poids maxi autoriser pour tracter une remorque
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 poids maxi autoriser pour tracter une remorque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal 59

pascal 59


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/10/2005

poids maxi autoriser pour tracter une remorque Empty
MessageSujet: poids maxi autoriser pour tracter une remorque   poids maxi autoriser pour tracter une remorque EmptySam 06 Mai 2006, 22:55

bonjour , je desir acheter une remorque tri-benne don le poids total en charge serai de 2700kg et la detarer a 2000kg pour être en regle
pour le moment j'ai une c 5 braek
poids total autorise roulant :3598 kg
poids a vide : 1518 kg
poids maxi de la remorque : 2080 kg
donc pas de probeme avec le permi E
mais comme les voiture ne son pas éternel et que la remorque va tenir +de 20 ans je ne voudrai pas me être trop limiter quant je vais changer de voiture et savoir si je doit la faire detare un peut plus
le sondage et de savoir qu'elle voiture peuve tracter une remorque de puls 1800 kg c'est le poids mini que je me fixe
ces le moment de sortir les carte grise
merci a plus pascal 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids maxi autoriser pour tracter une remorque Empty
MessageSujet: poid remorquable   poids maxi autoriser pour tracter une remorque EmptyDim 07 Mai 2006, 06:28

essaie de voir dans les magazines specilises dans les caravanes ou remorques ils publient des tablaux comparatifs des meileures remorqueuses du marche conseil personel une remorque deux essieus est beaucoup plus stable a gandes vitesse plus de 40 KMH attention a la charge dans la remorque qui ne doit ni ecraser l arriere nile soulever de la voiture l ideal reste un 4X4 si possible en empatement long bonne recherche attention aussi au poid mort de la remorque une tribenne est plus lourde q un platau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids maxi autoriser pour tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: poids maxi autoriser pour tracter une remorque   poids maxi autoriser pour tracter une remorque EmptyDim 07 Mai 2006, 14:47

salut pascal ,je te conseille un toyota avec un moteur de 3 litres au minimum ; je fais partie d'une bande de copains et j'ai eu 3 toyota ,un bj 42, un bj 71 et kzj 73 ; avec ca tu tires ce que tu veux;
a plus : eric
Revenir en haut Aller en bas
pascal 59

pascal 59


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/10/2005

poids maxi autoriser pour tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: poids maxi autoriser pour tracter une remorque   poids maxi autoriser pour tracter une remorque EmptyDim 07 Mai 2006, 15:32

bonjour,nicola et eric o6 dans la categorie des 4*4 le plobeme ne se pose pas et comme le go me fait qu'augementer je trouve deja avec une grosse routierre fesant de la ville au bout due l'annee la facture de go et enorme . pour l'utiliter que je vais en faire courte distance 4km 2 a 3 foi par mois meme une petite voiture la tirai j'habite en plaine . le but du sondage ces de voir si des plus petit voiture que la miene peuve la tirer en respectant le code de la route
je vais faire une recheche dans les magasine de caravane pare contre se qui serai intersent ces de touver un tableau avec le pv ptac et ptra
quant a la remorque je cherche une 2 essieu et tribenne avec une pompe elctrique de preference le pv et 750kg +-se qui me lasse 1250kg+- ce charge
a plus pascal 59
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

poids maxi autoriser pour tracter une remorque Empty
MessageSujet: Pour tracterune remorque...   poids maxi autoriser pour tracter une remorque EmptyDim 07 Mai 2006, 19:59

Pour ce qui est de ton problème, je pense que faire détarer le P.T.A.C. de la remorque n'est pas utile: en effet, lors d'un contrôle et d'un éventuel litige, c'est le poids réel qui devra etre vérifié par pesage.
A ce moment là, 3 mesures peuvent etre effectuées:
- le poids de l'ensemble ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur;
- le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser son PTAC (donc pas d'intérêt au détarage!)
le poids du véhicule tracteur ne doit pas depasser son PTAC y compris le report de charge de la remorque (de 50 à 100 kg pour une berline en général), passagers et bagages compris!

Bonne chance maitenant pour faire tous les calculs qui s'imposent!!
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

poids maxi autoriser pour tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: poids maxi autoriser pour tracter une remorque   poids maxi autoriser pour tracter une remorque EmptyMar 08 Mai 2007, 13:34

Bonjour de 81120 Teillet.
En ce qui concerne la réglementation, appelle une auto_école et pose la question. Les conditions pour le permis E sont complexes et tu risques en changeant de voiture d'être obligé de passer le permis E.
Effectivement la règlementation s'applique sur le PTAC de la remorque même si elle est vide, et le poids réel pour le respect du PTRA. Elle prends en compte aussi l'addition des 2 PTAC.
Dur Dur.
Michel Rufier, la Guiraudié, 81120 Teillet.
05.63.55.05.33
rufier_michel@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
momo57




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/03/2007

poids maxi autoriser pour tracter une remorque Empty
MessageSujet: poids maxi remorquable   poids maxi autoriser pour tracter une remorque EmptyMar 08 Mai 2007, 21:15

Bonjour Pascal, consulte ce site il te donnera certainement la réponse à tes questions: www.code-route.com
Revenir en haut Aller en bas
pascal 59

pascal 59


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/10/2005

poids maxi autoriser pour tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: poids maxi autoriser pour tracter une remorque   poids maxi autoriser pour tracter une remorque EmptyMar 08 Mai 2007, 21:25

bonjour et merci de vos reponce vue la regementaion j'ai acheter une plus petite remorque
a plus pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids maxi autoriser pour tracter une remorque Empty
MessageSujet: Re: poids maxi autoriser pour tracter une remorque   poids maxi autoriser pour tracter une remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids maxi autoriser pour tracter une remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles regles ABSURDES pour tracter une remorque
» tracter une remorque avec un bouyer 334
» [Cherche]Remorque avec CG 1135 kg maxi pas chère
» Staub pp4 pour tracter
» Poids d'un Staub PP4 B (pr ma remorque ERDE 102) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Sondages :: Sondages-
Sauter vers: