Le ronronnement du Mabec "guéri"...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le ronronnement du Mabec "guéri"...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Le ronronnement du Mabec "guéri"... Empty
MessageSujet: Le ronronnement du Mabec "guéri"...   Le ronronnement du Mabec "guéri"... EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:03

Bonjour à tous,

J'avais promis de faire une petite présentation du Mabec CB610L lors qu'il serait en pleine forme, et bien le voilà! Vous y verrez aussi ses copains de garage, un PP6B en réanimation, un gros rouge, Mc Cormick F240 et, hélas, dans le noir un hybride acheté sur Leboncoin, et qui pète le feu Smile jamais de soucis avec lui, qques réglages et une peinture cache misère.

Comme il est à peine visible sur la vidéo, j'en ai rajouté une avec lui tout seul. Juste pour le décrire : Moteur Japy T10, embrayage de Triumph (moto ?), Boite de vitesses Juva 4 (Renault des années 50) et pont Jeep ou Peugeot Question J' vais juste lui faire un train avant à 2 roues, parce qu'avec cette configuration, c'est un peu casse gu...le, et j'envisage à l'automne de lui refaire une beauté, mais peut-on encore trouver des autocollants "Mabec"?

Les vidéo :

Le mabec et ses potes :

https://www.youtube.com/watch?v=FzeMGPbR0DM

Le trois roues :

https://www.youtube.com/watch?v=tCcp9CztQdU

Bonne soirée à vous et merci pour votre aide

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Le ronronnement du Mabec "guéri"... Empty
MessageSujet: Re: Le ronronnement du Mabec "guéri"...   Le ronronnement du Mabec "guéri"... EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:23

Excusez moi, la beauté à l'automne et les autocollants c'est pour le Mabec bien sûr.
Sorry :oops:
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Le ronronnement du Mabec "guéri"... Empty
MessageSujet: Re: Le ronronnement du Mabec "guéri"...   Le ronronnement du Mabec "guéri"... EmptyJeu 14 Mai 2009, 22:06

Bonjour,

Des pièces peu courantes, il faut penser à les équiper et à les faire travailler pour le plaisir...

Bravo

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Le ronronnement du Mabec "guéri"... Empty
MessageSujet: Re: Le ronronnement du Mabec "guéri"...   Le ronronnement du Mabec "guéri"... EmptyJeu 14 Mai 2009, 23:27

Very Happy Bonsoir à tous , salut Serge et Daniel ,


Belle brochette de machines peu communes !!!!!

Concernant la déco du " Schtroumpf " flower , il y a bien longtemps que les modèles d'origine sont introuvables Sad , et , pire , je n'ai pas encore réussi à trouver un imprimeur qui maitrise la décalcomanie , car jusque 1972 date d'apparition des premiers autocollant dans la décoration , il s'agissait de décalcomanies hydroglissantes ( souviens-toi , les petites images à faire tremper pendant une minute dans l'eau tiède , puis à faire glisser ......) ;

Malheureusement , la réalisation de ce type de déco demande un savoir faire que très peu de monde possède encore ;

La bonne nouvelle est que je dispose d'un exemplaire de chaque ( logo de réservoir et de capot ) encore non utilisés et en bon état pouvant servir de modèle , reste à débusquer l'imprimeur ......

Ci-joint le lien vers un article décrivant le principe :

http://mototracteurs.com/Staub-autocollants-1.htm


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Le ronronnement du Mabec "guéri"... Empty
MessageSujet: Re: Le ronronnement du Mabec "guéri"...   Le ronronnement du Mabec "guéri"... EmptyVen 15 Mai 2009, 20:56

Bjr à tous


Bravo Daniel, je suis heureux pour toi

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Le ronronnement du Mabec "guéri"... Empty
MessageSujet: Re: Le ronronnement du Mabec "guéri"...   Le ronronnement du Mabec "guéri"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ronronnement du Mabec "guéri"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boursicotage sur leboncoin.
» Vends 2jeux de Roues "STAUB" ou autre Etat impécab
» concours photo de moteurs !
» Vends 2jeux de Roues "STAUB" ou autre Etat impécab
» Vends 2jeux de Roues "STAUB" Etat impécable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: