Rinçage réducteur boite CB 810 D
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rinçage réducteur boite CB 810 D

Aller en bas 
+4
bidigou
maurice
energic73
dedemabec
8 participants
AuteurMessage
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptyMer 31 Mai - 16:26

Bonjour, après vidange et remplissage avec de l'huile minérale + additifs , j'ai remarqué que celle-ci commence à se colorer en jaune or après quelques heures de fonctionnement . Grosse inquétude ,arret immédiat du motoculteur , et en fouillant sur le forum ,j'ai appris que le top en huile pour ce type de réducteur (couronne en bronze) c'est l'huile de ricin; donc chasse à l'huile de ricin !! Après quelques dizaines de coups de fil et 200km j'ai trouvé 10 litres de Castrol R 40 . Sur ces bidons on recommande vivement de rincer avec Castrol Solvent Flushing Oil car la R 40 n'est miscible avec aucune autre huile . Or cette huile de rinçage est introuvable ; Question : quoi prendre ?


Rinçage réducteur boite CB 810 D Mabec0027su

Ci-joint une image de la bète en cours de restauration .

Pour toute suggestion ,d'avance merci .
Revenir en haut Aller en bas
energic73




Nombre de messages : 153
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: MABEC   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptyJeu 1 Juin - 19:37

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptySam 17 Juin - 12:09

dedemabec a écrit:
Bonjour, après vidange et remplissage avec de l'huile minérale + additifs , j'ai remarqué que celle-ci commence à se colorer en jaune or après quelques heures de fonctionnement . Grosse inquétude ,arret immédiat du motoculteur , et en fouillant sur le forum ,j'ai appris que le top en huile pour ce type de réducteur (couronne en bronze) c'est l'huile de ricin; donc chasse à l'huile de ricin !! Après quelques dizaines de coups de fil et 200km j'ai trouvé 10 litres de Castrol R 40 . Sur ces bidons on recommande vivement de rincer avec Castrol Solvent Flushing Oil car la R 40 n'est miscible avec aucune autre huile . Or cette huile de rinçage est introuvable ; Question : quoi prendre ?


Rinçage réducteur boite CB 810 D Mabec0027su

Ci-joint une image de la bète en cours de restauration .

Pour toute suggestion ,d'avance merci .


Bonjour
Une autre solution : Faire le plein d'huile CASTROL faire touner la machine pendant 10 minutes et pendant que le carter est chaud faire la vidange et laisser écouler .Par prudence refaire une vidange au bout de quelques heures .
Pour info ,à l'époque des Peugeot 203,403, il y avait de l'huile speciale pont à vis que l'on retrouvait chez MOBIL, ESSO .Je pense que chez un grossiste en librifiant cela doit encore exister
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptySam 17 Juin - 15:54

Very Happy Merci pour ta réponse maurice; ayant réussi à trouver (avec beaucoup de mal et à prix d'or, 20 euros LE litre ) les derniers bidons dormants dans des vieux stocks de Castrol R40 , j'ai vidangé le réducteur et la boite puis laissé égouter pendant une quinzaine de jours.Dans la liste des recommandations du fabricant, et à part le graissage des moteurs de compétion 2T et 4T, cette huile est éffectivement indiquée pour le graissage des ponts à vis Peugeot avant 1970 ainsi que pour certains réducteurs de motoculteurs. Cette huile n"est malheuresement plus importée en France bien que toujours fabriquée et au catalogue en Grande Bretagne.N'ayant réussi à en trouver "que" 10 litres, je vais avoir du mal à faire plusieurs vidanges successives. Pour l'instant et après une heure de fonctionnement ,ça à l'air de bien se passer !! Pourvu que ça dure!!!
Est-ce que ce type d'huile fortement ricinée est également utilisée dans les ponts des Staub PP ? Si oui comment faites vous ? Question
Existe-t-il encore d'autres fabricants ?
En tant que futur utilisateur d'un PP 6 D 12 , je m'inquète un peu affraid
Revenir en haut Aller en bas
bidigou

bidigou


Nombre de messages : 56
Localisation : finistere
Date d'inscription : 31/12/2005

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptySam 17 Juin - 20:24

bonjour

moi je mets de l'huile spéciale pour les vieilles mécanique fabriqués par un pétrolier australien.
Il s'agit de la marque PENRITE, et l'huile est la Mild ep gear oil .
environs 40 euros les 5 litres.

http://www.penrite.fr/
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptyDim 18 Juin - 6:58

Bonjour
Bon , à voir .Il y a des détaillants qui représentent et vendent les grandes marques genre( BP ,ESSO, MOBIL,ELF,SHELL, Etc) Dans la gamme je pense qu'ils ont au catalogue les produit que vous cherchez .Je m'avance un peu mais si ils ne l'ont pas en stok il leur est facile de s'approvisionner .
Pour les autre marques que l'on trouve dans les magasins de bricolage je ne sais pas .La raison est que j'achète toujours de produits de compagnies que je cite .
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptySam 24 Juin - 21:06

MERCI à tous pour vos réponses ; le site Penrite a l'air intéressant , une piste à suivre... Le probleme d' usure rapide des couronnes en bronze viendrait apparament de l'acidité des huiles modernes ( détergentes ) norme API GL5 , acidité que les huiles à base végétale n'ont pas ( API GL2 ) .
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic




Nombre de messages : 30
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/09/2005

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptyMar 4 Juil - 11:57

Bonjour à tous,

Au risque de paraitre "c..", je prend le risque, n'y a t'il personne qui soit pharmacien ?

L'huille de ricin est aussi utiliser en pharmacie, bon certes va faloir y aller souvent car c'est surement pas vendu en jerican, mais bon, avec un pharmacien "genereux", peut etre que sa peut passer.

Je restaure un PP3B de 1957, je vais aller me renseigner , je vous tiendrais au courant ...

Amicalement.


Ludo

( p'etre que c'est rembousser pas la secu ...mdr !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Pont motoculteur à vis   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptyMar 4 Juil - 20:01

Pour en avoir fait l'expérience, les huiles traditionnelles pour boites à vitesses GL5 ou 6, bouffent les couronnes en bronze.

Sur un motoculteur goldoni qui avait très peu servit j'ai du changer la courone en bronze car celle-ci était morte à cause de l"utilisation d'huile de boite classique.

Il faut effectivement utiliser de l'huile ricinée, soit de l'huile de rincin pure, soit des huiles spéciales pont à vis à base de rincin, j'ai trouver ces Huiles chez un revendeur goldoni et chez un marchand de motoculture. L'huile spéciale pont à vis que j'ai est de marque fush!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptyMer 5 Juil - 10:45

Salut, visiblement il n'est pas indispensable d'utiliser de l'huile de ricin, la GL4 fait l'affaire:

http://www.vea.qc.ca/vea/articles/meca1.htm

http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm


Merci quand même de nous avoir mis la puce à l'oreille sur cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptyMer 5 Juil - 11:57

cheers Merci à tous pour vos articles, très intéressant tout ca, ca va nous permettre de bichonner et d'entretenir nos mécaniques préférées en connaissance de cause et tout ca pour (dixit Philimor) : Sauver le matos
Revenir en haut Aller en bas
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptyJeu 6 Juil - 17:56

Juste comme ça en passant, allez jeter un oeil sur le paragraphe huile
https://mototracteurs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1305 et ne vous ruinez pas inutilement ...les engrenages hypoïdes + bronze ,cela existe toujours dans le monde de la machine agricole..... et ce sont des contraintes beaucoup plus proches que celles d'un pont de 203 ...
PP8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptyDim 16 Juil - 19:49

Oui, mais l'huile que vous présentez est aussi de la GL5.... donc visiblement pas bon pour le bronze....

Hier j'ai fait plusieurs boutiques, réparateurs de tracteurs, et motoculture, bilan:

Il n'ont que de la GL5, et aucun n'était au courant des risques pour le bronze... Et de toute façon.... ils s'en foutent.... "on utilise celle là pour tout!"

Le problème est pourtant réel, il y en a d'autres qui ont le problème avec les voitures sur le web.

Alors si il quelqu'un ici sait où on peut trouver de la GL4, merci de nous dire où.
Pour l'instant, je n'en vois qu'ici:
http://www.neoretrofrance.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Nicodeuch

Nicodeuch


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine, Montreuil sur Ille
Date d'inscription : 11/09/2005

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptyMar 18 Juil - 20:47

Attention aux huiles GL4 et GL5 qui sont des huiles de transmission classiques (pas de bronze). Il ne faut pas non plus confondre huile de ricin (le truc pas bon qui vient de chez le pharmacien pour vos problemes gastriques Neutral ) et huile à base de ricin qui est fabriquée avec de l'huile de ricin et d'autres bases petrolieres (donc ideale pour nos ponts et ceux des peugeots).
Pour ma part pour en trouver je vais indifféremment chez mes fournisseurs industriels et automobiles, chez mes marchands en motoculture. Unil Opal en fabrique aussi à ma connaissance!
En tout cas mets de l'huile dans ton pont faut qu'ça glisse :geek:
@2+
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic




Nombre de messages : 30
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/09/2005

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptyMer 19 Juil - 11:16

Bonjour à tous,

Justement, personne ne confond, l'huile de ricin a l'origine etait pure !!!

Ce n'est qu'apres la decouverte des derivés petroliers que les fabriquants les ont rajouter a cette base ...( pour tenir a la chaleur par ex ...)

En fait a l'origine, les anciens l'uilisaient dans nos vieux moteur et vieilles transmision. De nos jours elle est toujours utiliser dans l'industrie, j'ais d'ailleur trouver un fournisseur, le seul pb c'est qu'il ne fournis que les professionnels de l'industrie.

Ci-joint un extrait d'un doc concernant le modelisme ...

"Huile de ricin:



Le ricin (Ricinus Commmunis) est une herbe, un arbuste ou un arbre selon les conditions climatiques. La tige porte de grandes feuilles vert pourpre et des grappes de fruits rouges contenants des graines. Très ornemental on le trouve dans la plupart des massif de jardin public. Sous le climat tropical le ricin peut atteindre 10 mètres de haut. La graine de ricin renferme peu d'eau et de matières minérales, une faible quantité de glucides, des protides (20%) et surtout des huiles (50%).

L'huile est constituée par un mélange d'acides gras dont le principal est l'acide ricinoléique. Cet acide confère à l'huile de Ricin des propriétés particulières, notamment la solubilité dans l'alcool. Il est accompagné d'acide oléique, linoléique, stéarique.

L'huile contient également des dérivés azoté la Ricine faiblement toxique, des enzymes dont une lipase très active, de la vitamine E, vitamine de la jeunesse et de la " puissance sexuelle " ... dit on !!!

Elle est obtenue par pressage, filtration et épuration.

L'huile est utilisée en pharmacie comme purgatif, et en mécanique comme lubrifiant dans les anciens moteurs d'avion, les voitures de courses, les transmissions hydrauliques etc.... et le modélisme. Le pouvoir lubrifiant est excellent.

Il existe différentes sortes d'huiles de ricin selon les méthodes d'extraction, de préparation, de raffinage. Selon sa qualité l'huile de ricin siccative, comprenez elle se solidifie, ce qui est le cas des huiles de ricin couramment utilisées, cette siccativation entraîne le gommage par dépôts solides.

Certains moteur, OS , MVS, doivent impérativement être rodés avec des carburants au ricin ( 20%), puis tournés avec des mélanges Synthèse-Ricin (9%-9%).

Ne pas chercher la puissance maxi en diminuant le taux d’huile et en augmentant le nitro, si votre moteur est trop juste choisissez en un de cylindré supérieur d’une marque moins onéreuses, il tournera une hélice de plus grand diamètre, pour le repos de vos oreilles et le réalisme du vol.

Utiliser un réchauffeur de bougie au lieu du nitro, il en existe d’excellents sur le marché.

J'ais ouvert un post dans la rubrique "STAUB" afin de regrouper les infos concernant les huiles moteur et pont/boite, beaucoup de gens le lise mais personnes ne post, si sa vous dit, venez partager votre experience ...

Amicalement.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Huile compatible avec le bronze   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptyJeu 20 Juil - 16:34

Very Happy Bonsoir , après demande de renseignements chez UNIL OPAL :


Bonjour,
Suite à votre demande, je vous préconise notre GEAR SP 460 non corrosive
vis-à-vis du bronze.
Salutations.
Magali Lambert
UNIL OPAL


Pour ceux qui ont un distributeur de cette marque à proximité ...
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptyDim 23 Juil - 17:35

Very Happy Bonsoir , vu chez HAFA :

HAFA POLYTEC
Lubrifiants synthétiques adaptés aux matériels fonctionnant sous fortes charges et hautes températures pour engrenages, réducteurs à roue en bronze et vis sans fin, paliers, cylindres sécheurs de machine à papier, grilles de four de cimenterie, calandres pour caoutchouc et matières plastiques, compresseurs d'hydrocarbures gazeux.

Bon , qui peut le plus.... reste à voir le coté finances !!!
Revenir en haut Aller en bas
jef




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : touet sur var (06)
Date d'inscription : 30/11/2005

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: huile de ricin   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptyMar 25 Juil - 14:16

Buena sera,

L'huile de ricin n'est pas uniquement ce que les fascistes italiens utilisaient pour faire pisser les gens, c'etait aussi utilise pour lubrifier les engrenages a base de bronze.

Plus serieusement, la regle est d'utiliser de la GL4 dans les engrenages dont l'alliage comprend du bronze ou du laiton, et JAMAIS de la GL5 a cause des additifs detergents qui bouffent ces deux metaux.

Le site melun-retro-passion, qui fait des produits pour voitures anciennes,
vend de l'huile dite "speciale pour ponts a vis" , c.a.d essentiellement les ponts Peugeot (jusqu'a la 203 au moins, apres je sais pas trop) qui contenaient du bronze.

Cela dit, la GL4 reste assez facile a trouver, et ca fait 20 ans que j'en mets dans le pont de ma Spitfire sans avoir eu de problemes. Pour les
motoculteurs j'ai pas autant de recul, je debute !

