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 Demontage de mon W2

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Etienne45




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MessageSujet: Re: Demontage de mon W2   Demontage de mon W2 - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 8:53

bonjour Jean

Alors as tu un cylindre utilisable?

Etienne
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Etienne45




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MessageSujet: Re: Demontage de mon W2   Demontage de mon W2 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:40

Bonjour à tous,

ça y est mon W2 est presque remonté, avec un magnifique cylindre, un piston et segments neufs (merci Jean), des gougeons refabriqués sur mesure, bref, ça devrait être aux petits oignons.
je ne trouve pas dans ma doc, l'ecartement des culbuteurs, quelle jeu faut il mettre sur un W2?
et deuxieme question, je me demande si mon volant moteur est d'origine, il fait 390mm de diametre. est ce le bon, c'est tres important pour le calage de la magnéto.
Merci d'avance

Etienne
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Michel31

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MessageSujet: Re: Demontage de mon W2   Demontage de mon W2 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:21

Bonjour Etienne.

Tu ne dois pas avoir la bonne doc : il te faut absolument la "bible" de François...

Le jeu des culbuteurs : 3/10 à l'admission, 4/10 à l'échappement.

Je pense que le volant devrait avoir un diamètre de 420 mm. Comme il y a 2 modèles avec un nombre de pales différents (10 ou 22 pour le W1), peut-être le diamètre varie-t'il ? François pourra en dire plus.

A bientôt.

_________________
Michel
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françois85

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MessageSujet: Re: Demontage de mon W2   Demontage de mon W2 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:34

Oui, il y a bien 2 modèles de volants avec un nombre d'ailettes différent, mais je n'ai pas entendu parler de différence de diamètre. J'irai contrôler ça demain.
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Etienne45




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MessageSujet: Re: Demontage de mon W2   Demontage de mon W2 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:30

Merci pour vos réponses, j'attends donc ta mesure François
Bonne nuit

Etienne
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françois85

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MessageSujet: Re: Demontage de mon W2   Demontage de mon W2 - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:44

Et bien j'ai mesuré le diamètre des deux volants : l'un avec beaucoup plus d'ailettes que l'autre : même diamètre, 430 mm environ (424 sur les documents). Donc 390mm c'est bizarre, d'autant que ça correspond à aucun autre volant de la série. Es-tu sûr de ta mesure ? Pour le calage de l'allumage, ce n'est pas très grave, il est dit 53mm, tu mets un peu moins et personne (même ton moteur) ne te dira rien.
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MessageSujet: Re: Demontage de mon W2   Demontage de mon W2 - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:34

bonsoir

si nous partons d'une base diamètre 430 et 53 mm d'avance a l'allumage pour un diamètre de 390 mm cela donne 48 mm

amicalement
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Etienne45




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MessageSujet: Re: Demontage de mon W2   Demontage de mon W2 - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 10:26

Bonjour, et merci pour vos réponses. Oui mon volant fait bien 39cm de diamètre.
Voici deux photos. sur la deuxième on voit un filetage bronze, et je me demande a quoi il peut servir??? à mon moteur, à rien mais je pense maintenant de plus en plus que ce volant n'est pas d'origine, alors d'ou peut il bien venir? en tout cas il monte parfaitement sur mon W2, et il est dessus depuis au moins plusieurs décénies
Place aux photos:

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Merci à tous et bon WE

Etienne
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MessageSujet: Re: Demontage de mon W2   Demontage de mon W2 - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 10:32

Salut,
au moins, on peu dire que ce n'est pas un volant de la série W, avec les pales à l'intérieur.
Il provient certainement d'un moteur de série M,P ou R, mais pour le filetage en bronze...
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Etienne45




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MessageSujet: Re: Demontage de mon W2   Demontage de mon W2 - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 11:00

Pendant que j'y suis, voici quelques photos de l'avancement:
tout d'abord l'extraction du cylindre sans tout casser. Finalement je ne réutiliserai pâs ce cylindre parce qu'il a un talon important alors que celui que Jean m'a fourni est bien meilleurs, avec en plus une vis de vidange de l'eau dans le bas du cylindre, chose que le miens n'avait pas...
Pour l'extraire, j'ai donc percé l'embase du cylindre jusqu'à atteindre les gougeons. une fois affaiblis, je les ai cassés, puis quelques bons coups de maillets on suffit à décoller le cylindre:

Demontage de mon W2 - Page 2 Dscn5812

Demontage de mon W2 - Page 2 Dscn5813

voila un gougeons...malade:

Demontage de mon W2 - Page 2 Dscn5814

Puis pour extraire ce qui restait de gougeons dans le bloc, j'ai soudé a l'arc des ecrous et hop tout seul...

