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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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XAV 38
Charriers
guillaume77
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rené42




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MessageSujet: quelques conseils   quelques conseils EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:25

salut à tous je suis nouveau sur ce site que je trouve super .je ne pensait pas que tant de personnes s'intéressent à la motoculture ancienne. j'aurais besoin de vos conseils .j'ai récupéré un vieux motoculteur de marque agria
qui partait à la ferraille je pense avoir aussi la remorque il était au sec dans une grange .pour sa remise en état quelqu'un possède peut être une notice d'entretien pour les huiles à utiliser et pour d'autres conseils au sujet de la mise marche et des commandes .je vais essayer de mettre une photo d'avance merci rené
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rené42




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MessageSujet: photo du sujet   quelques conseils EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:03

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/agria-002,76520828634a4d046cd46c2c70ae5859.jpg.html
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Simar 83

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MessageSujet: Re: quelques conseils   quelques conseils EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:42

Salut René42

Pétard de pétard t'as vraiment de la chance c'est une magnifique machine, il y en a plusieurs sur le forum, le spécialiste c'est "Charrier" tu peux rechercher ses messages si tu veux.
Cordialement
Thierry
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guillaume77

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MessageSujet: Re: quelques conseils   quelques conseils EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:03

BA aller t 'enbete pas avec cette grosse' grenouille je connais un coin de seine et marne ou il pourrais jouer dans les marais................

C'est vraiment une bele bete. Je suis entrain d'essayer de faire repartir le meme. j'ai dja explorer le moteur si tu as besoin n'esite pas
tchao.
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Charriers

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MessageSujet: Bienvenue au club   quelques conseils EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:22

Hello René

Un grand bonjour de BGN. Si je peux t'aider...
As-tu des outils avec?
Au boulot et bonne restauration. Il n'a pas l'air de te manquer trop de pièces; il devrait péter d'ici peu!

Bonne journée à toi et à tous les lecteurs du Forum.
Charriers
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rené42




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MessageSujet: Re: quelques conseils   quelques conseils EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:39

salut c'est rené merci de vos messages . j'ai fait un bon nettoyage je mettrait une photo je vais vidanger toutes les huiles quel type huile utiliser pour le moteur .peut on adapter un démareur sur battrie ? pour l'outillage je suis en train de négocier la remorque a bientôt ( rené)
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XAV 38

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MessageSujet: Re: quelques conseils   quelques conseils EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:23

bonjour rené.
bienvenue a toi.

tres belle machine,et dire qu'elle a failli partir a la ferraille(y sont fous lol! ) bravo pour le
sauvetage et bonne resto.

met nous des photos de la suite.

bonne continuation.

xavier.
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Charriers

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MessageSujet: Des précisions utiles   quelques conseils EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:35

Hello René, Hello à tous

J'utilise de l'huile 15w40 pour le graissage du moteur et pour l'entrainement des 2 pompes (injection et huile). Orifice de remplissage sur la gauche au dessus de la pompe à injection. Pense à changer l'huile de la boîte de vitesses ( 8 litres de w80-90). Il faudra brûler le pot d'échappement, changer ton filtre à fuel (facile à trouver) Pense à vidanger aussi les résidus d'huile non brûlés: c'est le 2eme écrou clé de 19 sous le moteur. N'oublie pas, c'est un diesel 2 Temps!

Pour mettre un démarreur tu peux en trouver mais il te faut une couronne d'entraînement et là c'est quasiment introuvable et à faire usiner: bonjour l'addition.

Si je pense à autre chose je te remets un message.

Bonsoir à toi et aux amis lecteurs.
Charriers
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rené42




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MessageSujet: rene42   quelques conseils EmptySam 28 Mar 2009 - 8:16

salut a tous merci pour vos réponses j'ai fait un gros nettoyage je vais mettre une photo .je pensait pouvoir mettre un démareur électrique mais il y a pas de couronne .je n'ai pas la manivelle je vais en fabriquer une j'ai vu que c'était un écrous six pans .la manivelle d'origine avait -elle une sécurité?
si quelqu'un à une photo je suis preneur .le paysan qui l'utilisait le démarait à la descente c'était en montagne la manivelle reste introuvable chez lui .
d'avance merci à tous ( rené)
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rené42




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MessageSujet: photo   quelques conseils EmptySam 28 Mar 2009 - 8:22

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/agria,0cf8d2d675dda0e4905dd26852398bec.jpg.html
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guillaume77

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MessageSujet: Re: quelques conseils   quelques conseils EmptySam 28 Mar 2009 - 8:23

Je te fais unephotos de ca.
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grosmine 36




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MessageSujet: Hirt 2T Diesel?   quelques conseils EmptySam 28 Mar 2009 - 11:05

Bonjour René.
Je possède un Labor équipé d'un moteur Hirt 2T Diesel ,devant les difficultés de démarrage l'ancien propriétaire avait inventé un ingénieux
démarreur externe qui s'enclenchait dans la poulie par un système à dent de loup. De plus il avait installé une bougie de préchauffage à la place de
la bougie à amadou.
Au labour,le braban bien règlé, il est possible d'accompagner le costaud
sur le côté,il travaille tout seul.
Le hic c'est la fumée ! elle est superbe ,bien bleue,et recouvre très vite la
totalité du champ!
C'est ça qui fait le charme de ces machines.
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Charriers

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MessageSujet: Un coup de manivelle   quelques conseils EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:07

Hello René, hello Guillaume et Grosmine

@ René Il n'y a pas de sécurité sur la manivelle. Le système d'encoches évite normalement les retours mais celà n'empêche pas de se la prendre dans les tibias. Je vous rassure: c'est rare. Le démarrage en descente pour ce moteur, ce n'est pas le mieux car la boîte est courte. Je joins une photo de la manivelle. En dernier recours, si vous n'y arrivez pas, je peux vous l'envoyer à vos frais mais elle s'appelle reviens!

