problème fumée bleue sur un moteur bernard w249a
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

2 participants
AuteurMessage
olivier37

olivier37

Masculin Nombre de messages : 453

problème fumée bleue sur un moteur bernard w249a Empty
MessageSujet: problème fumée bleue sur un moteur bernard w249a   problème fumée bleue sur un moteur bernard w249a EmptyDim 27 Sep 2009, 09:42

Bonjour,
J'ai un pp180, et le bernard w249a fume parfois bien bleu, puis cela s'arrête de fumer.
Il démarre impeccable du premier coup à chaque fois.
Dois-je déculasser pour voir si il y a de l'huile qui est passé au dessus du piston.
Ou alors dois-je attendre que cela sois plus conséquent en me disant que le mieux est l'ennemi du bien?
*Serait-ce la soupape d'échappement qui aurait besoin d'un rôdage?
*Les segments se détierceraient-ils de temps en temps d'ou les remontées d'huile (si c'est le cas qu'est-ce que je peut faire sur les segments? Est-ce un signe d'usure des segments?)
En fait au démarrage il fume bien bleu, puis ça se calme.
Dès que j'accélère il crache une belle fumée bleue pdt 2 secondes puis ça s'arrête. Et enfin au bout d'un moment de binage si je m'arrête un peu pour décrotter les fraises en laissant tourner le moteur au ralenti, il se met à fumer bleu mais doucement et toussote timidement.
Voilà pour les symptômes
Qu'en pensez-vous?
olivier
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7354

MessageSujet: Re: problème fumée bleue sur un moteur bernard w249a   problème fumée bleue sur un moteur bernard w249a EmptyDim 27 Sep 2009, 10:13

Bonjour,

a première vue ce sont les symptomes d'un moteur usé dont les segments ne sont plus étanches, il faudrait les changer...mais ça peut aussi être un segment coincé dans sa gorge après un arrêt prolongé ou un segment cassé....le carburant n'est pas du mélange?

A+

serge

olivier37

MessageSujet: Re: problème fumée bleue sur un moteur bernard w249a   problème fumée bleue sur un moteur bernard w249a EmptyDim 27 Sep 2009, 10:24

Si sI c'est du mélange, pour 1l de sp98 je met 1ml d'additif.
Merci de t'intéresser à mon cas.
Dois-je déculasser? est-ce urgent?
olivier37

olivier37

MessageSujet: Re: problème fumée bleue sur un moteur bernard w249a   problème fumée bleue sur un moteur bernard w249a EmptyDim 27 Sep 2009, 10:25

comment expliques-tu que des fois il ne fume pas?
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7354

MessageSujet: Re: problème fumée bleue sur un moteur bernard w249a   problème fumée bleue sur un moteur bernard w249a EmptyDim 27 Sep 2009, 10:34

Bonjour,

Je parlais de mélange essence/huile, ce qui aurait expliqué la fumée bleue...l'additif et le sp95 cela convient pour un quatre temps.

Il n'y a pas urgence à démonter, il faut par contre surveiller le niveau d'huile du moteur parcequ'il doit baisser.....
Regardes si le niveau n'est pas trop haut et mets de l'huile pour motoculture, pas de la 10w40 ou autre huile multigrade de voiture moderne qui fait fumer???????
le moteur fume à froid parceque l'huile est mal brulée, à bas régime parceque l'échappement est moins rapide aussi voit on la fumée bleue à la sortie.
Il fume après être resté au ralenti, la remonté d'huile se fait peut être par ailleurs (queues de soupapes...) attends l'avis de quelqu'un qui connait bien ce type de moteur, mais si il démarre bien et tire bien, utilise le avec précaution, il n'y a rien de grave...

A+

serge

olivier37

MessageSujet: Re: problème fumée bleue sur un moteur bernard w249a   problème fumée bleue sur un moteur bernard w249a EmptyDim 27 Sep 2009, 10:47

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème fumée bleue sur un moteur bernard w249a   problème fumée bleue sur un moteur bernard w249a Empty

Page 1 sur 1