Cérès de colombey
Nombre de messages : 1329 Age : 31 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Applatisseur et moulin a farine Dim 19 Juil 2009, 18:01 | |
| Bonjour Je viens de rentrer un applatisseur qui fait moulin a farine en meme temps!! Son prenom est F.A.O type B30 Il lui manque juste un bac a grain voici quelques photos Quelqu'un aurait des docs dessus ??? Vers quel année etait fabriqué ces machines??? Y'a des chances qu'il soit entrainer par mon Bernard P2 Demain, seance nettoyage et demontage !! A+ | |
|
percheron du 28
Nombre de messages : 543 Age : 36 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Applatisseur et moulin a farine Dim 19 Juil 2009, 22:45 | |
| superbe de découverte, je ne svait pas qu'un applatisseur pouvait faire moulin à farine en mêm temps. J'ai également un moulin à farine , qui appartenait à mon grand père et je vais récupérer un applatisseur, je m'interresse pas mal à tous ces outils qui étaient utilisaient dans les fermes autrefois(coupe racine, casse pomme, ect). C'est génial ça fait travailler nos moteurs fixes, l'un ne vas pas sans l'autre pour moi! Donne nous des nouvelles du tient (photos et vidéos) a+ aurélien | |
|
Cérès de colombey
Nombre de messages : 1329 Age : 31 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Applatisseur et moulin a farine Lun 20 Juil 2009, 14:25 | |
| Salut
Superbe ton moulin !!!
Pour le mien, ce matin, séance mettoyage et cet apres midi, je vais commencer un peu a le demonter!!! Je vois ferai parvenir des photos plus tard !!!
Pour une video, j'en ferai peut etre une si il sera fini a la prochaine manif que je fais le 9 aout !!
A+ | |
|
Cérès de colombey
| Sujet: Re: Applatisseur et moulin a farine Mar 21 Juil 2009, 20:43 | |
| Quelques nouvelle de la bete. Il est presque fini de demonté !!! Manque juste a demonté l'axe la meule de l'applatisseur !!! Voici une petite photo que j'ai prise hier, mais j'ai pas pensé a en faire une aujourd hui !!! Tant ca sera pour demain !! A+ | |
|
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Applatisseur et moulin a farine Mar 21 Juil 2009, 21:50 | |
| | |
|
percheron du 28
Nombre de messages : 543 Age : 36 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Applatisseur et moulin a farine Mar 21 Juil 2009, 22:49 | |
| Salut, c'est vrai que ça avance bien, il a l'air en bon état, les meules aussi. a+ Aurélien | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Applatisseur et moulin a farine | |
| |
|