| remise en route PP6D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charrier
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : ariege Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: remise en route PP6D Ven 18 Sep 2009, 09:33 | |
| bonjour a tous nouveau au club, je possede un pp4 qui tourne tres bien, et un pp6d qui demande a redemarer. je me suis fait une manivelle, ne possedant pas l'original. le PP6 a de la compresion, mais je n'arrive pas à le demarrer. Est-ce qu'il devrai demarer avec le porte meche devissé pour moins de compression. la manivelle d'origine a t elle un embout particulier pour les retour de manivelle merci d'avance pour vos reponses | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3187 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: remise en route PP6D Ven 18 Sep 2009, 11:26 | |
| Bonjour à tous , salut charrier , Tout d'abord , bienvenue chez les " schtroumpfs " !!!!! Concernant le démarrage de ton PP 6 D , le porte -mèche doit etre vissé et serré , et doit contenir une mèche de 4 mm ; le fait de dévisser le porte mèche te permettra certes de tourner ton moteur plus facilement , mais aura surtout pour éffet d'empecher l'augmentation de température de l'air contenu dans le cylindre lors de la compression , l'injection se fera dans de l'air trop froid , donc l'auto allumage ne se produira pas ...... Concernant la manivelle , elle ne possède pas de système anti-retour , pour éviter les retours de manivelle , il est impératif de tirer le bouton de retard à l'injection situé sur le carter porte-accessoires , à coté de la manette des gaz . En cliquant sur " Rechercher " tout en haut de page , puis pp6d , tu auras accès à un grand nombre de posts et d'informations diverses sur le sujet , dont par ex : https://mototracteurs.forumactif.com/autres-motoculteurs-f2/staub-pp6d-sauver-de-la-feraille-controle-pour-demarrage-t7501.htm?highlight=pp6dEn complément , et si ce n'est déja fait , je ne peut que t'encourager vivement à te procurer et surtout à lire la notice d'utilisation et d'entretien du moteur ; celle-ci est disponible chez Christian , notre Admin , contre quelques petits euros .... Bonne lecture !!!! Amicalement A + Dédé | |
|
| |
charrier
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : ariege Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: remise en route PP6D Sam 19 Sep 2009, 09:19 | |
| salut hier j'ai réessayé en suivant les instructions du forum. la bete n'a pas voulu demarer et moi j'ai les bras en compote. Je demoralise un peu, j'ai tout fais comme il fallait: carburant neuf une dizaine de tour de manivelle, ca sent le gazoil. gaz a fond et manette tirer(elle revient, mais si j'ai bien compris c'est normal) mise en place de la meche dans son emplacement. debut de compression a 7h et point dur vers midi et là: j'ai du mal a faire un tour complet et la meche ne s'enflamme pas. conclusion, j'ai mal partout. C'est un motoculteur qui n'a pas demarer depuis 6ans, mais qui tournai auparavant. merci pour les infos nico09 | |
|
| |
serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 75 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: remise en route PP6D Sam 19 Sep 2009, 09:38 | |
| Bonjour à tous bonjourCharrier La manette doit rester tiree jusqu'au demarrage Si elle rentre fait toi aider J' ai decouvert les Sachs il y a quelques mois grace au forum et surtout aux articles de Dedemabec ( Le maitre enla matiere) Bon courage Serge | |
|
| |
serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 75 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: remise en route PP6D Sam 19 Sep 2009, 09:54 | |
| Excusez moi Si la meche n'est pas consumee ,malgre les apparences le taux de compression est insuffisant. ,Il faut alors mettre une bonne cuillere à cafe d'huile par le porte meche | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7347 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: remise en route PP6D Sam 19 Sep 2009, 10:51 | |
| Bonjour,
Les sachs sont un peu capricieux quand ils ne sont pas neufs ou refaits mais en les connaissant on les démarre quand même. La tirette de droite doit rester tirée jusqu'au démarrage Si ta mèche ne s'enflamme pas tu peux l'allumer au briquet et vite remonter le porte mèche entre deux essais il faut faire tourner le moteur porte mèche enlevé pour oxygéner l'intérieur Les coups de manivelle doivent être assez forts pour un démarrage sur une seule compression Le motoculteur doit être bien calé pour que le coup de manivelle soit efficace And good luck ça va pêter :cherry:
A+
the gironde'serge _________________ staubophile
| |
|
| |
charrier
| Sujet: Re: remise en route PP6D Mer 30 Sep 2009, 13:01 | |
| bonjour a tous j'ai réessayé ce week end il n'a pas démarer mais je pense que le gazoil n'arrive pas. j'ai dévisser la vis qui part du reservoir, et quand je tourne la manivelle, si on le bouche avec le doigt on ne sent aucune aspiration. peut etre doit je en mettre un peu par le porte alumeur voir ce qu'il veut dire? merci pour toutes vos reponse precedente nico | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7347 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: remise en route PP6D Mer 30 Sep 2009, 13:11 | |
| Bonjour,
pour vérifier l'arrivée de gazole, il suffit de démonter l'injecteur et de le remonter à l'envers, ensuite, en tournant la manivelle, on voit comment il vaporise...
