Chenillette Lorraine, vous connaissez?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chenillette Lorraine, vous connaissez?

Aller en bas 
+2
Oliv57
Jeannot65
6 participants
AuteurMessage
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Chenillette Lorraine, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Chenillette Lorraine, vous connaissez?   Chenillette Lorraine, vous connaissez? EmptyMer 13 Mai 2009, 21:00

J'ai trouvé dans un bois cette chenillette qui servait à débarder du bois, avez vous déja vu des engins de la sorte?
https://servimg.com/view/11817659/17
https://servimg.com/view/11817659/18
https://servimg.com/view/11817659/19
Revenir en haut Aller en bas
Oliv57

Oliv57


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 20/04/2009

Chenillette Lorraine, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Chenillette Lorraine, vous connaissez?   Chenillette Lorraine, vous connaissez? EmptyMer 13 Mai 2009, 22:50

serieusement mûre la chenillette....
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Chenillette Lorraine, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Chenillette Lorraine, vous connaissez?   Chenillette Lorraine, vous connaissez? EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:53

bonjour jeannot, elle est effectivement bien mure ta chenillette lorraine !
je n'ai pas de doc, mais de memoire, qu'on me rectifie si je me trompe, la firme lorraine a produit des engins pour l'armée, mais aussi des moteurs et des automobiles. il y aurait eu aussi un gros chenillard agricole avec des chenilles du type uranus, mais on en cherche encore un exemplaire ! scratch
on retrouve la marque associée a de dietrich (ateliers lorraine dietrich) qui ont produit un chenillard agricole en petite serie sous la marque ARA (appareils routier et agricoles). c'est encore un flop.

as-tu en projet de restaurer cette chenillette? cf'est pas courant, mais tu aura plus d'info sur les sites de militaria.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Chenillette Lorraine, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Effectivement elle est bien mûre !   Chenillette Lorraine, vous connaissez? EmptyJeu 14 Mai 2009, 13:10

Bonjour,
Cette restauration risque de prendre quelques temps ! là je n'aurai pas ce courage, et pas assez de mon temps de retraite, ni peut être d'argent, car il doit falloir refaire beaucoup de pièces, peut être la presque totalité !
Il y a des fois des drôles de truc dans les ronciers;
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Chenillette Lorraine, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Chenillette Lorraine, vous connaissez?   Chenillette Lorraine, vous connaissez? EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:42

L'usine Lorraine avait une annexe à Bagnères de Bigorre dans les Hautes Pyrénées. C'est cette dernière qui a continué a produire des chenillettes pendant que la zone n'était pas occupée par les allemands.
http://www.2iemeguerre.com/blindes/lorraine.htm

Il y aurait eu seulement 150 véhicules produits comme tracteur forestier (est ce un de ces modèles):
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?p=200116


et pour ceux qui comprennent l'anglais (pas mon cas)

http://en.wikipedia.org/wiki/Lorraine_37L

Pour la restauration, je ne compte pas m'y attaquer, mais il y a peut étre des personnes interressées s'ils est prouvé qu'il s'agit d'un engin militaire à l'origine. Je me suis adressé sur ce forum pour voir si quelqu'un avait des précisions sur un usage uniquement agricole-forestier. En effet, au niveau militaire, les chenillettes les plus courantes ont trois boggies, celle-ci en as seulement deux (aucune photo d'un de ces modèles en usage militaire n'a été trouvée). Elle est toutefois peinte en kaki.

C'est vrai qu'elle est assez mure, mais ce n'est pas de la tole fine.... que de la grosse ferraille.... et au niveau restauration de véhicules militaires, certains font des miracles...

Pour moi en tout cas c'est de la jolie mécanique, en plus de ma région et de celle de Noblet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Chenillette Lorraine, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Fabriqué à Bagnéres de Bigorre   Chenillette Lorraine, vous connaissez? EmptyJeu 14 Mai 2009, 19:24

Bonsoir,
j'étais loin de penser que l'on avait fabriqué ce genre d'engin dans cette ville touristique et thermale, peut être aux anciennes usines Soulé ?
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Chenillette Lorraine, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Chenillette Lorraine, vous connaissez?   Chenillette Lorraine, vous connaissez? EmptyJeu 14 Mai 2009, 22:52

C'est ce que j'ai pensé également car il me semble que "Lorraine" avant de fabriquer des blindés , construisait des wagons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenillette Lorraine, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Chenillette Lorraine, vous connaissez?   Chenillette Lorraine, vous connaissez? EmptyVen 19 Juin 2009, 21:00

bonsoir je suis en train de restorer une chenillette lorraine . aussi pouvez vous me donner plus d ifo sur l etat de la votre ( moteur boite ect.) merci de votre reponce bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Chenillette Lorraine, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Chenillette Lorraine, vous connaissez?   Chenillette Lorraine, vous connaissez? EmptyJeu 17 Fév 2011, 14:58

Voila des nouvelles de la chenillette, impressionnant et chapeau à son restaurateur:

https://www.youtube.com/watch?v=KaABehJLi-Q&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Chenillette Lorraine, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Chenillette Lorraine, vous connaissez?   Chenillette Lorraine, vous connaissez? EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:18

Salut les potos !
Salut Jeannot et merci pour les 7 vidéo que j'ai regardées sans respirer !
Eh bien quelle transformation ! Les couleurs sont splendides et le bruit du moteur impressionnant.... Les saignées dans le bitume aussi Wink J'espère qu'il n'a pas eu de probèmes avec la commune ! Bravo aux mécanos !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
blanc.herve




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 80
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 22/01/2010

Chenillette Lorraine, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Chenillette Lorraine, vous connaissez?   Chenillette Lorraine, vous connaissez? EmptyVen 27 Jan 2012, 17:14

bravo pour cette restauration !!! chapeau bas :je pense qu'il ne faut pas compter et son temps et quelques euros!!!
pourrions nous avoir quelques précisions moteur type systeme de transmission ect .... la curiosité grandit avec les videos!!!!
bricoulou 07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenillette Lorraine, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Chenillette Lorraine, vous connaissez?   Chenillette Lorraine, vous connaissez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenillette Lorraine, vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que vous le connaissez
» M.L.B. vous connaissez ?
» Connaissez vous ce motoculteur ??
» connaissez vous ce motoculteur??
» Et celui-là, vous le connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: