Bonjour a toutes et à tous,
Voilà le jour du départ est arrivé. JLMOMO est venu chercher son Continental. Après un périple de 1000 Km a travers la France parsemé d'embuches en tout genre comme un contournement de Montpellier de plus de 1h45 en camion (plutôt diesel que turbo apparemment) notre ami est arrivé à destination. OUF ! Monsieur continental commencé a se demandé ou il était !
Et en plus il arrive avec des surprises ! de belles charrue achetées à Caussade pendant le rassemblement en 2008. Merci Jean-Louis pour le transport !!!
Donc arrivé le Samedi soir a presque minuit âpres BEAUCOUP d'heures de conduite ! (les disques du mouchard était noir...aie les magasins bleus !)
Allé une bonne nuit de sommeil pour se remettre de tout ça et c'est partit !!
Démarrage du camion, on rempli les bouteilles d'air. Les charrues attendent leur nouvelle maisons !
Une petite astuce de Jean-Louis, on attache au tronc, on fait un tour mort autour de la branche et c'est évidement le tronc qui travaille et la branche qui dévie la charge !!! du grand Art je dis
Une petite pause s'il vous plait, juste pour la photo !
ET DE 1
ET DE 2
Et puis c'est partit, une fois le plateau vide il faut le re-remplir : ACTION !
Un petit coup de marche arrière, on se met bien en face, dépliement des rampes mise en place du tire fort.
Allé go on se fait les muscles !! Heureusement qu'il ya eu un relais, sinon c'était foutu pour nos bras ! il fait son poids le bébé !
Un petit mouflage n'est pas de refus ! Puissance=ForcexVitesse Si V diminue a cause du nombre de brins (ici doublé), alors F augmente car on fournis toujours la même puissance !)
Petit point d'équilibre! Attention instant fatidique, préparation des buches de bois pour caller les chenilles du bébé.
On met le tracteur devant pour freiner la bête et qu'elle ne s'emballe pas. 3 tonnes qui fichent le camp ça fait mal....
Sur le plateau sans problèmes ! OUF ! Ça va le phasage était bon !
Sanglage du continental et de ses accessoires
Petite pause souvenir !
H-4 avant le départ ! On a le temps de balader en Vaucluse.
DEPART donné a 22h20, direction la Vendée pour rejoindre ses frères et une belle restauration en perspective !
Voila, j’espère que le reportage photos vous a plus, en tout cas nous on c'est régalé. J'ai rencontré un homme génial, généreux, qui connait parfaitement sa passion, aime ce qu'il fait, aime ses tracteurs et accorde beaucoup d'importance au savoir qui doit être transmis de génération en génération.
J'espère a très bientôt Jean-Louis, pour de nouvelles aventures et sans doute de future transaction, ça je n'en doute pas !
Amis collectionneurs, je souhaite que vos rêves de trouvailles se réalisent !! A BIENTOT !!!!!!!!!