| Besoin Infos PPU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dede
Nombre de messages : 191 Age : 64 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Besoin Infos PPU Sam 26 Sep 2009, 19:16 | |
| Bonjour Possédant 2 PPX, j'ai en vue un PPU Pour ceux qui en ont un, Que pensez vous du PPU ? peut-on adapter un rotavator? Les outils PPX sont-ils compatibles ?
Est-il assez puissant ? 3 Ch je crois ?
Merci pour vos commentaires
Staubamicalement
DD | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Besoin Infos PPU Dim 27 Sep 2009, 01:43 | |
| Bonjour,
le ppu est bon pour tracter une charrue, une herse, une remorque....la puissance est adaptée à l'engin, il n'est pas très lourd mais travaille bien. L'attache universelle permet d'atteler les outils de PPX. Le rota est introuvable ou très rare. il est convertible en mono-roue pour butter les poireaux ou les patates :geek:
A+
serge de la gironde _________________ staubophile
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin Infos PPU Dim 27 Sep 2009, 06:52 | |
| bonjour a tous pour le rota j'en ai une partie mais il me manque le renvoie d'angle de prise de force je l'utilise pour buter les pommes de terre bon dimanche |
|
| |
dede
Nombre de messages : 191 Age : 64 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Besoin Infos PPU Dim 27 Sep 2009, 07:16 | |
| Bonjour
Merci "serge de la gironde" et "guillaume02"
C'est exactement ce que je voulais comme info.
Bon je ne l'ai pas encore, il est "un peu loin" de chez moi
Si ce n'est pas celui là ce sera un autre,ou un PPMS , je ne suis pas pressé, actuellement pour butter, j'utilise le PPX en voie étroite 17cm (roues métal) - un peu long et lourd le changement de roues !!!
Ce PPU est en version 2 roues pneumatiques , j'espère que la conversion monoroue ne pose pas trop de problèmes?
Staubamicalement
DD | |
|
| |
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Besoin Infos PPU Dim 27 Sep 2009, 08:12 | |
| Salut a tous, j'ai decouvert il y a peu le ppu et je suis tombé sous le charme, c'est super maniable, pas penible a tenir et bien pretique pour les butes. Le seul soucis c'est pour trouver un roto, il y en avait 1 sur ebay cette semaine mais simon c'est tres rare. | |
|
| |
dede
| Sujet: PPU les ennuis commencent ? Dim 11 Oct 2009, 10:54 | |
| le voilà le PPU et avec lui le début des e......nnuis ? si l'embrayage est centrifuge , il est HS car furieux bruit au point mort j'aurai besoin de photos de détails pour fixation outils et capot d'autres photos pour vos avis Manque l'attache capot Comment fixer les accessoires Ces masses sont elles toutes de PPU ? les masses de roues ok mais où vont les autres ? Point positif: Malgré quelques suintement , le moteur tourne Vais je m'en faire un ami ? à+ DD | |
|
| |
emp851
Nombre de messages : 438 Age : 71 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Besoin Infos PPU Dim 11 Oct 2009, 16:31 | |
| Bonjour, Le ppu est une bonne petite machine mais cela a déjà été dit plus haut. Ce n'est pas un embrayage centrifuge comme le ppx mais un embrayage à disques, commandé par la poignée de gauche, il faut débrayer avant de passer la vitesse et il avance lorsque l'on relâche la poignée, il n'a pas de frein. La doc du ppu est disponible chez admin, clique sur documentation sur la page d'accueil du forum. Ce sont des masses de ppu, celle de droite sur la photo se fixe sous le moteur et l'autre derrière la chape d'attelage, voir photos. Masse sous moteur et fixation du capot. Masse en avant de la chape d'attelage Détails du porte outils et de l'attelage. A bientôt Michel | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Besoin Infos PPU Dim 11 Oct 2009, 16:36 | |
| Bonjour,
Ne te sers pas de ce PPU sans regarder l'embrayage, si il fait du bruit ça doit s'user très vite, il vaut mieux démonter de suite...Pour le porte outil, il en existe un qui se fixe à l'avant car en monoroue le buttoir travaille bien devant avec deux roues-disques en métal pour régler la profondeur
Bonne restau, le ppu est séduisant
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
dede
| Sujet: Re: Besoin Infos PPU Dim 11 Oct 2009, 17:21 | |
| merci Michel d'avoir pris du temps pour les photos, c'est hyper clair maintenant pour les masses et l'attelage je vais fabriquer un support avant pour capot ou mieux en trouver un (pas prioritaire)
Serge, j'ai bien l'intention de démonter mais pas de suite, je tiendrai informer dès que possible (j'ai encore du taf sur un PPX)
Un peu de boulot avant de m'en servir !
Y aurait-il des photos du porte outils avant?
Merci les Staubistes Cordialement
DD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ppu Dim 11 Oct 2009, 18:30 | |
| salut dédé et vous tous je t' es mis un mp , normalement je dois avoir de quoi de dépanner pour ton embrayage et peut être bien aussi l' attache pour le capot . fred |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin Infos PPU | |
| |
|
| |
| Besoin Infos PPU | |
|