Filtre à air pour moteur SACHS 600 L
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Filtre à air pour moteur SACHS 600 L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebastien76




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 30/03/2009

Filtre à air pour moteur SACHS 600 L Empty
MessageSujet: Filtre à air pour moteur SACHS 600 L   Filtre à air pour moteur SACHS 600 L EmptyLun 30 Mar 2009, 23:39

Bonjour,

J'ai acheté un Dumper de marque Termit équipé d'un moteur SACHS 600L. Malheureusement, il n'est pas complet.
Donc je suis à la recherche de la tete de filtre a air appelée dans la liste des pièces de rechange : filtre cyclone droit ou chapeau préfiltre. C'est bien la partie qui se fixe sur le dessus du filtre à air.
Je recherche également des meches d'allumage. j'ai vu un site qui en vends (la boutique du tracteur) mais il y a plusieurs diametre et rien n'est indiqué sur le catalogue des pièces de rechange. Est ce que quelqu'un a une idée du diamètre à utiliser?
Autre question, connaissez vous une adresse, une société ou un site qui fabrique des joints d'étanchéité à la demande car je ne sais pas si les dimensions sont standard ou pas, notamment pour le filtre à air et l'échappement. Ceux sur le moteur sont cuits avec le temps.
Dernier point. Si une personne à des infos ou des documentations sur ce type d'engin de TP, je suis prenneur car le maitre cylindre est mort et impossible de retrouver une référence afin de le changer. J'ai bien penser à récupérer un maitre cylindre sur une voiture mais j'aimerais dans un premier temps avoir de l'origine afin de moins bidouilller.

Je vous remercie par avance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Filtre à air pour moteur SACHS 600 L Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air pour moteur SACHS 600 L   Filtre à air pour moteur SACHS 600 L EmptyMar 31 Mar 2009, 00:06

Very Happy Bonsoir à tous , salut sebastien76 ,



Tout d'abord , bienvenue cheers


Concernant le filtre à air , ton moteur ne me semble pas équipé du filtre standart livré par F&S , pourrais-tu en faire une ou deux photos ?

Pour les mèches , c'est les plus petites qu'il faut , diamètre 4 mm ;

Pour le joint d'échappement , il existe bien des pochettes de joints moteur , mais c'est un peu " ballot " d'acheter une pochette complète pour n'utiliser qu'un joint .....
Il te reste la solution d'éssayer de le confectionner toi-mème , la forme n'est pas très compliquée ;

Tiens nous au courant ....


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

Filtre à air pour moteur SACHS 600 L Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air pour moteur SACHS 600 L   Filtre à air pour moteur SACHS 600 L EmptyMar 31 Mar 2009, 08:07

Bonjour à tous, Sébastien et Dédé

Ce genre d'engin, était bien souvent fabriqué semiartisanalement.

Tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, pour retrouver les pièces de freinage, ces chaînes de
montage étaient alimentées par les équipementiers automobiles de l'époque, et aujourd'hui,
on trouve beaucoup de refabrication, permettant ainsi à nos ancêtres de reprendre la route.

Les pièces beaucoup plus délicates à trouver sont les pièces de transmission ainsi que celle de
réducteur.

Une petite question, qui peut faire avancer, sur ton dumper, combien y a-t-il de vitesses avant.

A plus jean.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien76




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 30/03/2009

Filtre à air pour moteur SACHS 600 L Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air pour moteur SACHS 600 L   Filtre à air pour moteur SACHS 600 L EmptyMer 01 Avr 2009, 21:20

Bonsoir à tous les deux,

3 vietesses avant pour répondre à la question de jean.
Concernant les photos, je te les envoyées sur ta messagerie dédé car j'ai pas trouver la façon de les mettres directement dans le message No
Merci pour l'info sur les meches...
Vis à vis des joints, pas de probleme pour les joints papier du circuit de l'air mais pour l'échappement, c'est une autre histoire. Ce sont des joints métalliques.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air pour moteur SACHS 600 L Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air pour moteur SACHS 600 L   Filtre à air pour moteur SACHS 600 L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air pour moteur SACHS 600 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche filtre à air tondeuse wolf RT moteur sachs
» (recherche) filtre à air à bain d'huile moteur sachs 500
» Kit filtre a air pour moteur bernard neuf
» ( Vends ) Poulie pour moteur Sachs 600 L .
» recherche pour moteur sachs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: