Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton Empty
MessageSujet: Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton   Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton EmptySam 04 Juil 2009, 15:23

Presse GARNIER 836 : Comment démonte on la goupille creuse en laiton du bec noueur ? J'ai l'impression qu'elle est logée dans un trou borgne. Merci d'avance de vos solutions
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton Empty
MessageSujet: Re: Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton   Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton EmptyLun 06 Juil 2009, 15:17

Bonjour Michel,

Desserrer le boulon N du moyeu de la came P (voir photo), puis déporter à droite la came P, tourner la pointe du bec vers le piston, chasser la goupille creuse après avoir réligné le pignon et le bec puis la remplacer. remettre le bec en position d'arrêt, replacer la came et la serrer sur l'arbre de noueur.

Le changement de la goupille peut s'effectuer sans déplacer la came d'embrayage.
Il suffit alors de faire tourner l'arbre de noeur de manière à tierner la pointe du bec vers la piston.
Dans ce cas récupérer des morceaux brisés de la goupille afin d'éviter un blocage des pignons du bec ou du disque entrainant une cassure des dents de ces pignons ou de la came.

Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton Garnie10



Mic72
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton Empty
MessageSujet: Re: Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton   Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton EmptyLun 06 Juil 2009, 16:58

Rebonjour,
J'ai trouvé le lien du livret d'entretien de la presse

http://lebb56.club.fr/Manuel/Livret_d_entretien_de_la_presse_ramasseuse_Garnier_836.pdf

mic72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton Empty
MessageSujet: Re: Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton   Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton EmptyLun 06 Juil 2009, 22:54

Merci de votre soutien, j'ai réussi à démonter le bec noueur. La goupille est bien en laiton et sort entre les dents du pignon. Il me reste à trouver un tube laiton de diamètre de 5 mm et de longueur de 22 mm environ. J'ai cherché dans les magasin de bricolage mais sans succès. Je vais me diriger vers les maquettistes sinon j'en ai trouvé sur le net mais le prix du transport est plus élevé que la pièce. Merci encore. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton Empty
MessageSujet: Re: Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton   Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton EmptyLun 06 Juil 2009, 22:58

Merci pour le manuel d'eentretien. Indipensable pour le réglage de la presse. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton Empty
MessageSujet: Re: Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton   Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton EmptyDim 12 Juil 2009, 07:15

bonjour
j'ai mis une goupille mecanidus a la place de la goupille laiton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton Empty
MessageSujet: Re: Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton   Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton EmptyLun 13 Juil 2009, 11:06

Bonjour, J'ai trouvé un tube laiton diam 5 mm ep: 0.5 mm long = 500 mm dans un magasin de maquettes. L'épaisseur est un peu faible. J'en ai coupe un bout de 30 mm. Pour la mettre en place j'ai eu un peu de mal, j'ai du faire un outillage pour l'nfiler et le surplus je l'ai coupé au ciseau. J'ai fait une vingtaine de bottes pour essai qui s'est avéré concluant.

La goupille en laiton sert de "fusible" en cas de blocage du noueur par la ficelle ou autres causes avec une maca le risque est de casser un dent du pignon....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton Empty
MessageSujet: Re: Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton   Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton EmptyMar 14 Juil 2009, 07:37

bonjour
on va dire que j'ai mis un fusible de 32A a la place d'un 10. les goupille meca casse aussi quand ça force. j'ai cassé mes goupilles quand la tringlerie de longueur de botte est sortie de son logement, les aiguilles ne cessent d'amener la ficelle sur le noueur et ça casse. les goupilles laiton sont introuvables dans les garages agricole j'avais pas pensé au maquettiste merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton Empty
MessageSujet: Re: Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton   Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse GARNIER 836 : Remplacemnt de la goupille en laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche doc presse garnier 836
» ficelle presse Garnier 836
» staub et presse garnier 836
» (recherche) documentation presse ramasseuse garnier
» Donne presse ou échange Presse Coccinelle à moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: