Recherche de pièces détachées
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

+3
percheron du 28
françois85
J.R
7 participants
AuteurMessage
J.R

Masculin Nombre de messages : 6

Recherche de pièces détachées Empty
MessageSujet: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyLun 21 Sep 2009, 11:24

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site. Je suis à la recherche de divers pièces de moteur conord tel que un allumage, bouchons de réservoir et de radiateur, ainsi que pour moteur bernard W0 un échappement et la carcasse tolée (réservoir).
J'ai en ma pocession 1 conord 4 CV
1 conord 10 CV
1 Bernard WO, les 3 Fonctionnent et j'aimerai pouvoir terminer leurs restauration.
Merci par avance, Jean-rené
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85

Masculin Nombre de messages : 6764

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyLun 21 Sep 2009, 17:37

Bonjour Jean René
Bienvenu chez les fondus de moteurs fixes. Pour ton W0 expliques-nous ce qu'il te faut exactement : le réservoir d'essence ou le carter en tôle qui l'enveloppe ? Quand à tes moteurs Conord, est ce que ce sont des vrais Conord ou des Bernard marqués Conord (F1,F2 ou F3) ? Pourrais-tu nous mettre des photos ? Pour l'échappement du W0, je te conseille s'essayer d'en faire un toi même, c'est très difficile à trouver en bon état, c'est la première pièce abimée en général sur ce type de moteur et on attends toujours que quelqu'un s'attèle à la refabrication. Quand tu dis "allumage", de quoi parles-tu exactement ?
A bientôt
François
J.R

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyLun 21 Sep 2009, 17:54

Merci de la réponse, c'est très gentil. Pour le WO c'est le carter en tole,le réservoir est incorporé. Pour les conord, ce sont des vrais ils ne sont pas marqué F1 etc... Pour l'allumage c'est le socle avec les vis platinées qu'il me faut. Pour l'instant je fais tourner les 2 avec le même allumage.
J'expose mes moteurs à la fête des métiers d'antan de Cubières sur Cinoble dans l'Aude chaque dernier week-end du mois de juillet car ces moteurs sont du village, nos anciens s'en servaient quand ils étaient jeunes, donc ils ont une histoire. A bientôt, J.R :
françois85

françois85

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyLun 21 Sep 2009, 18:58

Voici un réservoir de W0 :
Recherche de pièces détachées Cache_10

Et voici le carter en tôle :
Recherche de pièces détachées Cache_11

Lequel te manque ?

Et pour tes Conord, c'est la magnéto dont tu nous parles ?
J.R

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyLun 21 Sep 2009, 19:11

Disons que j'ai les 2 mais en très mauvais état, je ne savais pas que le réservoir était a part moi apparemment il est soudé par la rouille. Je monte au village mercredi soir je prends des photos ça sera plus explicite. mais je n'arrive pas a mettre des photos sur le forum. Si tu as une adresse mail, je pourrai te les envoyer direct. Pour l'allumage oui je pense que c'est la magnéto, c'est une partie ronde qui se fixe avec une petite visse centrale et ou les rupteurs sont placés, à l'arrière de la partie ronde il y a un petit charbon. merci par avance . J.R
percheron du 28

percheron du 28

Masculin Nombre de messages : 543

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyLun 21 Sep 2009, 20:07

Bonsoir J.R, bonsoir François et bonsoir à tous, d'après ta description il te manque donc juste le rupteur, partie en laiton avec les vis platinées, qui se fixe au centre de la magnéto.
Voici une photo de magnéto:
Recherche de pièces détachées 2bfe054d36ab145a9f2248303d965e03
a+
Aurélien
72 ARNAUD

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyLun 21 Sep 2009, 20:21

bonjour a tous pour la refabrication de pot d échappement de W0 y aurat il possibilité d avoir un plan ou un croquis et dans quel matiere etait il fait car moi aussi il me le manque pour un F0, merci a vous
J.R

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyLun 21 Sep 2009, 20:50

Je suis hyper content et je tiens a vous féliciter pour la gentillesse et la rapidité. Pour répondre à Aurélien c'est bien cette partie là qu'il me manque ainsi que les bouchons de réservoir et radiateur. tout ça pour un conord 4 CV. L'allumage est le même que sur le 10 CV.
Pour l'échappement du WO il est entièrement en fonte, chose qui va bien c'est que le pas de vis du cylindre est en pas plomberie, c'est du 1".
J'essaie de prendre des photos mercredi soir et avec un peu de chance j'arriverai a les mettre sur le forum.
Bonne soirée a tous, à + J.R
françois85

françois85

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyMar 22 Sep 2009, 01:42

Pour Arnaud, tu trouveras un schéma du pot de W0 page 88 dans "l'excellent ouvrage" que tu as acheté à Givery, il est fait en fonte et fait 10cm de diamètre. Pour Jean René, la partie de la magnéto qui te manque s'appelle le plateau pote rupteurs, tu peux le récupérer sur des magnétos HS . Mon adresse : francoisbarral85@orange.fr , si tu n'arrives pas à mettre des photos , envoie les moi et j'en ferai profiter tout le monde.
PROGRES N425

PROGRES N425

Masculin Nombre de messages : 1661

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyMar 22 Sep 2009, 12:47

Bonjour,

Si quelqu'un peu me fournir un plan, si la construction mécanosoudée
peut convenir et si la quantité peut atteindre quelques pièces pourquoi ne pas essayer d'en reconstruire ?

Je pense que la solution est de stock aux "Mardis de la mécanique".

Bien à vous,

PA
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyMar 22 Sep 2009, 17:36

Salut à tous

J'en ai fabriqué un pour W0, avec plusieurs tube de ferraille en mécano soudé.
Ce n'est pas origine, mais ça ressemble un peu.
Paul André tu dois bien avoir une idée ....

Laurent

Dernière édition par Laurent LEDUC le Mar 22 Sep 2009, 19:15, édité 1 fois
françois85

françois85

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyMar 22 Sep 2009, 19:04

Pour le plan, le schéma Page 88 ne pourrait-il pas suffire ? sachant que le diamètre est de 100 mm et l'épaisseur 35 mm et que le tube de sortie fait 1 pouce. Après, pour le nombre, un petit sondage sur le forum donnerait une indication.
PROGRES N425

PROGRES N425

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyJeu 24 Sep 2009, 09:43

Bonjour,

Hier soir, j'ai eu la possibilité de me plonger dans l'ouvrage de référence à la page 88. Effectivement, ce plan suffit pour reconstruire des silencieux
sans grande difficulté. Par contre, si un couvercle plat n'est pas de nature à réjouir tout le monde et que l'embossement d'origine est requis, l'opération risqe d'être plus compliquée mais tout à fait possible en CNC.

Faites-moi SVP connaître vos états d'âme.

Bonne journée,

PA
françois85

françois85

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyJeu 24 Sep 2009, 17:39

Pour ce qui est de ma part personnelle à moi même individuellement, je préfèrerais que le creux y soit. Pensez aussi que le modèle est le même pour le K1 (un peu plus épais de 5mm), tout aussi difficile à trouver, bien que le K1 soit nettement moins répandu que le W0. Je pose une question peut-être bête : serait-il possible de l'usiner dans de la fonte ? Et ça veut dire quoi CNC ?
72 ARNAUD

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyJeu 24 Sep 2009, 18:05

Bonjour a tous , dans un premier temp je tiens a remercier François pour sa reponse et pour son ouvrage qui est tres instructif sur tout les points , pour un pot de WO j ai un ami qui pense en avoir un sur des moteur W0 qu il a en stoc et doit me tenir au courant et
serait pres a me le passer pour un releve complet de cote ce qui me permeterais de faire un plan complet avec toute les dimentions nombre de trous et le releve pour l'embossement du couvercle ce qui permeterait de pouvoir le fabriquer comme paul-andre la propose en mecano soudure , j'espere que mon ami en a un je vous tiendrais au courant Arnaud
PROGRES N425

PROGRES N425

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptySam 26 Sep 2009, 08:52

Bonjour,

Désolé, désirant faire court, je n'ai pas réalisé que CNC n'était pas familier à tout un chacun. Les lettres CNC (computer numerical controlled ) désignent une machine outil dont les mouvements sont assistés
par ordinateur : commande numérique.
Ce genre de tour, dans le cas présent , est idéal pour reproduire à l'identique une série de pièces comprenant des intersections de courbes et de droites, ce qui est le cas du couvercle du pot d'échappement du W0.

Bon WE,

PA
françois85

françois85

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyDim 04 Oct 2009, 19:54

Voici les photos du CL Conord de J.R. A toi d'enfaire les commentaires Jean René, pour ma part, j'espère que tu lui trouvera un échappement et un réservoir d'essence mieux adaptés.
Recherche de pièces détachées 114_4610

Recherche de pièces détachées 114_4611
J.R

MessageSujet: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyLun 05 Oct 2009, 11:54

Je te remercie François pour avoir mis mes photos, mais il faudra que tu m'explique comment faire pour que je n'ai pas a t'embêter à chaque fois. pour ce qui est du réservoir, t'inquiète je l'ai mais les sangles d'attache sont en construction et pour l'échappement il faut que j'essaie d'adapter celui là mais bien évidemment convenablement. Donc je suis tjrs à la recherche des bouchons de réservoir et radiateur ainsi que du porte rupteurs pour ce moteur . Merci et a+ Very Happy
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12602

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyLun 05 Oct 2009, 14:06

bonjour JR, j'ai remis ton message a la suite du precedent pour que l'on suive bien le sujet.
pour repondre, fait bien attention a cliquer sur "repondre", et pas "nouveau".

a bientôt, marc
J.R

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyLun 05 Oct 2009, 16:02

oups, je te remercie Marc pour cette gentillesse.
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12602

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyLun 05 Oct 2009, 17:05

salut JR, pas de quoi, on est là pour ça aussi ! cheers
on ne voit pas toujours le souci, et les admins conseillent pour pouvoir naviguer sans problèmes . Very Happy

a bientôt,
marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées Empty

Page 1 sur 1