PPX S6 avance même au ralenti
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PPX S6 avance même au ralenti

Aller en bas 
+5
phil 59
moustache81
michel31420
olivier77
dede
9 participants
AuteurMessage
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

PPX S6 avance même au ralenti Empty
MessageSujet: PPX S6 avance même au ralenti   PPX S6 avance même au ralenti EmptyJeu 21 Mai 2009, 21:01

Bonsoir
après avoir fait regarnir l'embrayage de mon PPX S6, celui ci avance toujours même au ralenti et si je freine il cale (même accéléré).

Qu'en pensez vous ?
Cela va t-il se "roder" d'ici peu?

faut-il redémonter ?

Si oui faudra t-il diminuer l'épaisseur des garnitures , changer les ressorts ?

Merci pour vos avis

Staubamicalmant

DD
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

PPX S6 avance même au ralenti Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 avance même au ralenti   PPX S6 avance même au ralenti EmptyJeu 21 Mai 2009, 21:22

bonsoir

essaies de baisser le regime du ralenti
si le probleme persiste,ou la garniture est trop epaisse ou les ressorts sont detendus
si tu demontes, prends la cote interieure de la cloche et le diametre exterieur des garnitures

bon courage

olivier
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

PPX S6 avance même au ralenti Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 avance même au ralenti   PPX S6 avance même au ralenti EmptyJeu 21 Mai 2009, 21:49

merci Olivier pour ta réponse,

le ralenti, j'ai testé jusqu'au mini mini mais cela avance dès que j'enclenche la vitesse donc y a plus qu'à démonter !!!!

à bientôt

DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPX S6 avance même au ralenti Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 avance même au ralenti   PPX S6 avance même au ralenti EmptyJeu 21 Mai 2009, 21:55

Salut Dédé
moi aussi je penche pour les ressorts. Si les garnitures sont neuves, ne sont elles pas trop longues, au risque de frotter la cloche par le côté.

Bon courrage

A+
Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
michel31420

michel31420


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/07/2008

PPX S6 avance même au ralenti Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 avance même au ralenti   PPX S6 avance même au ralenti EmptyJeu 21 Mai 2009, 22:44

Bonsoir
pour moi tu as tout dit dans ta question. Commence par changer les ressorts ils valent cet euro les deux et refaits un essai, si ils continuent à tracter, ponce les mâchoires tu peux enlever 1 mm et là il n'y aura plus de problèmes. Cela m'est déjà arrivé ce n'est vraiment pas grand-chose ne t'inquiète pas bonne réparation a bientôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

PPX S6 avance même au ralenti Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 avance même au ralenti   PPX S6 avance même au ralenti EmptyVen 22 Mai 2009, 07:19

OK merci Olivier, Kanguru et Michel pour vos réponses
Je démonte dès que possible et vous tiens au courant

à bientôt

DD
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

PPX S6 avance même au ralenti Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 avance même au ralenti   PPX S6 avance même au ralenti EmptyVen 22 Mai 2009, 18:45

voilà 2 photos

1 avec l'embrayage
(diamètre 110mm pour cloche intérieur 111,5 )

à l'arrêt les 2 masselottes doivent-elles être jointes ?
si oui mes ressorts sont HS

Il n'y en a pas en stock pas avant 15 jours

Bien que je n'aime pas trop , y a t-il une méthode "à l'arache" pour les retendre?

1 avec la sangle de frein qui semble frotter un peu (ferrodo 4mm , n'est ce pas trop ?) connaissez vous la bonne épaisseur à mettre?
ou j'attends que cela s'use un peu puisque cela tourne, juste un léger frottement

La cloche ne semble pas voilée

Merci pour vos avis

PPX S6 avance même au ralenti Img-18404192ixl

PPX S6 avance même au ralenti Img-1842533322r
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

PPX S6 avance même au ralenti Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 avance même au ralenti   PPX S6 avance même au ralenti EmptyVen 22 Mai 2009, 23:15

Bonsoir.

C'est évident, tes ressorts sont HS........

A+.Michel
Revenir en haut Aller en bas
phil 59

phil 59


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 73
Localisation : thumeries nord
Date d'inscription : 19/12/2008

PPX S6 avance même au ralenti Empty
MessageSujet: embrayage dede   PPX S6 avance même au ralenti EmptySam 23 Mai 2009, 08:31

bonjour a tous oui les 2 masselottes doives etres collées ,et les spires des ressorts doivent etre collées aussi. amities philippe.
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

PPX S6 avance même au ralenti Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 avance même au ralenti   PPX S6 avance même au ralenti EmptySam 23 Mai 2009, 22:42

merci à vous tous

Changement de Ressorts et cela tourne du feu de D..u!!!

Comme quoi deux bouts de ressorts à 6€20 pièce et c'est reparti.

Bon du coup en démontant:
- j'ai poncé un peu la sangle de frein (4 mm de garniture c'est trop!)
- il y a toujours une fuite au niveau du joint spi de boîte, donc je serai bon pour changer la cloche d'embrayage, le diamètre étant un peu usé d'où la fuite au niveau du Spi

Bon en attendant cela tourne

Staubamicalement
DD
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

PPX S6 avance même au ralenti Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 avance même au ralenti   PPX S6 avance même au ralenti EmptyDim 24 Mai 2009, 11:11

bjr dede,

peux-tu me dire où tu as trouver tes ressorts?? est-ce sur beauvais? je crois que mon ppxs mérite aussi d'avoir des ressorts neufs!! Very Happy

Et en ce qui concerne ta peinture?? As tu réussi sans trop de mal??

Merci pour les infos, à bientôt, Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

PPX S6 avance même au ralenti Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 avance même au ralenti   PPX S6 avance même au ralenti EmptyDim 24 Mai 2009, 13:55

Bonjour Benoît

Chez Gruel c'était sur commande (10 jours délai)
Comme j'allais à Amiens, je les ai eu chez GDM (désolé, les 2 derniers en stock!)

Cela se vend entre 6 et 7 Euros (le problème c'est que c'est parfois à l'unité ou le lot de 2) donc se renseigner avant
Référence EMAK 519001081

Démontage / remontage rapide du moteur pour accès embrayage
désacoupler tuyau essence + cables + 4 boulons de 13 puis pince circlips, je dirai un jeu d'enfant!) Enfin , je pense que tu connais!

Pour la peinture , je trouve qu'elle ne tient pas terrible , mais c'est nettement mieux qu'avant (photos à venir)
Il est beau le Pépé X !

Staubamicalement
DD
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

PPX S6 avance même au ralenti Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 avance même au ralenti   PPX S6 avance même au ralenti EmptyVen 03 Juil 2009, 23:59

Salut,

je déterre p-e un peu ce sujet mais je me décidé enfin à remettre en état le Staub de mon défunt oncle.
J'ai vraiment envie de me servir de cette machine.

je voulais juste faire remarquer une chose sur l'embrayage en photo. Les masselottes du miens sont dans l'autre sens.

JE dis p-e une bêtise, mais de mémoire un embrayage centrifuge à les masselottes "a la traine" et non en attaque. celle sur la photo sont en attaque.

Je ne pense pas que le mien ai été démonté un jour, mon oncle l'avait acheté neuf. il n'a un circlips que d'un coté et la version circlips "fourche" que l'on pousse sur le coté.

alors lequel est à l'envers ? celui de la photo ou le miens ?

EDIT : Dédé, j'ai retrouvé sur un autre poste la photo que tu avais fait au démontage :

PPX S6 avance même au ralenti Dsc01223w

Je te conseille vivement de le remettre dans le bon sens. un embrayage centrifuge monté en "attaque" donc à l'envers enclenche brutalement. tu vas abimer la boite et même le moteur.

étonnant que la photo n'a choqué personne..


Merci,

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

PPX S6 avance même au ralenti Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 avance même au ralenti   PPX S6 avance même au ralenti EmptyDim 05 Juil 2009, 15:47

Bonjour therunningeyes,

J'avoue que je n'avais pas fait le tour, donc il faut mettre la droite à gauche et vice versa ?
Je ne peux pas être certain de la position d'origine, il a déjà été démonté maintes fois !!!

en tout cas merci pour ta remarque, je vais démonter (pas de suite) et regarder de près !!!

Sinon j'ai les mêmes problèmes de fuites mais au niveau du téton métal entre les 2 prises de force (voir autre post sans réponse) , je suis sur que ton approche "pro" va m'aider (nous aider) dans la resto de PPX

Merci encore pour ton aide

DD
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

PPX S6 avance même au ralenti Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 avance même au ralenti   PPX S6 avance même au ralenti EmptyDim 05 Juil 2009, 16:23

Salut,

droite et gauche. je dirais plutôt recto verso. enfin avec les mots pas facile des fois. regarde juste la photo que j'avais remis au dessus, il est dans le bon sens.
Je vais quand même me le faire confirmer par un atelier STAUB.. des fois que le miens soit à l'envers.. mais je crois que mon Oncle l'avait jamais ouvert.

pour ta fuite au niveau de l'axe. en fait l'axe est à l'intérieur. devant il a une pastille d'étanchéité en alluminium.
Comme les pastilles d'eau sur les culasses de voiture. neuve elle est bombé et en frappant au centre elle s'écrase et fait joint.

pe ne l'a tu plus sur ton STAUB ?

regarde la photo dans mon sujet, tu l'a voit sous l'huile, elle est afflerante et a des traces de coup au centre.

je pense que STAUB doit encore vendre cela, sinon ce n'est pas le plus
dur à faire, juste faire attention.

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
Le moal eric




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 06/06/2023

PPX S6 avance même au ralenti Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 avance même au ralenti   PPX S6 avance même au ralenti EmptyMer 16 Aoû 2023, 19:30

Salut tout le monde, il y aurait t'il du monde qui aurait une photo ou vidéo sur ses fameux ressort ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

PPX S6 avance même au ralenti Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 avance même au ralenti   PPX S6 avance même au ralenti EmptyMer 16 Aoû 2023, 20:47

Bonsoir a tous
ici
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1910664727.htm

@ +
dede
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPX S6 avance même au ralenti Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 avance même au ralenti   PPX S6 avance même au ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPX S6 avance même au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motostandart mc5 f 2 temps et mc7 diesel
» 26VBN......
» même eux !
» chasse aux oeufs de paques
» bois 2012 -2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: