F2L411
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 F2L411

Aller en bas 
+2
Marc12
hjaf
6 participants
AuteurMessage
hjaf




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 04/09/2009

F2L411 Empty
MessageSujet: F2L411   F2L411 EmptyVen 04 Sep 2009, 11:35

Messieur,




Je suis a la recherche d'un moteur Deutz F2L411 ou F2L410 ou un vilbrequin pour ces moteurs.


et vous serait gré de toute information que pourrié me faire parvenir a cette fin.

dans l'attente de vous lire, veuillez agréer l'expression de mes sincères salutations.


hjaf


Dernière édition par hjaf le Mer 09 Sep 2009, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

F2L411 Empty
MessageSujet: Re: F2L411   F2L411 EmptyLun 07 Sep 2009, 18:06

BONJOUR

Ca devient une manie d'être incorrect, pas de bonjour, s'il vous plait ou merci.!!!!!!! Evil or Very Mad

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dominique62

dominique62


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 06/07/2009

F2L411 Empty
MessageSujet: Re: F2L411   F2L411 EmptyMar 08 Sep 2009, 22:55

bonsoir

tu a raison marc ce n'est pas la première fois que je vois cela
souvent ils s'inscrivent "demande si" "demande la" comme je l'ai déjà dit sur un autre post ils nous prennent pour EBAY BIS c'est qu'a force de rendre service sans un merci (le minimum)!!!!!!!
ce n'est sur le matériel qu'il vende ou achète (quoique??) par intermédiaire du forum, c'est sur le principe de la politesse

cela a déjà été dit a maintes reprises comme dans ce post https://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-motoculteurs-f9/vends-motoculteur-bouyer-557-t13215.htm#59668

peut être un début de solution : (a méditer)
quand un nouveau s'inscrit sur le site et qu'en fin d'inscription au lieu de retourner directement sur la page d'accueil il serait peut être préférable qu'il soit rédiger directement sur la page "fonctionnement du forum"

bon voila c'était mon premier coup de gueule
sur je dis F2L411 Sleep F2L411 Sleep F2L411 Sleep F2L411 Sleep F2L411 Sleep F2L411 Sleep F2L411 Sleep

dominique
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

F2L411 Empty
MessageSujet: Re: F2L411   F2L411 EmptyMer 09 Sep 2009, 08:17

Bonjour,

Voici lemessage que je viens de transmettre à admin car, bien que ce ne soit pas très courant (moins de 1/100) c'est fortement désagréable de lire des messages sans formule de politesse et de donner des réponses pour aider des gens en demande alors qu'ils ne reviennent pas lire les réponses.

Un petit recentrage me semble nécessaire en faveur de ceux qui aident... flower

Bonjour,

certains collègues se plaignent de ces nouveaux inscrits qui communiquent sans dire bonjour ni merci et sans donner de suite aux réponses qui leur sont faites...Ils proposent que, lors de l'inscription, soit fait une information en ce sens. Genre : Bonjour, vous entrez sur le forum...convivialité bla bla politesse bonjour merci...n'oubliez pas de suivre vos messages et de répondre aux autres forumeurs etc...merci

Possible? et pour ceux qui ne s'inscrivent pas ...peut-être fermer le robinet, lecture uniquement? pour éviter d'épuiser ceux qui lisent tout, répondent et n'ont jamais le résultat de l'aide qu'ils apportent....

Il n'y a rien de grave mais ce serait plus agréable flower
Quand tu auras le temps....
A+
cordialement
serge

the serge of the gironde :geek:

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
hjaf




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 04/09/2009

F2L411 Empty
MessageSujet: reponse   F2L411 EmptyMer 09 Sep 2009, 10:01

Messieurs,

vous êtes plusieur a me reprocher ma methode peu courtoise de passer
une annonce, mais ce n'est qu'une annonce écrite comme une annonce passé sur nimporte quel support de ce genre.

toutefois je vais rectifier mon texte, mais eviter des début mal approprié du genre bonjour, salut, oyé ... qui ne répond a aucune convention admise pour un courrier.

Salutations distingués


HJAF
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

F2L411 Empty
MessageSujet: Re: F2L411   F2L411 EmptyMer 09 Sep 2009, 11:14

hjaf a écrit:
Messieurs,

vous êtes plusieur a me reprocher ma methode peu courtoise de passer
une annonce, mais ce n'est qu'une annonce écrite comme une annonce passé sur nimporte quel support de ce genre.

toutefois je vais rectifier mon texte, mais eviter des début mal approprié du genre bonjour, salut, oyé ... qui ne répond a aucune convention admise pour un courrier.

