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forterra

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MessageSujet: demarage   demarage EmptyMer 18 Mar 2009, 20:47

bonjour a tous comme vous le savais j'ai racheter les pp6d a jean loup mais j'ai un soucis il ne veut pas mettre en route il ma dit qu'il tourner mais meme le jour ou j'ai ete les chercher impossible de le mettre en route donc j'ai ete le chercher comme ca de retour chez moi enfin le lendemain j'ai demonte le filtre il ete completement boucher demonter le reservoir romonter le tout en les ayant nettoyer tout propre remontage j'ai tout purger mais rien a faire il demarre tourne 2 seconde et s'arrete la surcharge et misse mais rien a faire il ne veut pas quelqu'un pourrer me faire un cour ou une video serais la bien venu pour le demarage de se moteur sachs 2temps diesel voila merci d'avance
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dedemabec

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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyMer 18 Mar 2009, 21:36

Very Happy Bonsoir à tous , salut forterra ,


Si tu arrives à le démarrer , mais qu'il ne tourne que quelques secondes , cela ressemble beaucoup à des problèmes d'alimentation en carburant ,
- soit une ou des bulles d'air dans le circuit , il n'est pas rare d' en avoir encore après 3 ou 4 purges succèssives ( as tu ouvert les 2 vis de purge sur le filtre ? )
- soit une durite bouchée , pour le vérifier , débranche l'alimentation de la pompe , il faut que ca coule franchement et régulièrement ;
- enfin , éssaye de maintenir la "surcharge" tirée une vingtaine de secondes après le démarrage , manette des gaz à fond ;

Tiens nous au courant .....

Amicalement a + Dédé
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forterra

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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyMer 18 Mar 2009, 21:44

alors dedemabec j'ai changer tout les tyau donc pas le boucher j'ai purger tout le circuit plus de bubule et lasurcharge ne rentre pas apres le demarage donc je ne peut pas la tirer ca elle y est deja voila est ce normale
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PIERROT22




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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyMer 18 Mar 2009, 21:55

Bonsoir à tous,

une petite combine , pour chasser les bulles d'air récalcitrante en diésel, on pousse le g-oil en utilisant une souflette dans le réservoir, on étanchéifie avec un chiffon, pas fort la pression, juste de quoi pousser le carburant, on ouvres toutes les purges et au fur et à mesure on referme une fois que le g-oil à bien coulé, car une bulle suffit pour f----e la m---e,
et ca énerve......

bonsoir,
Pierrot 22
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forterra

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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyMer 18 Mar 2009, 22:04

ok demain je vais revoir mon circuit je retournerer l'injecteur pour voir si il pulverise bien si il ne coule pas quoi
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forterra

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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyMer 18 Mar 2009, 22:14

par contre est ce normal que la surcharge ne rentrepas
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PIERROT22




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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyMer 18 Mar 2009, 22:30

re bonsoir,

ton injecteur ne doit pas être incriminé, en premier car si ton pp6b à tousser, cela veut dire que l'injecteur arrive à cracher un peu de g-oil, mais aprés il manque de pression pour s'ouvrir à cause de la bulle d'air, ou d'une prise d'air....

pour ta surcharge ca peut être normal, car tu l'arme en tirant dessus, ensuite il faut que le moteur tourne pour la libérer....soit par une came, soit par une pression de g-oil ....

voila ce que je peut te dire mais en diésel 90% des pannes sont des problèmes soit de prise d'air, un raccord mal serré, ou défectueux soit une salo----- de bulle difficile à chasser.
un injecteur soit il grippe donc pas de démarrage ou ca fume car le siège du pointeau n'est plus étanche et il fuit et il y à une mauvaise combustion du g-oil.

bon courage et bonsoir.
Pierrot22
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dedemabec

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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyMer 18 Mar 2009, 22:39

Very Happy

La surcharge devrait rentrer automatiquement dès que le moteur à atteint ou dépassé 1400 / 1500 tr/mn , si elle ne rentre pas , jettes un coup d'oeil à la tringlerie de commande de la pompe d'injection , il n'est pas impossible qu'elle soit grippée ;

Pour cela , il faut démonter la soufflante : vue du mécanisme de commande bouton rentré :



demarage Dscn4610


Bouton tiré :


demarage Dscn4611



Il faut que tout cela joue librement , sans efforts ( idem pour le crémaillère de la pompe à gauche sur les photos )


Bon courage , tu l'auras !!!! Twisted Evil


Amicalement A+ Dédé
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PIERROT22




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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyMer 18 Mar 2009, 22:55

bonsoir dedemabec,

Jolie petite mécanique, je n'ai travaillé que sur des camions donc je découvre un peu la motoculture, mais les principes restent les mêmes, moteur qui tourne libère le mécanisme....

a+++++
PIERROT 22
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dedemabec

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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyMer 18 Mar 2009, 23:30

Very Happy Bonsoir PIERROT22



C'est le régulateur via la biellette qui ramene le levier double en position normale une fois le moteur démarré ....
Par rapport au camion , tu doit te sentir un peu " à l'étroit " ?
En plus , il n'y a mème pas de soupapes à regler !!!!! :geek:


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forterra

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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyJeu 19 Mar 2009, 07:49

j'ai peut etre trouver il est purger a la pompe mais sur le filtre le bouchon du haut ne coule pas ce szoir je vais essayer de voir pourquoi ca ne se purge pas je vous tien au courant
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chenillard77

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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:24

bonjour forterra, regarde l'état du filtre a GO, on ne sais jamais, il s'est peut etre saturé et decomposé, du coup le go ne passe plus ! j'ai eu le souci sur mon fiat avec plein de particules fines qui ont bouché le filtre en moins de deux.