@ Grosmine Sur des grandes longueurs, tu as aussi le temps de "pisser" dans la raie et de revenir tranquillement à ton labour ensuite, mais il faut connaître ta terre!
Sur le HIRTH D22, D23, D24 tu as une pompe à huile Bosch et celle-ci se règle avec une vis et ton LABOR fumera moins.

Bon dimanche à tous et à bientôt.
Charriers

quelques conseils 314036manivelle

Les dimensions: de droite à gauche diamètre 22 lg 190- diamètre 22 lg 205 puis tube diamètres 35-24 lg 125 avec les 2 encoches. J'espère que j'ai été assez clair.
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pacalou13

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MessageSujet: Re: quelques conseils   quelques conseils EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:25

Salut à tous
juste une petite précision:
Pardon Charriers,mais le système d'encoches sur la manivelle n'évite pas les retours,il evite juste de "partir" avec la manivelle une fois que le moteur démarre:
le seul truc qui protège des retours,c'est d'avoir une avance impécablement bien réglée et les composants d'allumage en bon état,notament les rupteurs!
je rappel ça uniquement pour éviter de se prendre la manivelle non pas dans les tibias mais dans les dents,ou de se casser un poignet,attention ça peut aller très vite!
Prudence,prudence
personnellement,je ne démarre plus une nouvelle machine, mème si elle tournait,sans avoir préalablement vérifié le calage de l'avance,c'est trop dangereux!
Maintenant,chacun fait bien comme il veut,non?
Enfin,faites gaffe ,A+,amicalement,Pacalou
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grosmine 36




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MessageSujet: Labor .   quelques conseils EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:59

Bonjour Charriers.
C'est sur qu'il faut connaitre sa terre ! Le Labor fait surtout partie du folklore
et il est vrai que je préfère labourer avec le petit gris ,ça va plus vite et c'est
moins pénible .
Une petite pensée aux anciens qui ont travaillé avec de véritables machines
infernales dont la puissance et "le courage" étaient évalués à la quantité et
l'opacité de leurs fumées !
L'époque est à l'abstinence,les SFV,Pony Diesel,MAP;Motostandard et Agria
qui "laboraient"au 8% sont plus regardés avec crainte que respect.
Enfin il y a encore des passionnés. Grâce a eux cet inestimable patrimoine va
rester dans notre histoire.
Bon Dimanche.
GM36
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guillaume77

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MessageSujet: Re: quelques conseils   quelques conseils EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:22

Salut a tous
a l'attention de pascalou, on est sur du diesel donc pas de rupteur.
Normalement d'apres ce que j'ai pu voir sur mon JLO l'injection se dait juste au pmh donc normalement pas possible de retour de manivelle apres explosion. Retour possible en fin de compression, mais retour moins violent que un retour apres explosion. Voila un peut de technique j'aime bien ca moi hihihih.
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pacalou13

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MessageSujet: Re: quelques conseils   quelques conseils EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:03

Ah Pardon j'ais pas tout lu,j'avais la tète ailleurs,j'ais répondu concernant le problème des encoches qui ne protègent pas des retours,et puis après j'ais embrayé sur la sécurité,mais sur les essences bien sur!
Désolé,faites gaffe quand mème,moi j'aime pas les histoires qui finissent à l'hosto!
Bon dimanche à tous,
Amicalement,Pacalou
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Charriers

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MessageSujet: Sécurité- sécurité   quelques conseils EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:00

hello Pascalou, Guillaume et à tous les utilisateurs de manivelle

Merci Pascalou d'avoir rappelé quelques règles de bon sens! Trop d'accidents arrivent par manque de précaution et de prises de risques inutiles. J'ai placé ce message qui me concerne car ce sont des machines diesel que je connais.
Pour démarrer le 1900, il vaut mieux se mettre de côté et non face au motoculteur et c'est pour celà que l'on peut se prendre la manivelle dans les tibias. Avec une vidéo, ce serait encore plus clair. J'y pense.
Quant aux encoches, tu as raison: elles évitent de partir avec la manivelle.
Bonne fin de soirée à tous et bonne semaine.
charriers
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agria1900ed20

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MessageSujet: Re: quelques conseils   quelques conseils EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:17

Bonjour à toutes et à tous , j' ai trouvé ceci si ça peut intéresser quelqu'un
quelques conseils Dscf0110
quelques conseils Dscf0111
quelques conseils Dscf0114
quelques conseils Dscf0112
quelques conseils Dscf0113

à la place de la manivelle , c' est couramment utilisé en Formule1 pour démarrer les moteurs de plusieurs centaine de chevaux dont voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=UgCq8yKqEjI

il suffit, pour ceux qui ont une manivelle, de copier l' embout de celle ci, à la place de la douille d' entrainement ....

Cordialement ,
Sylvain Alias AGRIA1900ED20
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Billman

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MessageSujet: Re: quelques conseils   quelques conseils EmptyDim 17 Déc 2017 - 14:59

Bonjour

Tu crois que sur un sachs 600 diesel sa va le faire ? je suis currieux car tous les demarreurs enclanche sur une courrone et non directement .

A bientot
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