Demontage de mon W2 - Page 2 Dscn5815

Jean m'a donc fourni, un beau cylindre que j'ai fait déglacer machine, il m'a aussi fourni un beau piston neuf, segments neufs, et quelques joints. A propos du piston la jupe du miens était beaucoup plus courte sous l'axe du bielle), pourquoi?
j'ai aussi trouvé chez mon mécano agricole, toutes les rondelles cuivre en neuf.
Un copain m'a aussi refabriqué des gougeons dans du Stub
Il n'y a aucun jeu dans l'embiellage, donc je n'ouvre pas le bas.
voila tout est pret:

Demontage de mon W2 - Page 2 Dscn5913

Remontage:

Demontage de mon W2 - Page 2 Dscn5914

Serrage culasse à la clé dynamometrique...10kg
un petit décapage et une peinture gris claire pour faire propre

Demontage de mon W2 - Page 2 Dscn5915

la tolerie, tout est pres a remonter:

Demontage de mon W2 - Page 2 Dscn5916

J'essaie de finir cet après midi, ne pas oublier de refaire le plein d'huile, ah oui j'ai oublié de dire que pendant que c'etait grand ouvert, j'ai nettoyé l'interieur du bas moteur au gasoil pulvérisé sous pression au compresseur.

Voila la suite plus tard 8)

Etienne
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MessageSujet: Re: Demontage de mon W2   Demontage de mon W2 - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 11:31

Bonjour, si ton cylindre n'avait pas de vis de vidange c'est qu'il ne provenait pas d'un W, mais plutôt d'un R, sur cette série la vidange se fait au bas du radiateur. Il me semble que les pièces sont interchangeables d'une série à l'autre. Vu que ton volant n'est pas celui d'un w, peut-être sue ton moteur a été fait avec des pièces des deux séries, à confirmé, je pense que François pourrat t'en dire plus! Sinon ton radiateur est-il à aillettes ou avec des tubes de cuivres?
A+
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MessageSujet: Re: Demontage de mon W2   Demontage de mon W2 - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 14:52

Pour le volant , il fallait la photo : c'est un volant de R2 !! Quand au filetage en bronze il sert à retourner les fuite d'huile du palier vers le carter. Je confirme, le fait qu'il n'y ai pas de trou de vidange au bas du cylindre prouve bien que cylindre et volant venaient d'un R2. mais alors, comment faisais-tu pour vidanger l'eau de refroidissement ?
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Michel31

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MessageSujet: Re: Demontage de mon W2   Demontage de mon W2 - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 17:18

Bonjour.

Pour moi, il s'agit d'un modèle RW2.
C'est un hybride qui a été fabriqué en très peu d'exemplaires, si peu que même la "bible" officielle n'en parle pas... Une grave lacune assurément !

Bon, j'arrête le délire.

A bientôt.

_________________
Michel
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Etienne45




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MessageSujet: Re: Demontage de mon W2   Demontage de mon W2 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:03

Un WR2, on peut dire ça comme ça.
En fait j'avais un moteur bidouillé, mais finalement a bien y réfléchir, ce devait être un R2 et non un W2.
Le radiateur était bien celui d'un R2, mais coupé dans le bas juste au dessus du volant. donc je ne suis par sur que le refroidissement était correct. Ensuite j'avais un réservoir et un cache culbu de W2 fixés tant bien que mal (plutot mal), avec des soudures à l'arc qui ont percés le radiateur.
N'y connaissant pas grand chose a ces moteurs quand je l'ai eu, je me suis mis dans l'idée que c'était un W2, et maintenant avec son nouveau radiateur, cylindre etc, il y ressemble, bien que quelques bricoles sont encore differentes, mais bon.
Je l'ai demarré hier, au premier coup de manivelle il est partit, j'ai une vidéo, mais youtube n'en veut pas, grrrrrrrrr

Etienne
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MessageSujet: Re: Demontage de mon W2   Demontage de mon W2 - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:06

ça y est j'ai réussi à mettre une video sur youtube, la premiere devait etre trop longue.
Pour les plus perspicaces, vous verrez que pour boucher le trou de vidange en bas du cylindre, je n'ai trouvé qu'une bougie dont le pas est identique...rien trouvé d'autre dans mes boites à boulons Shocked
Il est donc terminé, bon pour le service 8)
Comme le piston ainsi que la segmentation sont neufs, je mets au début un peu d'huile 2 temps dans l'essence (stihl pour pas nommer de marque) pour lubrifier un peu mieux pendant le rodage.
Je n'ai rien touché au régulateur et pourtant il tourne moins vite qu'avant, quelle est la méthode de réglage pour avoir un régime maxi correct. Je rappelle qu'il est monté sur un banc de scie et que la lame doit tout de même tourner assez vite

https://www.youtube.com/watch?v=KDxfVzeyIm8

Amicalement
Etienne
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