Problème de joint
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de joint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Problème de joint Empty
MessageSujet: Problème de joint   Problème de joint EmptyLun 22 Juin - 17:45

Bonjour à tous. J'ai une fuite à la sortie d'un arbre de roue sur un CB5 et je voudrai savoir quel genre de joint fait l'étancéité et si on peu le changer par l'extérieur. Si quelqu'un connait la réponse, je pourrai m'occuper de ce soucis. En attendant, amitié à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sam46

sam46


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : senonnes 53
Date d'inscription : 25/12/2008

Problème de joint Empty
MessageSujet: Re: Problème de joint   Problème de joint EmptyLun 22 Juin - 17:53

salut je ne mis connais pas trop en mabec
mais je pense qu'il y a des joint spy et que tu va devoir démonter
il faut quand même que tu attente la confirmation des connaisseur
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Problème de joint Empty
MessageSujet: Re: Problème de joint   Problème de joint EmptyLun 22 Juin - 23:55

Very Happy Bonsoir à tous , salut sam46 et Didier32 ,



Bien vu sam46 , l'étanchéité au niveau des sorties d' arbres de roues se fait par joints spy ;

A cause de la présence d'un flasque servant à fixer les moyeux réglables sur les arbres de roues , il faudra procéder au démontages des deux carters latéraux , ce qui te donnera accès au circlips qui maintient le demi-arbre en place ;


Ci joint une vue de l'extraction d'un des carters latéraux du CB 11 , mais c'est exactement le mème principe pour le CB 5 :


Problème de joint Dscn5337



Il suffira de dévisser les vis de fixation ( clé de 14 ) puis , après avoir nettoyé les deux taraudages présents dans le carter , d'y introduire deux des vis précédemment démontées pour t'en servir de vis de poussée et de les visser alternativement de chaque coté jusqu'au dégagement du carter des pions de centrage , c'est quasiment enfantin et à la portée de toutes les clés de 14 ( en bon état !!!! lol! )

Je te conseillerais de profiter de l'intervention pour vérifier l'état des roulements et pourquoi pas pousser les invertigations jusqu'a la boite de vitesses , l'embrayage et le frein , ce qui après quelques heures de mécanique ( je devrais plutot dire de mécano !!!! ) te laissera devant un CB 5 qui sera bon pour un nouveau demi siècle de services !!!! cheers flower

Malheureusement , toutes mes docs techniques et éclatés concernent les ponts avec différentiels , donc la liste des joints et roulements suivante ne sera qu'indicative :



Problème de joint Liste_11



N'oublies pas de prendre des photos à chaque étape du démontage ..... Wink




Bon courage et tiens nous au courant !!!!!! flower



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Problème de joint Empty
MessageSujet: Remerciement   Problème de joint EmptyMar 23 Juin - 10:09

Je remercie les personnes qui m'ont rapidement renseigné pour mon problème de joint. Merci encore à Dédémabec pour son savoir sur nos anciens motoculteurs. Ce week-end, je vais commencer la mecanique et je ferais des photos de temps en temps. Il faut aussi que je controle l'embrayage, car il a tendance a patiner un peu. Amitié à tous et bonne journée.
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de joint Empty
MessageSujet: Re: Problème de joint   Problème de joint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de joint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de joint de bas de radiateur sur W1
» probleme joint de chemise
» probleme de joint torique de chemise
» Problème joint de culasse Fiat AD7
» probleme de joint torique de chemise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: