| L'écurie Ransomes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HYPER
Nombre de messages : 35 Age : 71 Localisation : MONTREAL Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: L'écurie Ransomes Mar 22 Sep 2009, 16:37 | |
| Bonjour, Tout d'abord ,je crois qu'il est de coutume de presenter son "écurie"...Donc ,voici mes deux MG6 ,un qui fonctionne souvent ,l'autre pour les pieces mais qui est complet (le moteur est a l'atelier en révision!!!) .Au moins trente ans de services irréprochables et maintenant bichonnés pour leur retraite ...active. A bientot Hyper | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 50 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: L'écurie Ransomes Mar 22 Sep 2009, 16:46 | |
| bonjour hyper, jolie ecurie, avec des heures de services rendus ! joli cadre "gard" qui est derriere le mg6, quels outils tracte t-il, et combien étaient monté dessus? a bientôt, marc | |
|
| |
HYPER
Nombre de messages : 35 Age : 71 Localisation : MONTREAL Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: ecurie ransomes Mar 22 Sep 2009, 17:53 | |
| En ce qui concerne le cadre charrues, j'ai un jeu de pointes,un jeu de charrues a desherber,un bisoc et deux charrues "mobiles qui permettent de "dechausseler" les vignes avec un tranchant qui contourne les ceps.J'ai aussi un "cultivateur".peut-être que les termes ne sont pas tous exact mais je débute en agriculture..... Hyper | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 50 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: L'écurie Ransomes Mar 22 Sep 2009, 18:14 | |
| salut hyper, t'inquiete pas, on a tous débuté un jour, et encore aujourd'hui, parfois on emploie pas le bon terme. si tu le peux, met nous des photos de ces outils, car nous n'avons pas beaucoups de photos d'outils vignerons ainsi, surtout pour ransomes.
a+, marc | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: L'écurie Ransomes Mar 22 Sep 2009, 18:40 | |
| jolies machines, on dirait un départ de course En gironde, le terme qui est utilisé pour les charrues qui passent sous les ceps de vigne c'est décavaillonneuses. Déchausser est employé pour les tours de charrues qui enlèvent la terre en ligne droite à côté des ceps, ce sont des charrues à labourer placées à droite et à gauche sur le cadre vigneron. si on met celle de droite à gauche et vice-versa on chausse les pieds de vigne A+ serge de la gironde where is the good whine (one of the goods whines ) _________________ staubophile
| |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: L'écurie Ransomes Mar 22 Sep 2009, 18:52 | |
| salut seurge of the gironde ! il n'y a pas de H dans wine, le wine ça se boit, le h ça se snife ! :P :P :P :P marc gloppe trotter ! | |
|
| |
pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: L'écurie Ransomes Mar 22 Sep 2009, 19:05 | |
| Salut à tous: Serge,attention aux quiproquos:"whine" veut dire -gémissement-lamentation- d'après mon dico ,il vaut mieux enlever le H,les anglophones pourraient se poser des questions La Gironde,le pays des râleurs? A+,amicalement,Pacalou ah Marc a posté entre temps, mais sans lever le quiproquo :geek: | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: L'écurie Ransomes Mer 23 Sep 2009, 08:48 | |
| salut pacalou, j'avais pas vu ta reponse ! :P :P :P :P MDR ! bon, faudrait pas confondre la gironde et paris ! le pays des raleurs, demandez a pacalou la transformation d'un varois sympa en parisien dès l'entrée sur le perif ! :P :P :P a+, marc in the whine country | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: L'écurie Ransomes Mer 23 Sep 2009, 11:42 | |
| Bonjour, C'est la panique générale, j'ai bu trop de wine mon anglais date des années soixante-dix, il est plein de poussière, quand j'utilise le traducteur, je reviens au message que j'écris sur le forum et tout à disparu, je fais donc un copier avant d'aller au traducteur et je mémorise la traduction...Et c'est là qu'interviennent les problèmes de mémoire dûs à l'age, je rajoute des h.... on a pas fini de rire A+ serge wine's country not whine, kool _________________ staubophile
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'écurie Ransomes | |
| |
|
| |
| L'écurie Ransomes | |
|