| Fete de la patate Dommartin le Saint pere (52) 9 aout | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cérès de colombey
Nombre de messages : 1329 Age : 31 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Fete de la patate Dommartin le Saint pere (52) 9 aout Mar 21 Juil 2009, 20:55 | |
| Bonsoir Je vous annonce la prochaine manifestation en Haute-Marne le 9 aout a Dommartin le Saint pere ( 45km de Saint dizier ) sur le site de la scierie Hulot Voici le post de l'année derniere https://mototracteurs.forumactif.com/manifestations-f13/fete-de-la-terre-a-dommartin-le-st-pere-t7626.htm?highlight=dommartin Un ensemble de battage, voitures seront present ainsi que des moteurs fixes de plusieurs forumueux tel que moi et Pierrot. Il y aura des tracteurs de toutes sortes comme SFV, Allgaier, Farmall, Mc Cormick, Massey Harris, .... Pour ceux qu'il veulent participer en tant qu'exposant a cette fete, Contactez le 03 25 27 01 03. L'organisateur est l'Echo Village De La Blaise. Venez nombreux !!! J'espere qu'il y aura plein de moteurs fixes !! A+ | |
|
| |
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Fete de la patate Dommartin le Saint pere (52) 9 aout Mar 21 Juil 2009, 22:38 | |
| Salut, d'après les photos de l'année dernières, ça promet d'être une superbe manif. Faudra faire des photos. | |
|
| |
Cérès de colombey
Nombre de messages : 1329 Age : 31 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Fete de la patate Dommartin le Saint pere (52) 9 aout Sam 01 Aoû 2009, 18:53 | |
| Bonsoir
Alors il y aura-t-il des forumeux qui viennent a cette manif ??? En exposant ou touriste??? Il y aura sur plus d'une quinzaine de moteurs fixes et peut etre meme plus !!
A+ | |
|
| |
Cérès de colombey
| Sujet: Re: Fete de la patate Dommartin le Saint pere (52) 9 aout Ven 07 Aoû 2009, 14:54 | |
| Bonjour Alors, Quelqu'un vient a cette manif??? Si nous avons beaucoup de chance, il y aura peut etre une locomobile !!! Oups :oops: :oops: j'avais oublier de mettre que l'entrée est payante : 2€ Mais d'apres ce que l'on m'a dit, cela vaut le coup !!! Le repas du midi sera composée de patate Normal A+ | |
|
| |
Cérès de colombey
| Sujet: Re: Fete de la patate Dommartin le Saint pere (52) 9 aout Sam 08 Aoû 2009, 22:31 | |
| Bonsoir
Cet apre-midi, mise en place d'une partie des moteurs, tracteurs, machines, ... Le reste arrive demain matin !!
En moteur, il y a un Moes a boule chaude, Céres, ... En tracteur, des SFv doivent arrivé demain !!! Sinon Allgaier, Deutz D30, Farmall M, H, FCD, ... et bien d'autres!! vieux metiers tel que charbonnier, tailleur de pierre, fromager, ....
Alors qui vient nous voir??? Moi je serais pres de moteur sous le grand arbre!!
A+ | |
|
| |
Cérès de colombey
| Sujet: Re: Fete de la patate Dommartin le Saint pere (52) 9 aout Dim 09 Aoû 2009, 22:44 | |
| Bonsoir Me revoila de Dommartin!! Les photos, c'est pour demain!! Ce soir, je suis tres fatigué ^^ Donc un petit resumé de la journée !! Un ensemble de battage qui tourné le matin et l'aprs-midi Des tracteurs au labours l'apres midi Arrachage de patate avec des cheveaux !! Coins moteurs fixes, beaucoup de monde!! Fumée garantie et bruit aussi A un moment de l'apres midi, il y a un eu petit concours de clui qui fera le plus de bruit, j'ai concouru avec un W3 bien bruyant et un Moes comme adversaire!! Manque de chance, j'ai perdu .... mais de quelques decibel Donc photos, demain !! A+ | |
|
| |
Cérès de colombey
| Sujet: Re: Fete de la patate Dommartin le Saint pere (52) 9 aout Lun 10 Aoû 2009, 19:20 | |
| Il y a eu une enorme succés plus de 3500 visiteurs je crois!! Il faut aussi dire que le forumeux Pierrot etait venu ... en force!! Le 4x4 et la remorque pleine Place aux photos !! Un ptit bout des tracteurs Les coins des motoristes ( fumée garantie ^^ ) La génératrice, le compresseur et le W0 de Pierrot Le Delcolight de Pierrot Mon Conord. Le matin pas moyen de demarré et l'apres midi avec l'aide du D1, on l'as fait demarré ( enfaite "Ils" , moi j'etais aux labours ) Pompe de Pierrot et son systeme de douche Un petit Céres Little Petter Voici les concurrent du petit concours de celui qui fera le plus de bruit !! A droite, un W3 avec moi meme au commande A gauche, un Moes Semi diesel boule chaude ( je met une photo de l'année derniere, j'ai oublié d'en prendre une hier :oops: ) J'ai perdu mais de juste un petit decibel Pierrot au demarré de son D1 aidé par mon pere Sinon coté tracteurs Un Bolinder Munktell Farmall H SFV 302 Pony 820 et rouleau Vendeuvre B2B Allgaier R22 Un voiture Chenard & Walker ( une Ford T etait aussi presente ) Le 302 aux labours Un John Deere 4020 rentrant des labours Un ptit Cub aussi aux labours Une petite derniere pour aujourd hui avec les coins des motoristes Dont le D1 de Pierrot et mon P2 sont en 1ere ligne Peut etre d'autres photos demain!! A+ | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Fete de la patate Dommartin le Saint pere (52) 9 aout Lun 10 Aoû 2009, 21:46 | |
| je n etais pas loin mais je n ai pas pu y aller. dommage!! apparement ca avait l air pas mal!! encore des photos | |
|
| |
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Fete de la patate Dommartin le Saint pere (52) 9 aout Lun 10 Aoû 2009, 22:09 | |
| Salut, Super, belle fête, et sûrement une bonne ambiance. Beaucoup de moteur Beaucoup de tracteur Ça attire du monde. 8) Et le P2, il a pèter | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Fete de la patate Dommartin le Saint pere (52) 9 aout Mar 11 Aoû 2009, 11:45 | |
| Bonjour,
merci pour ce super reportage, il y avait de la belle mécanique, celle que l'on aime bien, celle qui travaille....
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
Cérès de colombey
| Sujet: Re: Fete de la patate Dommartin le Saint pere (52) 9 aout Mar 11 Aoû 2009, 12:01 | |
| Salut Oui une bonne ambiance !! Oui Adrien, le P2 a poussé la chansonnette ( " Barbara " aussi ( c'est une " chateuse qui etait la le matin et l'apres midi ) Mais lui, aussi il fallait l'aider avec le D1 de Pierrot !! " Un moteur a demarré??? Allez hop, courroie, le D1 en route et c'est parti " A+ | |
|
| |
Moteuralalsacienne
| Sujet: Re: Fete de la patate Dommartin le Saint pere (52) 9 aout Mar 11 Aoû 2009, 12:58 | |
| Salut, alors c'est bon. | |
|
| |
Cérès de colombey
| Sujet: Re: Fete de la patate Dommartin le Saint pere (52) 9 aout Mar 11 Aoû 2009, 19:25 | |
| Salut Voila la suite!! Une vue de l'ensemble de battage Autre vue de l'ensemble de battage Qui veut des patates ??? Deux moissoneuses batteuses Le samedi soir, apres avoir dechagrés les moteurs, ont a mis tout les moteurs ( pas les gros ^^ ) sous une bache Il y a environ une dizaine de moteurs dessous !!! Le premier qui me dit quel moteurs sont la dessous a gagné Voila c'est tout !! J'ai tout mis !! Mais j'ai tout pris en photos notamment les vieux metiers sinon j'aurai pas fini !! A+ | |
|
| |
Moteuralalsacienne
| Sujet: Re: Fete de la patate Dommartin le Saint pere (52) 9 aout Mar 11 Aoû 2009, 19:31 | |
| Salut, je suis sûr qu'il y a le Céres, on voit le radiateur.Il y a sûrement encore le P2, le Conord AZ, le Petter, le D1, le Delcoligt, le W0. Les autres, je sais pas. | |
|
| |
Cérès de colombey
| Sujet: Re: Fete de la patate Dommartin le Saint pere (52) 9 aout Mar 11 Aoû 2009, 20:42 | |
| Perdu, le radiateur, c'est pas du Céres :P :P C'est du Conord de Pierrot :P Ok pour le le P2, le AZ, le Petter, le D1, le Delco, et le W0 mais faut dire dans le bonne ordre Et pour celui qui est fort, il pourra dire quel est la marque du concasseur a cailloux qui est derriere le tas !!! A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fete de la patate Dommartin le Saint pere (52) 9 aout | |
| |
|
| |
| Fete de la patate Dommartin le Saint pere (52) 9 aout | |
|