holder - Fumée tracteur Holder AG3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Fumée tracteur Holder AG3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kilooli

kilooli


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : ROANNE 42300
Date d'inscription : 23/03/2009

holder - Fumée tracteur Holder AG3 Empty
MessageSujet: Fumée tracteur Holder AG3   holder - Fumée tracteur Holder AG3 EmptyLun 25 Mai 2009, 15:24

Bonjour,

j'ai récemment acheté un Holder AG3 (tricylindre 2 temps diesel) en état correct.
Je sais que ce type d'engin fume , mais là il fume vraiment beaucoup , à froid et à chaud (plus à froid évidemment).
J'ai acheté en connaissance de cause ...

Les fumées sont grises , il n'a pas l'air de consommer de l'huile à outrance.
Il ne consomme pas de liquide de refroidissement non plus.
De plus le ralenti est très haut et instable , avec des augmentations de régime puis diminutions.

Sinon il démarre plutôt bien.

J'ai essayé , en jouant sur la tringlerie de commande de la pompe à injection , de baisser le ralenti , mais ça accentue le phénomène d'instabilité.
La segmentation a , à priori , été refaite très récemment.

Qu'en pensez-vous , et est-il utile de faire contrôler/régler la pompe à injection et régler/tarer les 3 injecteurs ?
Sinon , que faut-il vérifier ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

holder - Fumée tracteur Holder AG3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée tracteur Holder AG3   holder - Fumée tracteur Holder AG3 EmptyLun 25 Mai 2009, 18:05

Very Happy Bonsoir à tous , salut kilooli ,


Tout d'abord , bienvenue chez les " Schtroumpfs " flower cheers


Concernant ton AG 3 , tu as acquis un super tracteur mais , car il y a un mais , malheureusement équipé d'un moteur qui présente de gros défauts de conception , principalement au niveau du graissage , mais cela , je pense que tu le sais déja ....

Baisser le ralenti n'est pas la réaction idéale pour augmenter la durée de vie du moteur , car c 'est précisément pendant le fonctionnement au ralenti que les problèmes apparaissent , dus principalement par le débit trop faible de la pompe à huile ; Holder recommandait un démontage annuel pour vérification et reglage de cette pompe , car du fait de sa mauvaise implantation , elle aspire toute les poussières et saloperies qui arrivent à passer le filtre à air et qui sont véhiculées par l'air d'admission dans le bas moteur ( principe du 2 temps ) ;

Cette usure progressive se traduit par un débit d'huile trop faible et ce d'abord aux plus bas régimes ; sur un forum allemand dédié à la marque , plusieures interventions à ce sujet spécifiaient de ne pas utiliser le moteur en dessous du mi-régime surtout pour des travaux intensifs , et surtout de ne pas dépasser 1 ou 2 minutes de fonctionnement au ralenti !!!!!

Ci- joint le lien vers un des forums dédiés à la marque :

http://www.holder-schlepper.de/technik.htm

Donc , si tu veux mon avis , ( mais ce n'est que mon avis !!!!) , ne te soucies pas trop du fonctionnement au ralenti , mais évites plutot cette plage de régime , car les AG 3 équipés de leurs moteurs d'origine ne sont plus légions !!!!!


N'oublies pas de nous poster quelques photos de la " bestiolle " !!!!!!! 👽



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
kilooli

kilooli


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : ROANNE 42300
Date d'inscription : 23/03/2009

holder - Fumée tracteur Holder AG3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée tracteur Holder AG3   holder - Fumée tracteur Holder AG3 EmptyLun 25 Mai 2009, 18:41

Salut,
merci de ta réponse.
Bon je vais remettre le ralenti plus haut , alors.
Si j'ai bien compris , il faut démonter la pompe à huile pour y jeter un coup d'oeil?

Concernant l'importante fumée et le système d'injection , qu'en penses-tu ?
Faut-il prévoir un tour chez le diéseliste pour vérifier-régler la PI et les injecteurs (afin de minimiser la fumette).
Je vais faire quelques photos.
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

holder - Fumée tracteur Holder AG3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée tracteur Holder AG3   holder - Fumée tracteur Holder AG3 EmptyLun 25 Mai 2009, 19:24

Very Happy Bonsoir à tous , re-salut kilooli ,



Quelqu'en soit la valeur , il faut surtout éviter de le laisser pour une durée prolongée tourner au ralenti ......

