| Un Nouveau VERT : HOLDER essence/petrol ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jf SMOKE
Nombre de messages : 1603 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Un Nouveau VERT : HOLDER essence/petrol ? Sam 20 Juin 2009, 00:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Moteur bi-carburant Sam 20 Juin 2009, 08:36 | |
| Bonjour à tous, En complément de réponse à jf SMOKE, je possède deux moteurs LOMBARDINI, en séries LA 80 et LA 85, des années 1960, montés en bi-carburant. Le réservoir est en deux parties (grande capacité pour le pétrole et petite pour l'essence). L'essence, est uniquement utilisée pour le démarrage du moteur. Une fois qu'il est chaud, il suffit de tourner une manette inverseur de réservoir pour utiliser le pétrole. En fin d'utilisation, il faut ouvrir une purge située à la base du carburateur, pour vider la cuve de son pétrole. Pour le redémarrage, il faut utiliser à nouveau la réserve d'essence. La difficulté réside dans le ravitaillement en pétrole. Son prix n'étant plus trop attractif. Quant au rendement du moteur (essence-pétrole), pour moi, pratiquement pas de différence. Cordiales salutations. |
|
| |
laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Un Nouveau VERT : HOLDER essence/petrol ? Sam 20 Juin 2009, 09:01 | |
| Slt jfsmok et tous Pour ta lanterne tu l'éclaires avec quoi A+ Laurent | |
|
| |
emp851
Nombre de messages : 438 Age : 71 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Un Nouveau VERT : HOLDER essence/petrol ? Sam 20 Juin 2009, 09:34 | |
| Bonjour, Il parait en bon état pour son age ce Holder à pétrole, ce ne doit pas être très courant, bravo à l'armée de fouineurs. Le moteur est il un 2 temps ou un 4 temps car JLO est connu pour ces 2 temps, je ne sais pas si ils ont fabriqués des 4 temps. Les staub PP2b, 3b et 4b pouvait être équipés pour tourner au pétrole avec démarrage à l'essence. Ce carburant était apparemment pas mal utilisé en Italie. L'année dernière j'ai vu cet original motoculteur à pétrole. https://mototracteurs.forumactif.com/autres-motoculteurs-f2/monochenille-et-charrue-frontale-t7598.htmA bientôt Michel | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1603 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Un Nouveau VERT : HOLDER essence/petrol ? Sam 20 Juin 2009, 12:09 | |
| Boujour Salut Michel et merci pour les infos en faite le moteur est un 2 temp et paratrait il qu'il etait monté aussi sur des motos et qu' il aurait ete fabriqué a partir de 1939 A bientot JF | |
|
| |
dadant05
Nombre de messages : 40 Age : 66 Localisation : hautes-Alpes Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Un Nouveau VERT : HOLDER essence/petrol ? Sam 20 Juin 2009, 21:57 | |
| Bonjour à tous Question à brucker qui à l'air d'être un spécialiste de la bi carburation ..... J'ai une motofaucheuse BCS avec un lombardini LA 80 équipé avec le meme réservoir que JFSMOKE J'utilise que de l'essence , est ce risqué pour le moteur ? faut-il changé de bougie ou un réglage ..... quand tu dis que le rendement est le meme avec les 2 carburants, quel est l'avantage du pétrole par rapport a l'essence ? j'ai effectivement sur le carbu la purge comme tu le mentionne donc c'est bien un moteur a petrole Donc je me pose beaucoup de question aprés avoir lu ton mail Cordialement JC | |
|
| |
piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Un Nouveau VERT : HOLDER essence/petrol ? Sam 20 Juin 2009, 22:44 | |
| Bonsoir JC,
Je suis novice dans les moteurs bi-carburant, mais je possède depuis peu un SFV 204. Moteur 2 temps mono cylindre qui peut démarrer soit à l'essence, avec 5% d'huile, et passer au gaz oil ensuite. Dans ce mode de mise en route, il faut un vibreur qui provoque l'étincelle et permet l'explosion du mélange air/essence. Un fois parti, tu bascules le robinet 3 voies sur le fuel et tu coupes le vibreur. Autre mode de mise en route : directement au gaz oil mais là, il faut préchauffer la "boule chaude" pour que le mélange air/ gaz oil puisse s'enflammer. Par contre, d'après la notice, si tu veux démarrer le lendemain ou plus tard à l'essence, il faut impérativement le faire tourner 2 ou 3 minutes sur l'essence avant de l'arrêter, histoire d'alimenter le carbu (ou la pompe à injection) avec le carburant prévu pour le futur démarrage. Voilà, c'est tout. L'important, il me semble, c'est, avant l'arrêt de réalimenter le carbu ou pompe avec le carburant qui sera utilisé lors de la prochaine utilisation ce qui t'évitera de purger. Bonne soirée, Daniel | |
|
| |
dadant05
Nombre de messages : 40 Age : 66 Localisation : hautes-Alpes Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Un Nouveau VERT : HOLDER essence/petrol ? Sam 20 Juin 2009, 23:09 | |
| Bonsoir Daniel,
Merci pour ta réponse . Je commence a mieux connaitre et comprendre la BCS Ce forum est vraiment le top pour apprendre des tas de chose sur les machines ,moteurs , et leur restauration . Amicalement JC | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1603 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Un Nouveau VERT : HOLDER essence/petrol ? Dim 21 Juin 2009, 13:16 | |
| Bonjour a Tous Merci pour vos réponses . Merci Laurent j' ai bien :P :P Quand je pense qu' il y en a qui son en cure thermal ( venard Staubman 36 ) pour moi hier c' était BOULOT , mais bon pendant la pause dejeuné un saut vite fait chez moi 2km voici une nouvelle photo de la bête HOLDER type EB Le Moteur ILO type E 400 H 5 (?) de 599 cm cube Aprés avoir nettoyé les rupteurs avec le ptite lime qui va bien : l' etincelle a la bougie Voici le carburateur avec la purge dessous ( bouché , mais ça va s' arranger ) Voici le robinet 3 Voie ( a gauche pour l' essence et a droite pour le petrol ) pour le moment j' ai rien nettoyé , j' ai mis du melange dans le petit resservoir et du pétrole ( de chauffage pour faire un essais ) Question a 100 balles : FAUT IL METTRE DE L HUILE AVEC LE PETROLE comme l ESSENCE Pom ... pom... ça fume Pom ça fume Pom ..... un S F V au ralentie POM POM POM avec la fumé Allez demain nettoyage des resservoirs et du carburateur et des esais avec du Petrole Lampan Abientot pour le prochain épisode ............ | |
|
| |
theoleswan
Nombre de messages : 95 Age : 46 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Un Nouveau VERT : HOLDER essence/petrol ? Lun 17 Aoû 2009, 11:14 | |
| Bonjour a tous,
j'ai un Pasquali 901 moteur DUCATI en bi carburation (essence petrole). A l'époque les italiens utilisés beaucoup de moteur bi carburation car le petrole est un produit moins raffiné que l'essence et donc il était moins cher. pour ma part je l'ai toujours fait tourné au super et je n'ai jammais eu de probléme.
Cordialement Theoleswan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Nouveau VERT : HOLDER essence/petrol ? | |
| |
|
| |
| Un Nouveau VERT : HOLDER essence/petrol ? | |
|