en purgeant au niveau de la pompe on doit voir si le gazole coule...
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12548 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: remise en route PP6D Mer 30 Sep 2009, 14:03 | |
| bonjour a tous, je suis sur que vous le savez tous, mais je tiens a rapeler qu'il ne faut jamais mettre son doigt sur une canalisation a forte pression type injecteur ou fuite d'huile hydraulique sur flexible ... le risque est la septicemie a coup sur : mort ou amputation ! je parle evidement de pression forte sur des petits jets fins ! a+, marc | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3187 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: remise en route PP6D Mer 30 Sep 2009, 23:59 | |
| Bonsoir à tous , salut Marc , Serge , nico , Tout d'abord , vu qu'il vaut mieux prévenir que guérir , je me joins à Marc pour appuyer son post : Sécurité : ne JAMAIS s'approcher d'un injecteur en fonctionnement , un système d'injection , mème fatigué délivre une centaine de bars ( = 100 kg par cm2 ) alors que le jet ne fait pas 1 mm2 ...... Concernant ta manip Charrier , il est tout à fait normal que tu ne perçoive pas de dépression dans la tubulure , car cette pompe n'est pas aspirante ; Pour faire l'économie d'une pompe d'alimentation , celle-ci se fait par gravité , le réservoir étant placé plus haut que la pompe d'injection ; Pour que ce système fonctionne correctement , il doit etre parfaitement purgé ; Pour ce faire , il faut ouvrir successivement et en suivant le sens d'écoulement du carburant les différents raccords et vis de purge , en laissant couler le carburant jusqu'a complète disparition des bulles d'air ; Il n'est pas rare de devoir refaire la manip plusieures fois , car la moindre petite bulle d'air perturbera l'alimentation de la pompe ..... De mème , introduire du carburant par le porte-allumeur ne va pas faciliter le démarrage du moteur , au contraire , car ce carburant va laver le film d'huile qui recouvre les parois du cylindre , ce qui aura pour effet de diminuer l'étanchéité de la segmentation , donc d'abaisser la pression ainsi que la température de l'air lors de la compression , ce qui rendra le démarrage encore plus laborieux ; En résumé : Commence par la ou les purges Ensuite , teste l'injecteur ( montage à l'envers sur le cylindre ) Si l'injecteur fonctionne , remontes -le normalement , introduis quelques ml d'huile moteur dans le cylindre par le porte-injecteur , puis éssaye de démarrer .... Tiens nous au courant !!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
| |
charrier
| Sujet: Re: remise en route PP6D Dim 11 Oct 2009, 11:20 | |
| salut a tous je viens de demonter l'injecteur, j'ai pas compris pour le monter a l'envers mais en tournant la manivelle, il envoie bien le diesel. mais je n'arrive pas a le demarer. je pense que je ne suis pas assez efficace a la manivelle, je prend un accou qui me stop pratiquement. merci pour vos aide nico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en route PP6D | |
| |
|
| |
| remise en route PP6D | |
|