bon courage, marc

ps, ça s'est bien passé le chargement? un peu de démontage?
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forterra

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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:12

chenillard oui le chargement ses bien passer pas de demontage sauf pour celui qu'on a mis dans le camion on a replier le mancheron sinon pour le filtre il est propre je les meme enleve pour essayer voila
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forterra

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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:57

j'ai oublier de demander si il y avais un ressort avec le filtre a gazoil
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forterra

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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyJeu 19 Mar 2009, 19:01

bo il y a eu une amelioration ce soir il met en route enfin si on peut dire il tourne a plein rigime met pas bien du tout met si je le ralenti enfin si je bouche d'un milimetre le levie d'accelerateur il s'arete je pense qu'il y a un probleme de regulateur il n'y a plus qu'a ouvrir quand penser vous specialiste du sachs diesel 2temps
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forterra

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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyJeu 19 Mar 2009, 20:35

ca y est il a parler il a tournee je les laisser tournne 1a2 a plein regime et j'ai ralenti tout tout doucement est ce normal meme quand je le racelere pas de blem mais si je ralenti trop vite il s'arrete il faut que je le ralentisse vraiment tres tres tres doucemdent est ce normaleite moi
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dedemabec

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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyJeu 19 Mar 2009, 20:53

Very Happy Bonsoir à tous , salut forterra ,


Eh ben , ça avance !!!!!! cheers

Pour ton filtre , il y a un ressort au fond de la cuve , qui plaque le filtre vers le couvercle pour obliger le carburant à traverser le filtre ; évite de faire tourner sans filtre , la pompe risque de ne pas apprécier ....

A mon avis , ( vu comment se présente le bébé ... ) un petit démontage va etre incontournable scratch mais , rassure toi il n'y a vraiment rien de bien sorcier !!!!! avec un peu de chance , une trisée de dégripant puis une dizaine d'allers-retours suffiront à regler le problème flower

Seul point un peu délicat ( si le moteur n'a jamais été ouvert ) c'est les vis CHC qui fixent le cache et la coiffe du cylindre sur la soufflante , car ce sont des " tailles basses " , clé allen neuve conseillée et n'hésites pas à les " choquer " si elles sont récalcitrantes ( un bon petit coup de "rectifieuse à manche " sur la tete !!!! lol! )

Comme d'hab , tiens nous au courant ....


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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyJeu 19 Mar 2009, 20:56

bien met quand je l'aurais ouvert que faut t'il que je regarde
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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyJeu 19 Mar 2009, 21:17

Very Happy Re -salut


Avant d'ouvrir , petite question : as-tu vérifié le niveau d'huile du carter porte-accessoires ?

A l'arret , il doit affleurer le haut du voyant , moteur tournant , il ne doit pas descendre sous la moitié du voyant ;

Ensuite , éssaye de regler le ralenti , c'est la vis qui fait butée contre le ressort à lame fixé sur la manette des gaz , visse-la de 1 à 2 tours , puis reéssaye , il faut que le moteur ne cale pas après une coupure franche , valeur du ralenti = 800 à 900 tr/mn , ( une ou deux variations de régime avant un ralenti stable , c'est normal )


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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyJeu 19 Mar 2009, 21:32

alors le niveaux d'huile est bon mais je reverifirer par contre le ralentie est bon enfin je pense je le controlerer au compte tour mais dit moi dedemabec est ce que ses normal de devoir le lessais accelerer a plein regimeavant de pouvoir le ralentir merci pour tes reponse
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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyJeu 19 Mar 2009, 21:45

Very Happy Re -salut ,


Lors du premier démarrage ( à froid ) c'est normal de maintenir l'accélérateur , au bout de deux à trois minutes , en réduisant progressivement , il devrait tenir le ralenti ; une fois chaud , il ne doit pas caler , mème en coupant totalement les gaz ;


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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyJeu 19 Mar 2009, 21:51

ok bon alors une derniere question pour ce soir apres deux minute a tournee a plein regime on le ralentie progressivement et il tourne auralentie ca ses bon mais si je leraccelere il repart sans probleme mais si je le ralentie d'un coup il calle est ce normal ca
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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyJeu 19 Mar 2009, 22:10

Very Happy Re-re-re ...... flower



S'il cale à chaud , ce n'est pas normal ,

- 1 er manip : augmentation du ralenti , si ça cale toujours , il faudra ouvrir pour y jetter un oeil
Si après augmentation du ralenti , c'est ok et que la valeur du ralenti est acceptable , cet-a-dire nettement inférieure au régime de début de prise de l'embrayage ( pour le PP6 D c'est aux alentours de 1600 tr/mn ) tu peux laisser tel quel ( en attendant une inspection plus détaillée de la partie régulation ) ;


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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyDim 22 Mar 2009, 21:32

uelqu'un pourrais me faire des photo du regulateur dans sachs qui tourne merci
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dedemabec

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MessageSujet: Re: demarage   demarage EmptyLun 23 Mar 2009, 19:24

Very Happy Bonsoir à tous , salut forterra ,


Tu trouvreras queslques photos du moteur démonté dans le post de Pro-Riders consacré à la ( superbe !!! ) resto de son RT 412 , entr-autre page 13 :

https://mototracteurs.forumactif.com/presentation-de-vos-machines-f16/restauration-rt412d-lame-de-bull--moteur-sachs-600-t6992-180.htm

Ci-joint un vue de la partie commande de la pompe :


demarage Dscn4612


S'il te faut d'autres vues , n'hésite pas .....


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