Demarrage risqué pour un" ignorant"
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Demarrage risqué pour un" ignorant" Empty
MessageSujet: Demarrage risqué pour un" ignorant"   Demarrage risqué pour un" ignorant" EmptyVen 20 Fév - 4:00

Je viens d'acquerir un motoculteur staub équipé d'un moteur diesel harz.J'ignorai qu'il etait équipé d'un embrayage centrifuge en plus de la commande manuelle.A la mise en route j'ai constataté qu'il n'etait pas en prise puisque le moteur etait entrainé par le lanceur et le motoculteur restait immobile mais lorsqu'il a demarré, l'embrayage centrifuge est entré en action et le motocuteur a faillis me paser dessus.
Conclusion:avant de demmarrer un motoculteur staub bloquez la poignée de commande de débrayage.C'est certainement mentionné dans la notice mais je ne la possède pas.
C'est la première fois que j'ai affaire à un embrayage centrifuge,je ne l'oublirai pas de si tôt.Je fait part de mon incident ,ça pourrai servir à d'autre "ignorant".
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan

Masculin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: Demarrage risqué pour un" ignorant"   Demarrage risqué pour un" ignorant" EmptyVen 20 Fév - 4:50

Salut Pipodiato,

Le mieux est de mettre la machine au point mort, car si tu bloque systhématiquement ton frein a sangle au démarrage tu va faire fumer et la sangle et l'embrayage pour rien.
Le mieux c'est le point mort, et de commander la doc tu peu le faire en haut de la page d'acceuil il y a toutes les instructions pour bien travailler avec ta machine sans te faire écraser les pieds.

Quoi qu'il en soit tu as là une bonne machine.

A+

Luc
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7354

MessageSujet: Re: Demarrage risqué pour un" ignorant"   Demarrage risqué pour un" ignorant" EmptyVen 20 Fév - 4:55

Bonjour et bienvenue.

Le moteur hatz a beaucoup de couple et en le démarrant avec une vitesse et les crabots enclanchés on peut se faire renverser affraid

Tu devrais acheter le livret d' utilisation et d'entretien avant de continuer parceque ce que tu appelles la commande d'embrayage est un frein à sangle sur la cloche d'embrayage, ce qui veut dire que si tu laisse la commande tirée et que tu accélères ça use l'embrayage..

Tapes en haut de la page d'accueil dans documentation cheers

Bon travail avec le STAUB flower
A+

serge

Invité

MessageSujet: Re: Demarrage risqué pour un" ignorant"   Demarrage risqué pour un" ignorant" EmptyVen 20 Fév - 5:22

Merçi pour vos precieux info . Je suis allé voir dans "documentation" mais je n'ai pas trouvé celle qui convient à mon motoculteur staub pp4hd équipé d'un moteur hatz E79 7cv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demarrage risqué pour un" ignorant"   Demarrage risqué pour un" ignorant" Empty

Page 1 sur 1