bonjour
j'ai eu de la chance de pouvoir récupérer 4 machines , ppxs 8-pp4bt-pp5 et pp 125 (suite décès de mon oncle).
Avant de me lancer dans la restauration de motoculteurs,j'avais commancé 1 terrot 125 et 2 magan debon .
jusqu'à présent, vu le manque de résultat avec un décapant chimique, j'utilisais une sableuse et parfois une grenailleuse d'une entreprise.
Il est évident que le résultat de la grenailleuse est parfait, et compte tenu de sa taille même les jantes y sont passées.
La sableuse, plutôt microbilleuse est plutôt utilisée pour tous ce qui est alliage. avant polissage notamment
Il faut avouer que dans le milieu de la restauration moto, je n'avais jamais entendu parler de l'électrolyse.
ce n'est uniquement lorsque j'ai connu ce site que j'ai découvert ce principe.
J'ai donc essayer sur des pièce de staub.
Résultant probant nécessitant un brossage après, mais l'effet est amoindri si il y a présence de graisse ou d'une pellicule de terre
c'est vrai que que l'on peut faire autre chose pendant la trempette
Je ne voulait pas traiter le réservoir dans ces conditions pour éviter de mettre de l'eau à l'intérieur.
j'ai dons ressorti le décapant restom, inefficace sur la peinture des motos, pour essayer sur la peinture staub.
la j'ai été totalement surpris de la rapidité et le résultat, après simplement un rinçage au jet d'eau, la tôle est ressorti comme neuve, brillante et nette de tout .
tous les systèmes ont leur efficacité et leurs adeptes,
mais vu le résultat je voulais en faire profiter
a bientôt
cairaschi