Salut a tous,
J.F. (amateur de motoculteurs rouges)
Revenir en haut Aller en bas
jef




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : touet sur var (06)
Date d'inscription : 30/11/2005

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: l'oli   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptyMer 26 Juil - 8:44

Le cons-tech de MRP me repond que l'huile "speciale pour pont a vis" qu'ils
distribuent est bien a base de ricin, et qu'elle est recommandee pour tous
les diffs qui contiennent du bronze. C'est donc surement mieux que la GL4
du commerce, je suppose.

Bon bricolage a tous,
jef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptyMer 26 Juil - 15:05

Moi j'ai trouvé de l'huile tracteur multi usages esso (boite, moteur....) chez point P, elle est en gl4, et viblement ça devrait le faire. 15Euros les 4 litres.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptyJeu 3 Aoû - 20:47

Very Happy Bonsoir , vu chez IGOL :

IGOL R
Normes & spécifications

Huile synthétique pour les transmissions où une huile de ricin est préconisée.
Lubrifiant spécial pour ponts arrières et réducteurs à vis.
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Sujet: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptySam 5 Aoû - 10:21

Bonjour
Pour ce qui est de l'huile compatible pour les transmissions MOTOSTANDARD STAUB et équivalent (bronze) Je viens de faire une découverte toute simple .
Les boutique qui vendent et réparent des motoculteurs et qui ont l'enseigne IGOL ont toutes de l'huile de ricin pour les vielles machines pour un cout d'environ 12 euros le bidon de 2 litres .Donc facile à trouver
.
Une remarque de cette boutique : L'huile que vous dites compatible avec le coronnes bronze TYPE GL 4 , n'est pas une bonne solution pour ces mécaniques . Car vis a vis de la GL 5 les caractéristiques des deux produits son très proche . Et il a ajouté c'est comme vous voulez , mais à l'usage vous en ferez les frais .
Ce sont les dires d'une maison qui exerce depuis des dizaine d'années dans la motoculture . Donc je fais circuler l'info . Mais cela ne veut pas dire que les autre arguments ne soient pas à prendre en compte .
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptySam 5 Aoû - 18:05

Boffff..... moi les pros ils m'ont fait comprendre qu'il s'en foutaient.... qu'ils mettent de la GL5 parce qu'ils ont ça sous la main, et que la ricin c'est trop chère....
De toutes façon les vieilles pétoires qui servent encore c'est pas avec ça qu'ils font leur beure, pour eux faut mieux vendre du neuf (du jap ou du brig&straprout, beurk!). Donc ils vont pas se casser la tête avec ça!

C'est vrai que la ricin c'est chère, moi j'avais vu 12 E le litre.... en plus pour se faire chier avec de l'huile de rinçage alors qu'il y a de la bonne GL4 qui coute rien et marche avec tout!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptySam 5 Aoû - 20:53

mobymatic a écrit:
Boffff..... moi les pros ils m'ont fait comprendre qu'il s'en foutaient.... qu'ils mettent de la GL5 parce qu'ils ont ça sous la main, et que la ricin c'est trop chère....
De toutes façon les vieilles pétoires qui servent encore c'est pas avec ça qu'ils font leur beure, pour eux faut mieux vendre du neuf (du jap ou du brig&straprout, beurk!). Donc ils vont pas se casser la tête avec ça!

C'est vrai que la ricin c'est chère, moi j'avais vu 12 E le litre.... en plus pour se faire chier avec de l'huile de rinçage alors qu'il y a de la bonne GL4 qui coute rien et marche avec tout!!!! lol


Vous avez raison quelque part . Mais il reste encore dans certains coins des PRO qui ont encore quelques valeurs et bien que le "fric " ne les laissent pas insensible ils en reste encore qui ont de l'admiration pour les vieilles ferrailles et ne donnent pas de conseils pour les casser . Ou alors j'ai de la chance , c'est une perle rare .
J'aime ce forum et le fait que l'on puisse débattre sur plein de choses Very Happy
Amicalement
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D EmptyDim 6 Aoû - 8:35

Bien entendu ils ne sont pas tous comme ça, heureusement, j'éxagérais un peu...

A la base je suis surtout un amateur de vieilles motos, et on retrouve un peu la même chose avec les concésionnaires de motos modernes. J'en es même vu un traiter casi de merdes les machines qu'il a vendu pendant des années! (les bonnes marques ne sont pas celles qui font le plus de fleurs à leurs agents...)

Il faut juste arriver à tomber sur la bonne personne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: Rinçage réducteur boite CB 810 D   Rinçage réducteur boite CB 810 D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rinçage réducteur boite CB 810 D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LABOR
» niveaux sur PP 5B
» Rinçage boîte et ponts.
» Nettoyage
» Pont reducteur boîte PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: