaud va bien Wink ).Le problème c'est qu'il faut réaliser un outillage pour maintenir tout l'ensemble pendant la soudure...
Si tu ne maitrise pas complètement ces techniques adresse toi à un professionnel compétent, sinon le remède sera pire que le mal Crying or Very sad
je connais une perceuse à colonne qui à étée réparée avec cette technique et elle est toujours vaillante depuis 1945 Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

cherche pièce pour chenillard Bernard Empty
MessageSujet: Re: cherche pièce pour chenillard Bernard   cherche pièce pour chenillard Bernard EmptyVen 02 Oct 2009, 19:09

Salut, pour la doc du Bernard, il faut contacter : François85 cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex43

alex43


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43270)
Date d'inscription : 21/08/2009

cherche pièce pour chenillard Bernard Empty
MessageSujet: Re: cherche pièce pour chenillard Bernard   cherche pièce pour chenillard Bernard EmptyVen 02 Oct 2009, 19:24

salut

il y aurait bien une idée Idea , mais ça doit coûter un max :pale:
ça serai de faire couler des barbotins neufs dans une fonderie artisanale

genre :
http://www.fonderierenaudin.com/Fonderie_Renaudin.asp?lang=fr

après pour faire baisser le prix, il faudrait se mettre à plusieurs propriétaires
de BT

bonne chance à celui qui tente l'aventure ! ! ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pissenlit1er




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : lot
Date d'inscription : 30/09/2009

cherche pièce pour chenillard Bernard Empty
MessageSujet: Re: cherche pièce pour chenillard Bernard   cherche pièce pour chenillard Bernard EmptyVen 26 Mar 2010, 14:55

Bonjour,

Ca y est grâce à l'aide de chenillard34, j'ai pu acquérir un barbotin (plus usé que l'ancien) et un réservoir d'occasion du côté de Béziers.
Si ça intéresse, il y a encore des pièces à vendre.
Merci pour l'aide reçue ici
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

cherche pièce pour chenillard Bernard Empty
MessageSujet: Re: cherche pièce pour chenillard Bernard   cherche pièce pour chenillard Bernard EmptyVen 26 Mar 2010, 18:24

Salut Pissenlit Encore une fois la patience à payé, des fois il faut attendre plusieurs mois, j'ai attendu un an pour un pignon de magnéto et j'ai fini par le trouver parterre chez Stécy (post: maison à vider) et c'est toujours grace à tel ou tel copain.

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche pièce pour chenillard Bernard Empty
MessageSujet: Re: cherche pièce pour chenillard Bernard   cherche pièce pour chenillard Bernard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche pièce pour chenillard Bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche moteur pour chenillard BERNARD W14
» cherche pièce pour moteur Bernard type 110
» Cherche pièce pour motoculteur STAUB Moteur Bernard de 1964
» ( Cherche ) pièce pour Tigrone Carraro
» Cherche pièce pour Labor GL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: