Remplacement condensateur
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 Remplacement condensateur

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2 participants
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serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
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MessageSujet: Remplacement condensateur   Remplacement condensateur EmptySam 11 Juil 2009, 11:39

Bonjour à tous
Mon Gravely Camiot n'attend plus qu'une étincelle pour démarrer. Pour limiter les frais et éviter une réparation complète de la magnéto (minimum 300€), j'ai entrepris de rebobiner le primaire et de mettre une bobine HT à l'extérieur, jusque là pas de problème.
Là où ça coince, c'est au niveau du condensateur qui est très spécifique,et bien sûr introuvable. La solution retenue, je crois, par les spécialistes, c'est d'intégrer un condo miniature dans de la resine moulée aux formes de l'original.
Quelles doivent être les caractéristiques de ce condensateur et où le trouver?
Merci aux spécialistes qui voudront bien me répondre.
Bien amicalement,
Serge
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domino

domino


Masculin Nombre de messages : 251
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MessageSujet: Re: Remplacement condensateur   Remplacement condensateur EmptySam 11 Juil 2009, 13:32

Bonjour
Tu peux intégrer dans la résine un condensateur de 0.22mfd de marque WISKA type MKS4 1000VDC/400VAC ou 630VDC/300VAC (tensions d'essais)
ne pas descendre en dessous ces tensions.
Ce gros caramel est facilement noyable dans le rotor à la place de l'ancien condo, le plus dur est de trouver un fournisseur.
Sur la photo, il est dans un boitier de volant magnétique VILLIERS
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serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
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MessageSujet: Re: Remplacement condensateur   Remplacement condensateur EmptySam 11 Juil 2009, 23:15

Bonsoir à tous, bonsoir Domino,
D'abord bienvenue sur le site et merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne sais pas si le "caramel" trouvera sa place dans mon rotor (diamètre intérieur 21mm, longueur 21mm). Dans tous les cas, les caractéristiques que tu indiques me seront précieuses pour ma recherche.
Voici deux photos. Sur la vue éclatée de la magnéto, on peut juger de l'emplacement dont on dispose pour le condensateur.
Une adresse de fournisseur me serait bien utile.
Merci d'avance.
Bon dimanche.
Serge
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domino

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MessageSujet: Re: Remplacement condensateur   Remplacement condensateur EmptyDim 12 Juil 2009, 09:26

Bonjour Serge
Je n'ai pas fait gaffe, Je suis inscrit depuis quelques mois, mais effectivement c'est ma première intervention sur le forum. Je te remercie pour ton accueil
Je suis passionné par les vieilles motos, mais en général je m'intéresse à tout ce qui touche les moteurs anciens (à la retraite, il fauft s'occuper).
En ce qui concerne ton condensateur, c'est vraiment un modèle spécial, d'habitude ils sont plutôt plats.
Voici un lien pour voir la feuille "data" des MKS 4
https://www.elpro.org/_pdf_products/com_mkp_4_von_wima_3_862.pdf
Ceux qui nous intéressent sont: 0.33-0.22-0.15 et 0.10 mfd
Tu as toutes les dimensions du "caramel" suivant la valeur et la tension d'essai
Il est possible de les monter en //:
Exemple: deux de 0.10 = 0.20 mfd
Donc voir ce que tu peut mettre dans ton boitier!
Ces condos se trouvent en magasin d'électronique, sur stock pour des petites tensions, mais plus difficile en 630 ou 1000V et ils ne veulent jamais commander en dessous d'une certaine quantité.
Si tu as une combine pour en avoir, fait moi signe, en ce moment je n'ai plus de fournisseur Very Happy
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domino

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MessageSujet: Re: Remplacement condensateur   Remplacement condensateur EmptyMar 14 Juil 2009, 10:06

Bonjour Serge
En fouillant dans mon fatra, j'ai trouvé deux condos HELGO ts1500V, un de 0.22 et un de 0.10
Le 0.22 aurait pu te convenir , mais après vérif des dimensions, il est trop gros; diam 21mm + les bornes et 37mm de long.
Le 0.10; capacité trop faible
Si tu ne trouves pas le bon modèle, il te reste toujours la solution du montage d'un condo extérieur.
Sur le couvercle du boitier des vis, confection d'une borne porte balais faisant contact avec la vis de fixation du plateau du rupteur (isolée ou pas suivant la matière du couvercle) et montage d'un condo du commerce, de plus cette borne pourra etre utilisée comme borne d'arrêt moteur par mise à la masse.
Bien sur, dans le rotor, ne pas oublié de relier cette vis avec le bobinage primaire.
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