Fonctionnement du Brabant Sataub 5000M
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Fonctionnement du Brabant Sataub 5000M

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fonctionnement du Brabant Sataub 5000M Empty
MessageSujet: Fonctionnement du Brabant Sataub 5000M   Fonctionnement du Brabant Sataub 5000M EmptyMar 17 Mar 2009, 15:44

Bonjour,

L'utilisation du brabant est nouvelle pour moi et j'ai quelques problèmes.
J'ai voulu ce matin agrandir mon jardin et donc labourer une nouvelle parcelle herbeuse. Je n'y arrive pas. Si je règle la profondeur au 2/3, le motoculteur patine au niveau des roues et n'avance plus. Si le profondeur est règlée à 50%, le soc remonte vite en surface et n'agit plus. je ne sais pas à quoi servent les coutres (qui ressemblent à des petits socs sur le mien) ni comment les règler. faut-il appuyer fort sur le guidon ou se contenter de suivre le brabant.
Existe-t-il des explications quelque part?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement du Brabant Sataub 5000M Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Brabant Sataub 5000M   Fonctionnement du Brabant Sataub 5000M EmptyMer 18 Mar 2009, 15:52

Bonjour,

merci pour les adresses, ça m'a aidé; Finalement, ce matin, j'ai réduit l'écartement des roues (ils disent de les mettre au maximum pour le brabant) de 5cm, verifié les règlages suivant les indications, mais le problème est identique.
Sur mon brabant, ce ne sont pas des coutres ni des rasettes, mais un outil (très bien fait) qui semble faire la synthèse des 2 (une partie fend la terre verticalement et une autre paraît destinée à renvoyer le dessus vers le fond de la raie)
le problème est que le gazon est soulevé en une longue bande et se coincer entre le soc et cet outil (coutre/rasette), et le motoculteur patine et se bloque.
En fin de matinée, j'ai fait un nouvel essai sans les coutres/rasettes, c'est un peu mieux, mais pas terrible quand même; demain matin je vais remonter les coutres/rasettes beaucoup plus près des socs afin que l'espace ne permette plus le coinçage de la bande de, gazon et réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement du Brabant Sataub 5000M Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Brabant Sataub 5000M   Fonctionnement du Brabant Sataub 5000M EmptyJeu 19 Mar 2009, 16:50

Bonjour,

Finalement ce matin j'ai eu l'idée d'essayer avec les coutres/rasettes à l'envers, c'est à dire côté rasettes vers l'intérieur, ce qui rend la fonction inopérante. Du coup, ça fonctionne comme des coutres simples qui fendent le gazon et ça a fonctionné. C'est un truc à retenir pour ceux qui ont les mêmes outils je pense.
la seule chose qui m'étonne, c'est que ça fonctionne très bien d'un côté (dévers à droite) mais moins bien de l'autre alors que les règlages sont identiques; Mais bon, je vais terminer demain sans problème je crois.
merci encore pour les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement du Brabant Sataub 5000M Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Brabant Sataub 5000M   Fonctionnement du Brabant Sataub 5000M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du Brabant Sataub 5000M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur pour staube 6000
» Premier motoculteur, un sataub PP180 !!!
» Vidange 5000M
» Mon staub 5000M
» Staub 5000M 1980 à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: