|
| Ma lame se fait " la belle " | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma lame se fait " la belle " Sam 09 Mai 2009, 12:41 | |
| Bonjour les amis, je suis en train de me servir de ma faucheuse dans un terrain qui n'a pas été travailler depuis quelques temps. Problème : le sytème qui entraine et maintient la lame n'arréte pas de se casser au bout de quelques metres, ( mottes d'herbes, taupinières, et meme fourmillères ). A l'origine, je ne sais pas comment c'était monté, quand je l'ai acheté, il y avait un clou en travers J'ai essayé avec une goupille mecanindus, sans resultats, trés " raide " la goupille, mais trop cassante, avec une vis de 5, pas mieux . Je ne sais pas quoi y mettre, je ne voudrai pas y mettre queque chose de trop dure, j'ai peur de casser l'axe de sortie du réducteur, d'autant plus qu'il n'y pas beaucoup " de viande " sur cet axe Avez vous une idée Merçi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lame se fait " la belle " Ven 15 Mai 2009, 21:27 | |
| Bonsoir les amis, personne a une idée " Ca, c'est vraiment trop inzuste " |
| | | bi&te
Nombre de messages : 244 Age : 63 Localisation : 06 mougins - village Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: goupille Ven 15 Mai 2009, 22:22 | |
| bonjour calimero ! as tu essaye la Mecanindus " compound" ? ce sont deux Mécanindus enfoncées l' une dans l'autre tete-beche ( comme dans les cardans de traffic cote boite) . cordialement J-M | |
| | | N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Ma lame se fait " la belle " Sam 16 Mai 2009, 04:49 | |
| Bonjour à tous, salut calimero
Ces pièces d'usure, sont assemblés,( pour limiter les éventuels dégâts en amont),par des pièces de rupture, comme bien souvent, sur le matériel agricole.
Je n'ai pas les valeurs de résistance, pour ce modèle, mais si la combine de bi&te, n'est pas satisfaisante, il faudra faire l'assemblage avec un boulon de rupture, 80 ou 100 kilos, les têtes sont marquées,10.9,11.9 etc. ces boulons( trempés) sont conçus, pour se rompre, en cas de choc violent, tout en permettant de continuer à travailler, après avoir rasé une taupinière ,ou autre.
Saison faisant, les fournisseurs en motoculture ,devraient avoir du stock.
Et bonne fauche. Jean. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lame se fait " la belle " Dim 17 Mai 2009, 11:57 | |
| Bonjours les amis,
merçi pour ces réponses, je vais essayé ça.
le truc avec les deux goupilles inseréés l'une dans l'autre, je connaissais, mais ça va etre difficille a mettre en oeuvre vu le diamétre du trou de l'axe.
Pour l'autre, j'ai essayé avec un boulon de 6 de 80Kgs, mais ça ne résiste pas,
le mieux serait une débrousailleuse je pense... |
| | | fab
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : centre 45 Date d'inscription : 01/11/2006
| | | | Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Ma lame se fait " la belle " Mar 19 Mai 2009, 13:32 | |
| Ce n'est peut être pas la bonne machine que tu utilises ici. - Citation :
- le mieux serait une débrousailleuse je pense...
Fait attention a toi, une casse peu se révéler pas trés joyeuse pour tes jambes. L'herbe est trés haute? La terre est elle trés dur? Perso, je n'hésite pas pour déherber a utiliser mon Hakorrette avec des couteaux en biseaux (des couteaux, pas des griffes). Il faut nettoyer les couteaux toutes les 5 minutes, mais quand il y a beacoup de cailloux/pierres... | |
| | | ludovic le vosgien
Nombre de messages : 103 Age : 61 Localisation : tendon 88 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Ma lame se fait " la belle " Mer 20 Mai 2009, 07:15 | |
| Bonjour Calimero, En ce qui concerne ta lame de debroussailleuse, ne pourrais-tu pas modifier l'arbre de ta machine pour y monter ta lame comme elles sont montées sur une débroussailleuse classique? Il te suffit d'aléser ton arbre,de le tarauder (Attention au pas en fonction du sens de rotation...) et de remonter ta lame avec une grosse rondelle de pression. La sécurité est assurée par le glissement de la lame sur ton montage. Tiens nous au courant des solutions que tu as trouver, elles permettront à d'autres d'en profiter Ludo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma lame se fait " la belle " | |
| |
| | | | Ma lame se fait " la belle " | |
|