Salutations distingués


HJAF


Bonjour

HJAF, tu n'as rien compris, ici ce n'est pas un site de petites annonces, c'est un forum ou les utilisateurs sont là pour aider, être aidé et on pour habitude d'être courtois et polis.

Lorsque l'on cherche un engin a acheter, il y a Leboncoin, E.Bay, etc.. et surtout l'entraide des gars d'ici qui proposent, récupérent pour d'autres, stockent du matos en attendant la possibilité de venir le récupérer.

Ici il n'y a pas d'expression de sincéres salutations, il à des bonjours, saluts, a plus, au revoir, tchao, etc.. nous sommes entre copains animés par une seule et même passion!!!

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

F2L411 Empty
MessageSujet: Re: F2L411   F2L411 EmptyMer 09 Sep 2009, 11:32

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Marc12, bien que moi-même j'utilise régulièrement le cordialement à la fin des mes communications, sur le forum, j'utilise le @+ qui est une façon simple et courtoise de partir, je trouve. Enfin les tchao, ciao (et autres mobylettes) sont tout aussi appropriés.

Il est vrai que bien que l'on voit des annonces sur le forum, qui sont destinées aux autres passionnés avec des conditions de passionnés, ici ce n'est pas LBC et encore moins e-bay ; il y a ces sites-là pour ça !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

F2L411 Empty
MessageSujet: Re: F2L411   F2L411 EmptyMer 09 Sep 2009, 22:47

bonsoir a tous , bonsoir hjaff Very Happy Very Happy
on est pas réunis contre toi au contraire cheers
si tu veux juste passer cette annonce et ne plus poster après avoir obtenu ce que tu voulais c'est ton droit
par contre si ton but premier est de nous rejoindre ce sera avec plaisir
on comprend tous une erreur de jeunesse de forumeux
ici on est plus entre copains , si t'as remarqué la rédaction SMS est très peu employée , c'est pas convivial (mon point de vue)
mais comme les messages sont principalement du dialogue et non des annonces , alors malgré nos blagues parfois a la limite du délire , on aime bien un peu de courtoisie
rassure toi d'habitude c'est pas comme ça , mais depuis peu de temps on est envahi par des gens de business qui ne sont que de passage , alors on est tous un peu sur les nerfs
si tu n'est pas de cette catégorie alors bienvenue flower ☀ flower
un petit message de prise de contact ou même mieux , ouvres un post accompagné de quelques photos et ou vidéos (c'est notre dada) de ton matériel , peu importe l'état ou de tout autre chose , sauf du X lol!
voila amitiés forumeuses à tous et A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
dominique62

dominique62


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 06/07/2009

F2L411 Empty
MessageSujet: Re: F2L411   F2L411 EmptyMer 09 Sep 2009, 22:55

bonsoir a tous,
marc,jeannet,nikro_magnon,dominique (oups c'est moi) ah j'oubliais hjaf

comme le dit sagement marc les gens ne comprennent rien concernant la
convivialité de la politesse.que faut il faire??
merci jeannet pour avoir envoyé un message a admin

comme je le dit plus haut cela ne coute rien de dire bonjour , merci
avant de m'inscrire sur le site (le 6/07/09) pendant 3 jours j'ai regardé le fonctionnement du forum car de la on ma rendu "SERVICES" et j'ai pus aidé quelques personnes.

mais revenons aussi a nos autres moutons :
les gens prennent le site pour une vente aux enchères car sur les post ils demande doc information et surtout une "ESTIMATION DE PRIX" pas la peine de deviner pourquoi

voici 2 exemples :
1) lien du site : https://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-motoculteurs-f9/vends-motoculteur-brise-motte-labor-lmp-t13267.htm#59921
1/1) lien lbc : http://www.leboncoin.fr/vi/66391383.htm?ca=17_s

2) lien du site : https://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-f10/vends-moissonneuse-lieuse-t13268.htm#59922
2/2) : lien lbc : http://www.leboncoin.fr/vi/66388071.htm?ca=17_s

bizarre même personne, 2 annonces dans deux pages différentes du site??
au moins cette personne est polie mais inscription le 8/09 et hop 2 post a vendre?? mais on ne peut pas tout interdit non plus
advienne que pourra

a+ Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F2L411 Empty
MessageSujet: Re: F2L411   F2L411 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F2L411
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: