Staub_Aveyron
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : Capdenac gare Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Recherche STAUB PP2b ou PP3b Mer 22 Avr 2009, 01:14 | |
| Bonjour à tous, j'ai 3 grandes passions : la pêche de la truite, les mécaniques anciennes ( je possède une moto Honda 500 cx de 1981, que j'ai retapée) et le jardinage. Le prix exhorbitant des motoculteurs d'occasion,surtout les STAUB (il n'y a pas de mystère : la fiabilité, ça se paye au prix fort !!), ainsi que les prix de location des motoculteurs "modernes", m'ont poussé à faire le raisonnement suivant : Pourquoi ne pas assouvir 2 de mes passions en même temps ! ( Pour la pêche, le motoculteur, ne me sera pas d'une grande utilité !!) Je suis donc, à la recherche d'un motoculteur en mauvais état (à peu prêt le même état que celui qu'a retapé Pro-Riders, je joins sa photo) Si par chance vous en connaissez un ou si vous en avez vu un chez un ferrailleur, contactez moi. Merci | |
|
Staub_Aveyron
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : Capdenac gare Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Recherche STAUB PP2b ou PP3b Ven 15 Mai 2009, 18:51 | |
| Bonjour à tous J'ai enfin trouvé mon bonheur !! - un PP2B de 1954 - un PP2B de 1956 Les deux sont équipés en labour et un jeu de roues en 8 pouces avec un rotavator tout ça pour 500 Euros Le PP2B de 1954 a les roues montées à l'envers ( le coté plat des jantes vers l'exterieur, c'est pour ça que les masses dépassent des jantes). Sûrement à cause d'un problème de réglage de l'écartement des roues ?? Seul petit soucis : sur les deux motoculteurs, les pipes d'admission sont en mauvais état (la bride ovale côté bloc moteur est cassée) Connaissez-vous une astuce pour les réparer (ajout de matière ou collage d'une bride supplémentaire) ou une boutique pour l'achat de deux nouvelles pipes d'admission ? Il me manque également de boulons laiton ou bronze pour les roues Est-il possible de remplacer le cable de bougie existant par un cable récupéré sur une vieille voiture équipée de tête de delco ? Bonne journée à tous | |
|
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Recherche STAUB PP2b ou PP3b Sam 16 Mai 2009, 12:19 | |
| Belles acquisitions.
Pour les pipes, tu peux les trouver en occaz et même en neuf je pense. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche STAUB PP2b ou PP3b | |
| |
|