CHENILLARD BAUCHET ARD2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

CHENILLARD BAUCHET ARD2

+2
chenillard77
GILLES83
6 participants
AuteurMessage
GILLES83

Masculin Nombre de messages : 169

CHENILLARD BAUCHET ARD2 Empty
MessageSujet: CHENILLARD BAUCHET ARD2   CHENILLARD BAUCHET ARD2 EmptyLun 08 Juin 2009, 17:14

Bonjour

Je vous présente un chenillard BAUCHET deux cylindres qui m'a donné du fil à retordre durant quelques mois
L'histoire a commencé quand un copain me dit qu'un voisin agriculteur possédait un chenille quelque peu extraordinaire
Un jour nous voilà parti chez lui sans trop d'ambition sur le devenir de l'engin durant toutes ces années
A notre grand étonnement il nous dit qu'il était resté là ou la dernière fois il était tombé en panne
Nous nous sommes rendu sur la restanque en question et voilà ce que l'on découvre un grand buisson épais

Arrivé devant le lieu indiqué
CHENILLARD BAUCHET ARD2 IMG_2119

Nous voilà reparti chez le propriétaire en lui disant qu'il n'était plus là. Et la il nous répond d'insister sur la recherche car il n'était pas improbable que depuis le temps la végétation avait pu l'engloutir.
En effet en insistant je découvre la potence du relevage qui dépassait des broussailles. Il était encore là

Nous somme aller chercher tronçonneuse et débroussaillleuse
pour essayer de le sortir de là
CHENILLARD BAUCHET ARD2 IMG_2134

Après avoir rentré dans la broussaille deux heures durant un pseudo tunnel avait été formé pour nous en approcher
CHENILLARD BAUCHET ARD2 IMG_2131

Le lendemain le chargement a eu lieu toujours à l'ancienne svp!!! je peux vous dire que la goelette avait son compte!!
CHENILLARD BAUCHET ARD2 IMG_2116

Et la après avoir fait le tour de l'engin en profondeur les choses ont commencé à se compliqué; pièces d'injection manquante moteur boite bloqué et pour finir cloche du moteur cassé en deux

il a fallu uine bonne sangle pour ne pas que le CLM pique nu nez
CHENILLARD BAUCHET ARD2 IMG_1722

démontage de l'engin; obligation de passer par là!
CHENILLARD BAUCHET ARD2 IMG_2010

moteur gelé à quatre endroits ainsi que le bati servant de réserve d'eau
CHENILLARD BAUCHET ARD2 IMG_1737

cloche du moteur avant réparation
CHENILLARD BAUCHET ARD2 IMG_1739

après quelques dizaine d'heures passées à ses cotés, il a réssussité, il reste encore quelques mise au point à faire et quelques détails à finir avant qu'il participe à la fête du terroir de SAINTE ANNE DU CASTELLET dans quinze jours cheers

CHENILLARD BAUCHET ARD2 IMG_2137

CHENILLARD BAUCHET ARD2 IMG_2138

A bientôt
GILLES83
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

MessageSujet: Re: CHENILLARD BAUCHET ARD2   CHENILLARD BAUCHET ARD2 EmptyLun 08 Juin 2009, 17:50

salut gilles !
il a fiere allure maintenant ce bauchet ! cheers
pour les désillusions et les déboires, je confirme, pour avoir eu gilles au téléphone dans ces moments. il a bien failli finir pour pieces cet engin !
mais c'était sans compter la persevérance de gilles ! cheers après les coups de blues, les coups de clé et de soudure ! regarde comme il est beau maintenant ton bauchet ! cheers

on veux une vidéo a ste anne !

beau boulot !

a+, marc
pacalou13

pacalou13

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: CHENILLARD BAUCHET ARD2   CHENILLARD BAUCHET ARD2 EmptyLun 08 Juin 2009, 18:46

Salut!
alors là je dis RESPECT,Gilles!
Il a du en falloir du courage et de la persévérance pour en arriver là!
Je viendrais surement l'admirer à St Anne!
Moi,le transport de Bauchet,ça a tendance à me rendre malade :pale: affraid Wink ,heureusement que j'étais pas dans la Goelette!,
A bientot,amicalement,Pacalou
Simar 83

Simar 83

Masculin Nombre de messages : 4386

MessageSujet: Re: CHENILLARD BAUCHET ARD2   CHENILLARD BAUCHET ARD2 EmptyLun 08 Juin 2009, 19:39

Bravo Gilles

Géniale la sortie de l'engin, heureusement que tu as pris des photos, on ne te croirais pas(Marseille n'est pas loin)
J'ai vu la bête il y a quelques temps et le travail accompli est évident, c'est une superbe machine, vraiment, magnifique je ne pourrai pas être là pour sa sortie et je le regrette bien.
Le top ce serait que tu travailles un peu ta vigne avec, tu verrais les anciens arriver la larme à l'oeil et un petit pliant pour te bader.

Amicalement
Thierry
gilles07

gilles07

Masculin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: chapeau bas   CHENILLARD BAUCHET ARD2 EmptyMar 09 Juin 2009, 14:54

Hé bé ! chapeau bas ! c'est de la resurrection ! j'espère le voir tourner à st ANNE !
GILLES83

MessageSujet: Re: CHENILLARD BAUCHET ARD2   CHENILLARD BAUCHET ARD2 EmptyMar 09 Juin 2009, 22:43

Ah oui j'espère bien qu'il va péter à St ANNE mais faire venir la balance du FIAT c'est une autre histoire
La 5 de chez guyot semble etre un peu optimiste pour l'engin!!
Au fait, THIERRY ne pleure plus on te fera de belles photos on trinquera à ta santé une fois ou deux ou plus...!!
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7354

MessageSujet: Re: CHENILLARD BAUCHET ARD2   CHENILLARD BAUCHET ARD2 EmptyMer 10 Juin 2009, 07:37

Bonjour,

C'est époustoufflant cheers cheers Là on peut parler de sauvegarde du patrimoine parceque beaucoup d'engins dans cet état son condamnés à être être fondus affraid Tu montres à tous les forumeurs que tout est récupérable et peut faire une belle pièce flower flower

Merci et bravo

serge de la gironde

Dernière édition par jeannet le Mer 10 Juin 2009, 10:14, édité 1 fois
Simar 83

Simar 83

Masculin Nombre de messages : 4386

MessageSujet: Re: CHENILLARD BAUCHET ARD2   CHENILLARD BAUCHET ARD2 EmptyMer 10 Juin 2009, 08:42

Salut Gilles

merci, c'est bon de se sentir aimé, pour moi, ce sera un rosé de Bandol bien frais sous la treille.

Amicalement
Thierry
GILLES83

MessageSujet: Re: CHENILLARD BAUCHET ARD2   CHENILLARD BAUCHET ARD2 EmptyMer 10 Juin 2009, 22:28

THIERRY attend qu'il fasse soleil et surtout de la chaleur il passe mieux
Et puis s'il passe trop vite pas de soucis j'en ramenerai!!!
amicalement
gilles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHENILLARD BAUCHET ARD2   CHENILLARD BAUCHET ARD2 Empty

CHENILLARD BAUCHET ARD2
Page 1 sur 1