louki
Nombre de messages : 24 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Question démontage. Ven 11 Sep 2009, 00:55 | |
| Bonsoir
Je me suis fais c.... comme un rat mort pour démonter mes roues qui étaient a l'envers sur mon kubota. Pour les remettre dans le bon sens.
Ma question est :
Comment faites vous pour caler un motoculteur quand vous faites une dépose de roue, et remonter une fraise à la place. Pour ma part j'ai calé un arbre de transmission avec un billot de bois, j'ai enlevé une roue. idem de l'autre coté , ensuite j'ai inversé mes roues qui étaient à l'envers. Avez vous une technique particulière ?? Existe il un outil ? peut être un cric ?
Cordialement
Giuseppe | |
|
jeannet Admin
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Question démontage. Ven 11 Sep 2009, 09:13 | |
| Bonjour, On a vu sur ce forum un outil ressemblant à celui utilisé pour soulever les toundeuse autoportées et qui a été fabriqué aux dimensions du PPX...C'est une solution. Un cric sur l'avant est aussi efficace, moi j'utilise une chèvre ou un palan, comme ça l'engin ne peut pas tomber et je peux régler la hauteur pour ne pas avoir à soulever les roues pour les enlever et le remettre A+ the gironde's serge _________________ staubophile
| |
|
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 42 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Question démontage. Ven 11 Sep 2009, 10:23 | |
| | |
|
louki
Nombre de messages : 24 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Question démontage. Sam 12 Sep 2009, 11:44 | |
| Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme. L'idéal serait de fabriquer un outil pour lever le motoculteur, et qui laisserait libre les deux transmissions et ainsi pouvoir facilement alterner entre les fraises et les roues.
giuseppe | |
|
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 42 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question démontage. | |
| |
|