Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ? - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?

+2
jeannet
jf SMOKE
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 3187

Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024, 13:52

Smile Bonjour à tous , salut IDIER ,

Ton roto a très probablement tourné sans huile , de plus sur les rotos qui ne sont pas montés à demeure sur le motoculteur , le carter est ouvert , la poussière et autres saloperies viennent s'y loger , bref , pas les conditions idéales pour garder un mécanisme en bon état ....

D'autres fabricants , Holder par exemple , ont prévus un couvercle pour obturer cette ouverture sur le roto démonté ....

Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
IDIER

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024, 18:05

Bonjour, j'espérais ne plus avoir besoin de vous déranger, mais quand j'ai fait tourner le rotovator à la main ,moteur éteint, pas de soucis, je manœuvre le baladeur, tout va bien si la bv est au point mort, si je met la première, j'ai un bruit comme si il n'y avait pas d'huile, j'ai cherché les vis remplissage, vidange et niveau, j'ai trouvé un niveau à l'avant côté droit avec plus d'huile que nécessaire une connaissance qui a fait un concours de la labour avec vous à Thiviers m'a dit que sur certains modèles il y avait 2 niveaux je viens de regarder, j'ai trouvé 1 niveau à l'arrière gauche, l'huile semble propre contrairement au premier et j'ai trouvé 2 jauges avec des niveaux corrects et propre. Je n'ai trouvé qu'un bouchon de remplissage, est-ce que c'est normal et celui que j'ai trouvé sale ne serait ce pas un bouchon de vidange ? Si vous pouvez m'envoyer la fiche de la BV et me dire s'il n'y a qu'un seul bouchon de remplissage MERCI pour tous vos renseignements
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024, 19:03

Smile

Tout d'abord , et en l'absence de précisions concernant la machine je suppose qu'il s'agit d'un CB 10 L , motorisation Lombardini essence , pont 4 vitesses sans différentiel ;

Pour la boite de vitesses :

Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? - Page 2 Dscn6117

La boite de vitesses n'a pas de vis de niveau !!!!!

Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? - Page 2 Dscn6118

Pour le pont : les photos proviennent d'un pont de CB 610 , donc 4 vitesses ;

Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? - Page 2 Dscn6210

Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? - Page 2 Dscn6119

Sur les pont 8 vitesses la jauge de niveau d'huile est supprimée ( le bossage de fonderie est encore présent )

Dis moi si c'est assez clair ......

Amicalement A + Dédé
IDIER

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024, 21:58

MERCI, GÉNIAL, je vois très bien tout ce que j'ai vu et en plus je découvre le remplissage du pont. Pour répondre à votre question moteur Lombardini LA 400 ,pour les vitesses j'ai trouvé 3 av et 1ar une tige de chaque côté pour enclenché la motricité ou la supprimer. Hé bravo pour votre rapidité encore un grand MERCI. Je vais me renseigner pour savoir si je peux enregistrer le son sur mon portable pour vous faire entendre le bruit. J'allais oublier dans le pont huile de ricin (spéciale pont à vis) pour la bv quelle huile est préconisée
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024, 22:25

Smile

Pour la boite , impérativement le même lubrifiant que ce que contient le pont ; l'huile ricinée ne tolérant aucun mélange , et vu que le carter de boite est contenu par le pont , la moindre fuite de la boite se déverse dans le pont et c'est la mort rapide , le mélange des huiles de nature différente se transformant en gomme ;

Amicalement  A + Dédé
IDIER

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 09:55

Bonjour, bien compris, est-ce que c'est le même problème au niveau du rotovator ? Une bonne nouvelle le bruit que j'avais entendu en faisant tourner le rotovator à la main, moteur éteint venait du fait que la vitesse n'était pas enclenchée . Encore un énorme MERCI, bon dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? - Page 2 Empty

Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2