Une issoise à 12km de chez moi !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une issoise à 12km de chez moi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Une issoise à 12km de chez moi ! Empty
MessageSujet: Une issoise à 12km de chez moi !   Une issoise à 12km de chez moi ! EmptyDim 19 Avr 2009, 18:37

Bonjour,
Un message pour Marc, je viens de découvrir un collectionneur à 12 km de chez moi qui fait partie d'une association locale, et ce collectionneur a chez lui bien rangé dans des hangars + d'une vingtaine de tracteurs tous restauré et en état de marche, dont une issoise avec laquelle il fait des expo et démonstration de labour (impossible de faire passer la photo scanner sur le site, dommage !)
Amicalement
Christian
Une issoise à 12km de chez moi ! Dsc03210
Une issoise à 12km de chez moi ! Dsc03211
Une issoise à 12km de chez moi ! Dsc03212
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Une issoise à 12km de chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Une issoise à 12km de chez moi !   Une issoise à 12km de chez moi ! EmptyLun 20 Avr 2009, 08:35

salut christian, merveilleux ! cheers j'avais pas vu ce post, mais je l'ai remarqué dans une des photo de ta presentation ! Laughing
il est bien beau ce tracteur. je n'ai pas vu la plaque a l'interieur de l'aile? il ne l'a plus?
c'est un des premiers modeles, et je pense que c'est un IB3, numero inferieur a 40.
si tu as l'occasion d'y retourner, prend moi une photo du train de chenille, du treuil, du poste de conduite, plaque si il y en a une, et moteur. il est vraiment bien conservé, et la charrue est magnifique !

je renouvelle mes félicitations au propriétaire ! cheers

merci christian pour ces photos ! Very Happy

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Une issoise à 12km de chez moi ! Empty
MessageSujet: Photo de labour scanné   Une issoise à 12km de chez moi ! EmptyLun 20 Avr 2009, 12:51

Bonjour,
Je pensais que tout était indiqué sur le panneau accroché sur le devant, il y a vraiment des trésors un peu partout dans ces campagnes, internet n'est pas la tasse de thé de ce monde, même carrément ignoré. Cette collection est celle d'un paysan, qui a une grande exploitation et qui passe ses temps de loisir à restaurer le matériel dans les règles de l'art avec d'autres collègues, c'est récupéré sur la région . Je peux te dire que c'est bien fait, la tôlerie et la peinture sont faites chez un carrossier de Tarbes (peinture polyuréthane). Cette association dynamique expose et fait l'animation (battage et labour) dans un rayon de 80km maxi.
Photo jointe
Amicalement
Christian
Une issoise à 12km de chez moi ! Issois10
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Une issoise à 12km de chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Une issoise à 12km de chez moi !   Une issoise à 12km de chez moi ! EmptyLun 20 Avr 2009, 17:45

salut christian, encore une belle photo du tracteur a l'oeuvre !
ça me permet déja de voir certaines choses et surtout de confirmer certains détails ! il est de la même classe que le mien (n°1040 ) mais les capots sont en une partie alors que moi c'est en deux ! donc pour la date ça correspond au crénau d'année, mais je n'ai pas plus d'info.
merci pour tes infos !
a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Dion




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Caromb
Date d'inscription : 26/02/2023

Une issoise à 12km de chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Une issoise à 12km de chez moi !   Une issoise à 12km de chez moi ! EmptyDim 26 Fév 2023, 22:12

Bonsoir,

Je vends un chenillard Issoise Ic1 qui a été muré pendant la seconde guerre et redécouvert à la fin des années 1990. Il est dans son jus et a toujours été à l’abri.

Il se trouve à Caromb dans le 84.

Photos sur demande 🙂

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une issoise à 12km de chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Une issoise à 12km de chez moi !   Une issoise à 12km de chez moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une issoise à 12km de chez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un collectionneur à 12km de chez moi
» Un RT4 a 12km de chez moi, pas à vendre
» issoise
» recensement vidal issoise fouga schneider gloppe bauchet
» FETE DE LA MOISSON A BOOS (76) A 12KM DE ROUEN LE 7/09/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: