Bonjour
Je vous présente un chenillard BAUCHET deux cylindres qui m'a donné du fil à retordre durant quelques mois
L'histoire a commencé quand un copain me dit qu'un voisin agriculteur possédait un chenille quelque peu extraordinaire
Un jour nous voilà parti chez lui sans trop d'ambition sur le devenir de l'engin durant toutes ces années
A notre grand étonnement il nous dit qu'il était resté là ou la dernière fois il était tombé en panne
Nous nous sommes rendu sur la restanque en question et voilà ce que l'on découvre un grand buisson épais
Arrivé devant le lieu indiqué
Nous voilà reparti chez le propriétaire en lui disant qu'il n'était plus là. Et la il nous répond d'insister sur la recherche car il n'était pas improbable que depuis le temps la végétation avait pu l'engloutir.
En effet en insistant je découvre la potence du relevage qui dépassait des broussailles. Il était encore là
Nous somme aller chercher tronçonneuse et débroussaillleuse
pour essayer de le sortir de là
Après avoir rentré dans la broussaille deux heures durant un pseudo tunnel avait été formé pour nous en approcher
Le lendemain le chargement a eu lieu toujours à l'ancienne svp!!! je peux vous dire que la goelette avait son compte!!
Et la après avoir fait le tour de l'engin en profondeur les choses ont commencé à se compliqué; pièces d'injection manquante moteur boite bloqué et pour finir cloche du moteur cassé en deux
il a fallu uine bonne sangle pour ne pas que le CLM pique nu nez
démontage de l'engin; obligation de passer par là!
moteur gelé à quatre endroits ainsi que le bati servant de réserve d'eau
cloche du moteur avant réparation
après quelques dizaine d'heures passées à ses cotés, il a réssussité, il reste encore quelques mise au point à faire et quelques détails à finir avant qu'il participe à la fête du terroir de SAINTE ANNE DU CASTELLET dans quinze jours
A bientôt
GILLES83