| brantford | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moteur fixe

Nombre de messages : 2884 Age : 65 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
 | Sujet: brantford Dim 22 Mar 2009, 21:22 | |
| bonjour Nous sommes (olivier et moi meme) en train de remettre en route un moteur brantford. je cherche à savoir s'il y a des erreurs à ne pas faire pour le démontage. Je sais que le système d'injection est particulier, commment faire pour le remettre en état? merci de vos idées et conseils. une photo du moteur  au revoir | |
|
 | |
Michel31

Nombre de messages : 8027 Age : 74 Localisation : Rieux (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
 | Sujet: Re: brantford Dim 22 Mar 2009, 21:51 | |
| Bonjour Jean.
Tu pourrais peut-être te rapprocher de Jean-François. Nous en avons redémarré un il y a quelques mois et il me semble qu'il avait du démonter l'injection.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
 | |
olivier31

Nombre de messages : 2751 Age : 41 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
 | Sujet: Re: brantford Dim 22 Mar 2009, 22:36 | |
| Bonsoir,
Belle trouvaille.
A+ | |
|
 | |
Moteuralalsacienne

Nombre de messages : 1331 Age : 28 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
 | Sujet: Re: brantford Lun 23 Mar 2009, 19:27 | |
| Salut, Belle pièce. Est-ce un moteur Américain?$* Si oui, peut-être il y a des notices a vendre sur le ebay Américain. | |
|
 | |
CJ

Nombre de messages : 2049 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
 | Sujet: Brandford américain ? Lun 23 Mar 2009, 20:45 | |
| Brandford américain ? Français monsieur !!! Brandford-Piquand exactement | |
|
 | |
Moteuralalsacienne

Nombre de messages : 1331 Age : 28 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
 | Sujet: Re: brantford Lun 23 Mar 2009, 20:52 | |
| | |
|
 | |
moteur fixe

Nombre de messages : 2884 Age : 65 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
 | Sujet: Re: brantford Mar 24 Mar 2009, 07:03 | |
| bonjour moteuralsacien67 a presque raison ce n'est pas un américain mais un canadien. je ne connais pas la relation entre piquand et Brantford. attention celui ci s'écrit avec un T et pas un D. mais dans le livre de Ouachée il y à 3 façons de l'écrire. Alors qui a raison. pour preuve la plaque.  qui peut nous en dire plus? | |
|
 | |
Michel31

Nombre de messages : 8027 Age : 74 Localisation : Rieux (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
 | Sujet: Re: brantford Mar 24 Mar 2009, 08:23 | |
| Bonjour à tous.
C. Ouachée indique en effet que la maison Piquand (Albertville) a acquis une licence anglaise lui permettant de construire ces moteurs diesel. Or, la plaque de Jean correspond a un moteur fabriqué au Canada (pourquoi pas !) mais sous licence américaine. Bizarre, bizarre... Ce qui est sûr, c'est que ce moteur n'est pas une "fabrication Piquand". Cependant il paraît identique à ceux-ci et l'expérience des possesseurs de Piquand pourra être utile.
A bientôt _________________ Michel
| |
|
 | |
JRémi

Nombre de messages : 1704 Date d'inscription : 03/10/2005
 | Sujet: Re: brantford Mar 24 Mar 2009, 08:45 | |
| Bonjour A ma connaissance, en effet, c'est bien une licence anglaise. Pour ce qui est de l'injection, je ne sais plus si on l'a démonté sur celui de mon père. Je vais me renseigner. Pour le démarrage, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est serrer les doigts bien fort et donner tout ce qu'on a dans les trippes. On peut éventuellemnt se mettre à 2 (une manivelle de chaque côté). Le moteur est équipé d'un décompresseur qui peut être actionné avec le pied, ce qui évite d'avoir à lacher la manivelle (on peut donc continuer à tourner). Si il est récalcitrant, on peut mettre un chiffon imbibé d'essence et enflammé devant l'orifice d'aspiration d'air (qui fonctionne un peu comme un volet de starter). Pour notre part, on lui fait respirer du gaz (une lampe à souder suffit). Tu vois Jean que tu aurrais du essayer de démarrer le 12cv de mon père lorsqu'on l'a amené à Looze: tu saurais faire maintenant!!! | |
|
 | |
Michel31

Nombre de messages : 8027 Age : 74 Localisation : Rieux (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
 | Sujet: Re: brantford Mar 24 Mar 2009, 12:24 | |
| Bonjour à tous.
Il me semble que, pour démarrer les siens, Jean-François utilise le protocole suivant : pendant qu'une personne ("énergique" de préférence) tourne la manivelle, une autre verse un peu d'essence dans l'orifice d'aspiration d'air cité par JRémi. Il faudrait se le faire confirmer... Par contre, nous en avons redémarré un gros (15 ch.) en décembre dernier et nous avons utilisé un "démarreur" : un tracteur équipé d'une poulie et une courroie plate prise sur un volant. Et là, tout devient plus facile, même si la température extérieure est basse...
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
 | |
moteur fixe

Nombre de messages : 2884 Age : 65 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
 | Sujet: Re: brantford Jeu 26 Mar 2009, 18:42 | |
| bonjour merci de vos conseil. mardi nous démontons la culasse pour la remettre en état. si tout va bien la remise en route est prévue pour le samedi 4 juillet. au revoir | |
|
 | |
Moteuralalsacienne

Nombre de messages : 1331 Age : 28 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
 | Sujet: Re: brantford Jeu 26 Mar 2009, 19:17 | |
| Je suis impatient de voir une vidéo.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: brantford  | |
| |
|
 | |
| brantford | |
|