Ma lame se fait " la belle "
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma lame se fait " la belle "

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma lame se fait " la belle " Empty
MessageSujet: Ma lame se fait " la belle "   Ma lame se fait " la belle " EmptySam 09 Mai 2009, 14:41

Bonjour les amis,

je suis en train de me servir de ma faucheuse dans un terrain qui n'a pas été travailler depuis quelques temps.

Problème : le sytème qui entraine et maintient la lame n'arréte pas de
se casser au bout de quelques metres, ( mottes d'herbes, taupinières, et
meme fourmillères ).
A l'origine, je ne sais pas comment c'était monté, quand je l'ai acheté, il y avait un clou en travers Sad Sad
J'ai essayé avec une goupille mecanindus, sans resultats, trés " raide " la goupille, mais trop cassante, avec une vis de 5, pas mieux .
Je ne sais pas quoi y mettre, je ne voudrai pas y mettre queque chose de trop dure, j'ai peur de casser l'axe de sortie du réducteur, d'autant plus qu'il n'y pas beaucoup " de viande " sur cet axe Rolling Eyes

Avez vous une idée Merçi.



Ma lame se fait " la belle " Fauche10




Ma lame se fait " la belle " Fauche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma lame se fait " la belle " Empty
MessageSujet: Re: Ma lame se fait " la belle "   Ma lame se fait " la belle " EmptyVen 15 Mai 2009, 23:27

Bonsoir les amis,

personne a une idée Rolling Eyes

" Ca, c'est vraiment trop inzuste " Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

Ma lame se fait " la belle " Empty
MessageSujet: goupille   Ma lame se fait " la belle " EmptySam 16 Mai 2009, 00:22

bonjour calimero ! as tu essaye la Mecanindus " compound" ? ce sont deux Mécanindus enfoncées l' une dans l'autre tete-beche ( comme dans les cardans de traffic cote boite) . cordialement J-M
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

Ma lame se fait " la belle " Empty
MessageSujet: Re: Ma lame se fait " la belle "   Ma lame se fait " la belle " EmptySam 16 Mai 2009, 06:49

Bonjour à tous, salut calimero


Ces pièces d'usure, sont assemblés,( pour limiter les éventuels dégâts en amont),par des pièces
de rupture, comme bien souvent, sur le matériel agricole.

Je n'ai pas les valeurs de résistance, pour ce modèle, mais si la combine de bi&te, n'est pas
satisfaisante, il faudra faire l'assemblage avec un boulon de rupture, 80 ou 100 kilos, les têtes sont
marquées,10.9,11.9 etc. ces boulons( trempés) sont conçus, pour se rompre, en cas de choc violent,
tout en permettant de continuer à travailler, après avoir rasé une taupinière ,ou autre.

Saison faisant, les fournisseurs en motoculture ,devraient avoir du stock.

Et bonne fauche.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma lame se fait " la belle " Empty
MessageSujet: Re: Ma lame se fait " la belle "   Ma lame se fait " la belle " EmptyDim 17 Mai 2009, 13:57

Bonjours les amis,

merçi pour ces réponses, je vais essayé ça.

le truc avec les deux goupilles inseréés l'une dans l'autre, je connaissais,
mais ça va etre difficille a mettre en oeuvre vu le diamétre du trou de l'axe.

Pour l'autre, j'ai essayé avec un boulon de 6 de 80Kgs, mais ça ne résiste
pas,

le mieux serait une débrousailleuse je pense...
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

Ma lame se fait " la belle " Empty
MessageSujet: Re: Ma lame se fait " la belle "   Ma lame se fait " la belle " EmptyDim 17 Mai 2009, 17:00

confused sur le catalogue de pieces de rechanges il note une goupille cylindrique diam. 4 long. 23 . je ne peut pas en dire plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Ma lame se fait " la belle " Empty
MessageSujet: Re: Ma lame se fait " la belle "   Ma lame se fait " la belle " EmptyMar 19 Mai 2009, 15:32

Ce n'est peut être pas la bonne machine que tu utilises ici.

Citation :
le mieux serait une débrousailleuse je pense...

Fait attention a toi, une casse peu se révéler pas trés joyeuse pour tes jambes.

L'herbe est trés haute? La terre est elle trés dur?

Perso, je n'hésite pas pour déherber a utiliser mon Hakorrette avec des couteaux en biseaux (des couteaux, pas des griffes).
Il faut nettoyer les couteaux toutes les 5 minutes, mais quand il y a beacoup de cailloux/pierres...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic le vosgien




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : tendon 88
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma lame se fait " la belle " Empty
MessageSujet: Re: Ma lame se fait " la belle "   Ma lame se fait " la belle " EmptyMer 20 Mai 2009, 09:15

Bonjour Calimero,
En ce qui concerne ta lame de debroussailleuse, ne pourrais-tu pas modifier l'arbre de ta machine pour y monter ta lame comme elles sont montées sur une débroussailleuse classique? Il te suffit d'aléser ton arbre,de le tarauder (Attention au pas en fonction du sens de rotation...) et de remonter ta lame avec une grosse rondelle de pression. La sécurité est assurée par le glissement de la lame sur ton montage. Tiens nous au courant des solutions que tu as trouver, elles permettront à d'autres d'en profiter
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma lame se fait " la belle " Empty
MessageSujet: Re: Ma lame se fait " la belle "   Ma lame se fait " la belle " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lame se fait " la belle "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage de la lame "angledozer" sur un PP6B
» lame bull fait maison
» Vends 2jeux de Roues "STAUB" ou autre Etat impécab
» Vends 2jeux de Roues "STAUB" ou autre Etat impécab
» concours photo de moteurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: