DECAPANT PEINTURE
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

DECAPANT PEINTURE

3 participants
AuteurMessage
MICH 06

Masculin Nombre de messages : 49

DECAPANT PEINTURE Empty
MessageSujet: DECAPANT PEINTURE   DECAPANT PEINTURE EmptyLun 11 Mai 2009, 10:52

Bonjour

j'ai toujours été rétissant à l'usage des décapants chimiques car je n'ai jamais été totalement satisfait du résultat

J' avais essayé un produit lors de la restauration d'une TERROT DE 1955 sans grand sucés

par contre, je viens d'essayer le même produit sur un STAUB de 1975

réservoir + support, capot fraise etc...

QUEL RÉSULTAT - TRES RAPIDE - AUCUN PROBLÈME POUR ENLEVER LES RÉSIDUS ( un coup de jet d'eau)

pour le réservoir j'ai du passé une heure maxi

j'ai ensuite passer une couche de primaire phosphatant et depuis plusieurs semaines rien n'a bronché

sans faire de pub

restom DVA 4030 (decapant) & restom EAF 2090 ( primaire)

si cela intéresse au moins une personne , tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45

Masculin Nombre de messages : 1692

DECAPANT PEINTURE Empty
MessageSujet: Re: DECAPANT PEINTURE   DECAPANT PEINTURE EmptyLun 11 Mai 2009, 11:03

Bjr à tous
Pour nettoyer mes machines, surtout les parties métalliques je préfère l'électrolyse, simple d'utilisation, sans danger pour la nature et pendant que ça fait trempette on peut faire autre chose
Non seulement ça décape la peinture, mais ça enlève la rouille, le gras et toutes autres cochonnerie planqué dans les petits coins
Ensuite vient la sableuse que j'ai acheté et qui permet d'avoir des pièces très propres et dégraissées

A+
Laurent
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
duke

Masculin Nombre de messages : 265

DECAPANT PEINTURE Empty
MessageSujet: Re: DECAPANT PEINTURE   DECAPANT PEINTURE EmptyLun 11 Mai 2009, 12:03

bonjours cairaschi peut tu me donner les tarifs de tes produits et chez quels détaillants merci d avance denis
MICH 06

DECAPANT PEINTURE Empty
MessageSujet: Re: DECAPANT PEINTURE   DECAPANT PEINTURE EmptyMar 12 Mai 2009, 10:21

bonjour

j'ai eu de la chance de pouvoir récupérer 4 machines , ppxs 8-pp4bt-pp5 et pp 125 (suite décès de mon oncle).
Avant de me lancer dans la restauration de motoculteurs,j'avais commancé 1 terrot 125 et 2 magan debon .

jusqu'à présent, vu le manque de résultat avec un décapant chimique, j'utilisais une sableuse et parfois une grenailleuse d'une entreprise.

Il est évident que le résultat de la grenailleuse est parfait, et compte tenu de sa taille même les jantes y sont passées.

La sableuse, plutôt microbilleuse est plutôt utilisée pour tous ce qui est alliage. avant polissage notamment

Il faut avouer que dans le milieu de la restauration moto, je n'avais jamais entendu parler de l'électrolyse.

ce n'est uniquement lorsque j'ai connu ce site que j'ai découvert ce principe.
J'ai donc essayer sur des pièce de staub.

Résultant probant nécessitant un brossage après, mais l'effet est amoindri si il y a présence de graisse ou d'une pellicule de terre

c'est vrai que que l'on peut faire autre chose pendant la trempette

Je ne voulait pas traiter le réservoir dans ces conditions pour éviter de mettre de l'eau à l'intérieur.
j'ai dons ressorti le décapant restom, inefficace sur la peinture des motos, pour essayer sur la peinture staub.

la j'ai été totalement surpris de la rapidité et le résultat, après simplement un rinçage au jet d'eau, la tôle est ressorti comme neuve, brillante et nette de tout .

tous les systèmes ont leur efficacité et leurs adeptes,
mais vu le résultat je voulais en faire profiter

a bientôt

cairaschi
MICH 06

DECAPANT PEINTURE Empty
MessageSujet: Re: DECAPANT PEINTURE   DECAPANT PEINTURE EmptyMar 12 Mai 2009, 10:21

bonjour

j'ai eu de la chance de pouvoir récupérer 4 machines , ppxs 8-pp4bt-pp5 et pp 125 (suite décès de mon oncle).
Avant de me lancer dans la restauration de motoculteurs,j'avais commancé 1 terrot 125 et 2 magan debon .

jusqu'à présent, vu le manque de résultat avec un décapant chimique, j'utilisais une sableuse et parfois une grenailleuse d'une entreprise.

Il est évident que le résultat de la grenailleuse est parfait, et compte tenu de sa taille même les jantes y sont passées.

La sableuse, plutôt microbilleuse est plutôt utilisée pour tous ce qui est alliage. avant polissage notamment

Il faut avouer que dans le milieu de la restauration moto, je n'avais jamais entendu parler de l'électrolyse.

ce n'est uniquement lorsque j'ai connu ce site que j'ai découvert ce principe.
J'ai donc essayer sur des pièce de staub.

Résultant probant nécessitant un brossage après, mais l'effet est amoindri si il y a présence de graisse ou d'une pellicule de terre

c'est vrai que que l'on peut faire autre chose pendant la trempette

Je ne voulait pas traiter le réservoir dans ces conditions pour éviter de mettre de l'eau à l'intérieur.
j'ai dons ressorti le décapant restom, inefficace sur la peinture des motos, pour essayer sur la peinture staub.

la j'ai été totalement surpris de la rapidité et le résultat, après simplement un rinçage au jet d'eau, la tôle est ressorti comme neuve, brillante et nette de tout .

tous les systèmes ont leur efficacité et leurs adeptes,
mais vu le résultat je voulais en faire profiter

a bientôt

cairaschi
laurent45

laurent45

Masculin Nombre de messages : 1692

DECAPANT PEINTURE Empty
MessageSujet: Re: DECAPANT PEINTURE   DECAPANT PEINTURE EmptyMar 12 Mai 2009, 20:46

Bjr à tous

Tu as tout à fait raison de nous faire part de ton expérience
Il est vrai que l'électrolyse donne un meilleur résultat si la pièce est passer au lavage avant mais je croix qu'il en est de m^eme quelque soit la méthode utilisé
Pour un meilleur résultat je prends de l'eau de plus avec une batterie de 24V
et faut pas avoir peur de laisser le temps faire son travail

A+
Laurent
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

DECAPANT PEINTURE Empty
MessageSujet: Re: DECAPANT PEINTURE   DECAPANT PEINTURE Empty

DECAPANT PEINTURE
Page 1 sur 1