| probleme avec mon moteur W610 | |
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Auteur | Message |
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armindo des corbières
Nombre de messages : 236 Age : 63 Localisation : corbières ( narbonne, aude) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: probleme avec mon moteur W610 Dim 28 Juin 2009, 21:34 | |
| bonsoir a tous , le mabec que j'ai récupéré il y a quelques temps avais des soucis de moteur, un w610
impossible de le démarrer, malgré le start pilote et l'essence directement dans le carbut le moteur tournai tant qu'il y avait du carburant dans la tubulure du carbu. j'ai ais conclu que le carbut était en cause.. un solex 22 hn je crois comme il n'était pas d'origine , il fuyait, j'ai récupéré un zenith 22 rx que j'ai nettoyé et monté dessus. mais problème: le moteur démarre très bien mais ne il fonctionne qu'avec le starter au ralenti, dans ce la le ralentis est TRÈS bas et TRÈS stable! ... en accélérer le moteur s'étouffe et il faut baisser .. jusqu'à supprimer le starter.. il monte dans les tours la par contre il y a des "retours "de flammes dans le pot et même dans le carbu!!! ( remontée de fumées et même de flammes par le carbu) dés que je baisse le régime du moteur celui ci cale si je ne met pas le starter... ce problème de remonté de flamme était déjà la avec l'ancien carbu (la solex) j'ai failli me bruler car un retour de flamme a faillit mettre le feu a la petite seringue avec laquelle j'injectai l'essence dans celui-ci...
par contre le joint entre la pipe du carbu et la culasse est TRÈS fine, épais comme une feuille de papier!! et j'ai l'impression lors des retours de flammes dans le carbu qu'un peu de la pression passe aussi par là..
que dois-je faire? ou dois-je chercher?
comment le régler?
merci a vous.. | |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: probleme avec mon moteur W610 Dim 28 Juin 2009, 22:04 | |
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armindo des corbières
Nombre de messages : 236 Age : 63 Localisation : corbières ( narbonne, aude) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: probleme avec mon moteur W610 Dim 28 Juin 2009, 22:46 | |
| oui je vois, donc déjà, remplacer ce joint qui ne me plait guere! ensuite vérifier le réglage des vis platinées /bougie ... et après voir le réglage.....
mais pour le problème du starter.. ca a un rapport avec la prise d'air??
au fait quels sont les réglages pour les vis platinées et la bougie?
merci | |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: probleme avec mon moteur W610 Dim 28 Juin 2009, 22:57 | |
| Re bonsoir, De mémoire, l'écartement des vis est de 0,4mm et la bougie 0,6 / 0,7 mm. Je pense que ces valeurs sont correctes, mais attend peut-être la confirmation des experts Bonne soirée, Daniel | |
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armindo des corbières
Nombre de messages : 236 Age : 63 Localisation : corbières ( narbonne, aude) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: probleme avec mon moteur W610 Dim 28 Juin 2009, 23:38 | |
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2-j
Nombre de messages : 513 Age : 61 Localisation : st civran 36 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: probleme avec mon moteur W610 Lun 29 Juin 2009, 02:55 | |
| Salut armindo la pour moi ces ta bougie du pil poil au niveaux reglage pas 0,5 ou 0,6 mais bien 0,4 d'écartement d'électrode + un calage d'avance allumage au top, lis les pots de dede vive la mécanique durable ! 2J | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec mon moteur W610 Lun 29 Juin 2009, 09:28 | |
| Salut Armindo Est ce que tu parles du carbu que tu as trouvé sur l'aire d'autoroute? Si c'est le cas, le document qui suit est bien pour toi, en effet, les gicleurs du 22RX pour les 610 ne sont pas les mêmes que sur le W110. Et ce carbu provient d'un moteur W110. Bonne journée et bon courrage. A+ Kanguru |
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dedemabec
Nombre de messages : 3197 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: probleme avec mon moteur W610 Lun 29 Juin 2009, 13:54 | |
| Bonjour à tous , salut armindo , Kanguru , 2J , Daniel , Première condition impérative sans laquelle le reglage et le fonctionnement de tout carburateur (donc du moteur) est aléatoire : une parfaite étanchéité entre la culasse et la pipe du carbu car la moindre prise d"air parasite va appauvrir le mélange et diminuer la vitesse de la veine d'air traversant le carbu, ce qui va perturber son fonctionnement ; Bien entendu , le respect des autres paramètres concernant l'allumage et la distribution ont aussi leur importance dans le bon fonctionnment du moteur ; Tiens nous au courant !!!!!! Amicalement A + Dédé | |
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armindo des corbières
Nombre de messages : 236 Age : 63 Localisation : corbières ( narbonne, aude) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: probleme avec mon moteur W610 Lun 29 Juin 2009, 14:19 | |
| oui kanguru.. c'est celui la meme!!!!!
merci pour la doc!
bien sur dede.. j'ai déjà récupéré ce matin un joint neuf digne de ce nom....
et ou je peux trouver des gicleurs pour ce carbu?.. c'est standard???
sur le zenith je ne vois qu'un gicleur (celui qui descent au fond de cuve ou est placé l'autre?? et on y accede comment ? sur la doc, la buse non plus n'est pas identique .... de quel buse s'agit-il?? une difference de 0.5 c'est important ??
merci a + | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3197 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: probleme avec mon moteur W610 Lun 29 Juin 2009, 14:35 | |
| Re salut Armindo Dans l'absolu , une différence d'un demi point n'empèchera pas le fonctionnement du moteur car le cheval supplémentaire provient principalement de l'augmentation du régime maxi ; J'ai un Zénith 28 RX Z de démonté actuellement , je te posterai quelques vues ce soir ; Par contre trouver des gicleurs ne va pas etre très simple car la marque n'existe plus depuis quelques temps ..... A+ Dédé | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3197 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: probleme avec mon moteur W610 Lun 29 Juin 2009, 21:43 | |
| Bonsoir à tous , salut armindo , Quelques vues d'un carbu Zénith avec l'emplacement des gicleurs ; il s'agit d'un 28 RXZ , donc un poil plus gros que le 22 RX qi équipe le W 610 Celui-ci est " fatigué " , sans doute a cause de l'utilisation de tournevis pas très normalisés .... Le pointeau et son siège La vis de richesse ou plutot ce qu'il en reste !!!! Bon , en résumé , il y a encore un peu de travail pour le refaire tourner !!!!! Amicalement A + Dédé | |
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| Sujet: Re: probleme avec mon moteur W610 | |
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