Pour la pompe à huile , il faudrait la faire passer au banc de controle , car c'est le seul moyen pour t'assurer du débit mini de ta pompe et au besoin le rectifier ;

Concernant la fumée , il y a de fortes chances qu'elle provienne essentiellement de l'huile consommée , et à ce titre , lors de tes rajouts, vérifies que la viscosité corresponde bien à ce qui est recquis ;
Suivant le type de pompe à injection monté , il n'est pas impossible qu'elle dispose d'un règlage des fumées

A mon avis , la priorité serait la pompe à huile , surtout si ton moteur prend bien les tours et tourne bien à fond ;


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
kilooli

kilooli


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : ROANNE 42300
Date d'inscription : 23/03/2009

holder - Fumée tracteur Holder AG3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée tracteur Holder AG3   holder - Fumée tracteur Holder AG3 EmptyLun 25 Mai 2009, 20:13

Salut.
merci de ta réponse.

je confirme que le moteur tourne bien rond et prend bien ses tours .
Très joli bruit d'ailleurs ,un peu rauque , on dirait une bagnole de course...

Je vais contrôler/faire contrôler la PI.
Faut-il la déposer ou emmener toute la bestiole (!!!)
Penses-tu que les injecteurs soient peut-être aussi en cause (tarage ou usure).
Le moteur "bouffe" vraiment peu d'huile , je ne suis pas sur que toute cette fumée vienne de l'huile .
Bon c'est pas hyper écolo et ça finit par sentir vraiment mauvais , surtout quand je le rentre dans le garage...

Je suis allé voir ton site allemand :nickel mais malgré mes 8 ans d'allemand à l'école (c'est loin) , j'ai un peu de peine à tout piger .
Vive google , et encore c'est pas tjrs compréhensible.

Je poste des photos tout à l'heure et je vais vérifier la pompe à huile cette semaine.
As-tu une idée de ce qu'il faut faire à part nettoyer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

holder - Fumée tracteur Holder AG3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée tracteur Holder AG3   holder - Fumée tracteur Holder AG3 EmptyLun 25 Mai 2009, 20:40

Salut,
si tu as des problème de compréhension, je pourrais t'aider.J'habite proche de la frontière franco-allemande, donc je suis assez habile dans la langue.Si tu veux que je te traduise quelque chose, tu peu me l'envoyer par MP.

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

holder - Fumée tracteur Holder AG3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée tracteur Holder AG3   holder - Fumée tracteur Holder AG3 EmptyLun 25 Mai 2009, 20:48

Very Happy


C'est vrai que le 3 cylindres 2 temps est très mélodieux , j'en ai encore les poils qui se hérissent au souvenir d'une certaine Suzuk 550 GT avec un 3/1 Martin ..... ❤ bom

Pour la pompe à injection , je n'ai aucune idée du montage , donc si tu démontes , repères bien , et tant qu'a faire fait aussi controler le tarage des injecteurs , pression = 175 Bars

Pour la pompe à huile ( comme pour l'injection d'ailleurs ) rapproches-toi d'un SAV Bosch , car c'est un organe vital pour la survie de ton moteur , et le dieseliste du coin n'aura pas forcément le banc d'épreuve ad hoc indispensable pour le bon controle et réglage de ta pompe à huile , ce règlage ne supportant aucune approximation .....


Quelques autres liens vers d'autres sites Holder :


http://www.holderfreunde.de/


http://www.myholder.de/


les Pays-Bas


http://www.holderservice.nl/



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
kilooli

kilooli


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : ROANNE 42300
Date d'inscription : 23/03/2009

holder - Fumée tracteur Holder AG3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée tracteur Holder AG3   holder - Fumée tracteur Holder AG3 EmptyLun 25 Mai 2009, 22:08

Bon , voilà les photos :
Il a besoin d'un coup de nettoyage + peinture (rouge sur les roues notamment) entre autres...

Merci à toi Moteuralsacien67
La page web à laquelle je ne comprend pas grand-chose est celle donnée par dedemabec :

http://www.holder-schlepper.de/technik.htm

Si tu as un moment...Mais c'est un peu long je pense .

[img]http://www.imagehotel.net/?from=b0sft0o7jo.jpg]holder - Fumée tracteur Holder AG3 B0sft0o7jo[/img]


[img]http://www.imagehotel.net/?from=www4elxiiw.jpg]holder - Fumée tracteur Holder AG3 Www4elxiiw[/img]

[img]http://www.imagehotel.net/?from=8ko5q386x0.jpg]holder - Fumée tracteur Holder AG3 8ko5q386x0[/img]

[img]http://www.imagehotel.net/?from=e7ul32s9bd.jpg]holder - Fumée tracteur Holder AG3 E7ul32s9bd[/img]

Merci tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





holder - Fumée tracteur Holder AG3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée tracteur Holder AG3   holder - Fumée tracteur Holder AG3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée tracteur Holder AG3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumée sur un diesel holder
» VEND HOLDER A30
» Remise en route Holder a10
» Tracteur Holder b12
» TRACTEUR HOLDER A 12 4 RM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: