| Et si on plantait des patates ! | |
|
+8francois thomas dedemabec Laurent LEDUC micheldu27 Robert Michel R Simar 83 gilles07 12 participants |
Auteur | Message |
---|
gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Et si on plantait des patates ! Lun 16 Mar 2009, 20:21 | |
| | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Et si on plantait des patates ! Lun 16 Mar 2009, 21:50 | |
| Salut Gilles
J'espère que ça va mieux, on peut le croire en te voyant reprendre les mancherons. Je vais suivre attentivement les cours cette année, il faut que je sois incollable pour le printemps prochain.
Bonne continuation et à bientôt
Thierry | |
|
| |
Michel R
Nombre de messages : 384 Age : 80 Localisation : Marne Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Et si on plantait des patates ! Lun 16 Mar 2009, 22:06 | |
| Bonsoir Gilles07 , bonsoir Simar 83 Moi, je veux bien, mais ce n'est pas de la terre de "par chez nous" C'est de la triche, "ils" mélangent du terreau et du sable... Et puis nous on a même encore eu de la grêle et de la neige, enfin presque, sur le "chantier" de Stecy ,la semaine dernière... Bon courage quand même... Amicalement, A + Michel R | |
|
| |
Robert
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : 34 hérault Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Et si on plantait des patates ! Mar 17 Mar 2009, 00:00 | |
| Bonsoir à tous ,
Qui c'est y qui aurait gouté au GM420 avec le rotavator , belle planche pour planter les pommes de terre . Voilà qu'il devient magnifique ce jardin avec les beaux jours , et que tout le monde va en profiter !
A bientôt Robert | |
|
| |
micheldu27
Nombre de messages : 1931 Age : 65 Localisation : Sud de l'Eure Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Et si on plantait des patates ! Mar 17 Mar 2009, 02:49 | |
| Bonjour Gilles. Ta terre est magnifique. Est-ce ainsi tous les ans? Peut-être que les fortes gelées de cet hiver y sont pour qqchose. Ici en Normandie la terre est meilleure que les autres années. Nous on va attendre la Saint Joseph pour planter nos patates. Mais au fait, Gilles, quelles sortes plantes-tu? Bonne continuation à toi et à tous les jardiniers. Micheldu27 | |
|
| |
Laurent LEDUC
Nombre de messages : 908 Age : 65 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Et si on plantait des patates ! Mar 17 Mar 2009, 17:16 | |
| Ah ! Enfin des nouvelles de Gilles, je me disais bien aussi qu'il se passait quelque chose en Ardèche. Heureux de te retrouver au jardin. Je vais en faire autant avec un cousin, il faut seulement que le pousse au c.. car il doit débarrasser les gravats sur le terrain. Même question, quelles variétés plantez vous, quelle distance entre les sillons, pour pouvoir passer le motoculteur ? Laurent | |
|
| |
gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| |
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Et si on plantait des patates ! Mar 17 Mar 2009, 20:17 | |
| Salut Gilles
C'est quand même cruel de faire passer le Pompom au milieu de tant de belles pousses.C'est le supplice de Tantale, est-ce que tu lui as bien expliqué que les maïs sont pour lui? Tu lui apprends la patience, c'est bien.
Amicalement Thierry | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Et si on plantait des patates ! Mar 17 Mar 2009, 20:49 | |
| Bonsoir à tous , salut Gilles S U P E R !!!!! Enfin , des bonnes nouvelles d' Ardèche Lorsque tes monalisa pointront le bout de leur nez , il sera temps pour nous de planter les charlottes ...... Amicalemenrt A + Dédé | |
|
| |
francois thomas
Nombre de messages : 24 Age : 55 Localisation : creuse Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Et si on plantait des patates ! Mar 17 Mar 2009, 21:30 | |
| Bonsoir a tous. En ce qui conserne tes sejours a l ostho , il est vrai que pour un bon retablissement, rien ne vaux une bonne journee de jardinage.Cela remet du baume au coeur! Il me semble ,que le printemps est dejas installe en ar deche.En ce qui concerne mon pays creusois ,il faudra attendre un peu. Bien belles images ,dont tu nous fais profiter , et je me langui :silent: de pouvoir tres bientot en faire autant . Amitiees et bon retablisseent . | |
|
| |
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Te souhaite une bonne reprise ! Jeu 19 Mar 2009, 08:20 | |
| Bonjour, J'espère que tu vas te remettre vite de tes interventions à l'hosto, et que celles ci vont être vite oubliées. Content de te revoir sur le forum avec tes élèves et dans de nouvelles aventures mécaniques. Amicalement Christian | |
|
| |
XAV 38
Nombre de messages : 468 Age : 56 Localisation : isere Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Et si on plantait des patates ! Mer 25 Mar 2009, 22:25 | |
| bonsoir a tous. salut gilles! moi aussi je met des monalisa juste pour les patates nouvelles. et pour les raies je fait comme ça! eh oui:grosse terre et caillousx mais ça pousse bien quand meme. pour les autres ce sera des charlottes mais pas avant la mi avril et les raies seront plus longues:si c'est pas droit ça se voit tout de suite :pale: dis moi, tes maïs y sont de cette année ??? merci pour toutes ces belles images. amicalement. xavier. | |
|
| |
Happyculteur78
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : Armorique Centrale Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Et si on plantait des patates ! Ven 27 Mar 2009, 21:13 | |
| Bonjour Du vert, Du Bleu de France, Merci à chacun pour ce belles couleurs. Pascal | |
|
| |
DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Et si on plantait des patates ! Dim 29 Mar 2009, 00:37 | |
| Bonsoir a tous,bonsoir gilles,
c'est toujours un plaisire de regarder tes postes,merci pour ses belles photos.
A+ Ludwig | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on plantait des patates ! | |
| |
|
| |
| Et si on plantait des patates ! | |
|