Motoculteur monoroue
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Motoculteur monoroue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cortina

cortina


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/09/2006

Motoculteur monoroue Empty
MessageSujet: Motoculteur monoroue   Motoculteur monoroue EmptyLun 23 Mar 2009, 08:26

Bonjour à tous

Je finis la restoration de mon labor GL3 monoroue; c'est une machine que j'ai acheter à l'état d'épave il y a quelques mois (coups de coeur sur une machine athypique).
Apres avoir fait quelques essais je trouve qu'il est vraiment tres difficile à utiliser (pas vraiment sur le plan physique mais plutot sur la maniabilité).
Je n'ai pour l'instant qu'un petit canadien mais je compte adapter d'autre outils pour faire du buttage, des sillons, du sarclage.....

Voila donc mes questions au utilisateur de ce type de machine (labor PPU bouyer PP1 PPMS ....).
Trouvez vous que la fonction monoroue soit réelement pratique et dans quelles utilisations ou avec quels outils.
Arrivez vous à aller droit avec vos machines (car moi pour l'instant je fais du slalom dans le jardin.

D'avance merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre

Cordialement
Cortina
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Motoculteur monoroue Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur monoroue   Motoculteur monoroue EmptyLun 23 Mar 2009, 23:05

Bonsoir à tous bonsoir cortina
J'ai un petit meca-hort aveclequel je n'ai fait jusqu'a present que des essais Je le trouve tres efficace que ce soit avec les griffes ou avec le buttoir à tel point que je fais peut'etre abondonner le double buttoir staub ( pas facile à regler )
ON peut regrette l'absence de marche arriere mais il est si leger que ce n'est pas vraiment indispensable
Amicalement Serge
Revenir en haut Aller en bas
cortina

cortina


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/09/2006

Motoculteur monoroue Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur monoroue   Motoculteur monoroue EmptyMar 24 Mar 2009, 13:15

Bonjour et merci de ta réponse

En effet je pense que sur ma machine le probleme est une question de poids car avec ses 100kg il est relativement difficile à maneuvrer.
Le mien n'on plus n'est pas équipé de marche arriere
Cordialement
Cortina
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Motoculteur monoroue Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur monoroue   Motoculteur monoroue EmptyDim 29 Mar 2009, 23:07

salut a tous et a toi moi j ai un staub rm6 mono roue avec sont rotovator en differantes largueur de 18 a 60 cm et le buttoir pour l entretien du jardin c est super et en buttoir c est impressionant on a fait les essai jeudi avec JEAN MARC 11 et vendredi avec ROBERT ( merci pour le demarrage de mon pp6d ) avec la pluie de samedi mon jardin resemble a berout que des tranchers de30cm ca devrai etre super eficace pour buter les patates a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Motoculteur monoroue Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur monoroue   Motoculteur monoroue EmptyVen 10 Avr 2009, 18:51

Le Comiot- Gravely ModelD a été vendu en France entre 1929 et 1960 à des milliers d'exemplaires. Il était monoroue avec outils soit à l'avant soit à l'arrière. Je m'en suis servi pendant des années et mon père avant moi et mon Grand-père avant lui.
Il ne faut pas lui faire faire ce que fait un gros Staub ou Labor par ex. Il ne faut pas aller vite et balancer gentiment la machine de gauche à droite tout en restant en ligne: essayez et prenez le temps de vous y faire. Pour butter, c'est génial car la roue est au fond du sillon. Enfin je parle pour le Gravely
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motoculteur monoroue Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur monoroue   Motoculteur monoroue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur monoroue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur mono roue
» motoculteur monoroue
» motoculteur monoroue labor
» photos
» (Cherche) motoculteur monoroue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: