| PP4BT pièces | |
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+4boflav philimor moustache81 patrick13 8 participants |
Auteur | Message |
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patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: PP4BT pièces Lun 20 Aoû 2007, 08:53 | |
| Bonjour, je recherche pour mon PP4BT "post de ce jour" la manette de déblocage du mancheron. A défaut je ferais une copie adaptée de celle du PP3B, sinon j'espère que quelqu'un à cela et veut bien me le proposer. Le raccord filtre à air carburateur me parais douteux, je fait appel à vos connaissances messieux possésseur de w610 et le cas échéant même punition. La grenouille de fixation et la plaque Staub ne figure plus, dans l'immédiat le quincaillé du coin devrait suffire pour la grenouille, mais je lance un appel pour la plaque de la marque (cela ne l'empèchera pas de faire son travail). La poulie de lancement fonctionne encore, sauf que cela été un bricolage de l'ancien propriétaire, alors même punition. Si d'aventure lor du petit "lifting" d'automne je rencontre quelques souci, j'utiliserais à nouveau ce post. PS : les boules en bout des manettes ne me font pas défaut, elles m'on été généreusement données par un ami, Robert (merci encore sans oublier la charue simple soc). Salutations. | |
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moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: PP4B Lun 20 Aoû 2007, 09:24 | |
| Bonjour Patrick.
La liaison carbu / filtre est tout simplement un bout de durite droite avec 2 colliers (montage souple pour les vibrations). La poulie a un peu souffert, mais elle fait plus authentique d'époque... Bonne resto. A+ Michel | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: PP4BT pièces Lun 20 Aoû 2007, 09:37 | |
| bonjour a tous la liaison entre le carbu et le filtre a air est bien une durite comme te la confirmé MICHEL A+ guillaume |
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patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: frein à sangle PP4BT Ven 31 Aoû 2007, 20:27 | |
| Bonjour à tous, voila j'y suis maintenant il tient le ralenti et que c'est Agréable un différentiel ça me change du PP3B. Bien, opération sangle sur embrayage à l'horizon car lors de l'essai je l'ai pas senti éfficace (comparaison au PP3 et surement qu'elle n'a plus de garniture si l'ancien proprio travailler sans ralenti et moteur dans les tours). Ce modelle de PP3 s'adapte t'il? Il est tout neuf, cela m'arrangerais de le s'avoir avant l'opération. J'ai besoin de vos lumières. Merci encore. | |
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philimor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : val d'oise viarmes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: PP4BT pièces Sam 01 Sep 2007, 03:40 | |
| il te faudra ouvrir (possibilité de gras et remplacement de spy boite et moteur) mais les cloches sont les mêmes, pour le sigle j'attends comme beaucoup que l'ancien concessionnaire du coté de chez dédémabec remette la main sur un stock qu'il possède, les boules de commande se refont avec des balles de golf sans problème à part les aspérités l'aspect est parfait et le diamètre comparable voilà bon travail d'automne | |
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patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: PP4BT pièces Sam 01 Sep 2007, 15:55 | |
| J'ai pas pu attendre cet automne, j'avais une paire d'heures ce matin et une envie de savoir. Alors karcher pour travailler au propre et un peut plus tard comme par magie : coupé en deux. Je vous passe les détails pour bloquer la cloche (avec une courone de moto, deux équerres percéss, des boulons de 8x100 et 8x30 et surtout noublions pas que c'est un pas à GAUCHE) j'avais pas l'appareil numérique sous la main. Voila la coupable, bien comme je le préssentais. Décollé et quelques morceaux surement broyés vu le noir et l'odeur (ho putain). Ma cloche d'embrayage fait 153 mm exterieur, j'ai pas tant de gras que cela c'est noir mais sec. Le spi côté boite semble encore bon, en faisant la vidange du pont j'aviserais de faire du préventif si nécessaire. Côté moteur c'est noir aussi mais sec, surement du à la poussière de la sangle. Si toutes les clôches (ont n'est pas encore à pâques) sont identiques, j'ai ma pièce sinon! | |
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patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Sangle de frein Dim 02 Sep 2007, 10:32 | |
| Si les cloches sont les même ce que je doute, le bati carter du PP3 et plus étroit que celui du PP4 d'une part et il manque 5 cm en développé de ma pièce neuve (axes compris) par rapport à celle que je doit regarnir.
Par conséquent je recherche comment regarnir et ou faire regarnir.
A ceux d'entre nous qui ce sont déja posé la question et qui ont eu la réponse mes attentes vont.
Salutations | |
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patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Démontage en cours pour révision. Mar 11 Sep 2007, 21:49 | |
| Et un joint, un. En travaillant dessus 1h par ici ou par là. Du gras et un joint fatigué, donc à remplacer. Relever sur spi coté bobine 46.6x28.8x11.2 (contrôle avec un pied à coulisse 1/50). Et je continu à gratter cette merde, il en reste encore. La finition ce fera avec un peu de gasoil et de super, le reste partira. Petite question pour retirer cette tôle, il faut démonter complétement les cache culbuteur ou on fait sans. Le joint papier à dégagé, je peu remplacer par de la pate à joint bleu, mais pas de trop! sinon on induit du jeu axial au niveau du roulement conique. Qu'en pensez vous? Salutations. | |
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patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Démontage en cours pour révision Sam 15 Sep 2007, 19:55 | |
| Aprés celui de devant et bien celui de derrière, et au passage un petit coup de grattoir et de brosse metallique. maintenant on voit les aillettes et le cylindre. Dépose de l'embrayge, il y avait une machoire sur les deux de grippée. Préparation pour extraire le porte embrayge avec l'arrache moyeux de mes tendres années. Mais il aura fallu aussi les deux vis de pression pour le décoller. Enlever le carter et chasser le joint sans forcer. J'ai pas encore fait la vidange et l'huile et bien noire. Surement quelle est pas toute jeune! Voila pour ce soir c'est assez, content de mon travail je me rincer. Salutations et bon dimanche. | |
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patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Démontage en cours pour révision Dim 23 Sep 2007, 15:32 | |
| C'es le tour du pont. Petit bain pour déssolidariser les pièces, c'est du gasoil car elles resistent à la manoeuvre et doit y avoir soudure à la rouille! Les machoires sont encore garnies mais grasses, les joints sont surement hs. Ce côté et l'autre comporte du jeu "rotulien", c'est mauvais signe : les roulements! Je recherche un éclaté avec différentiel et frein, j'en ais un normal de pp3 mais cela ne m'éclaire pas assez pour la suite des opérations. Salutations. | |
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boflav
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : Nord Le Doulieu Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: éclaté pp4 Dim 23 Sep 2007, 21:47 | |
| Bonsoir Ci dessous un éclaté que Laurent m'avait procuré, j'éspére qu'il t'aidera Cordialement Pascal laversin | |
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patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: PP4BT démontage suite Ven 28 Sep 2007, 21:17 | |
| Voila le travail de ce jour, dépose des flasques et ne pas oublier d'orienter le méplat du clabot (c'est l'astuce pour les différentiels) de façon à libérer le passage pour la couronne dixit Gilles. C'est la pièce devant le roulement conique j'ai fait exprés la photo car je ne voyais pas sur le post de Gilles. Aprés, suivant la résistance des assemblages la dépose des couronnes. Là il aura fallu les grands moyens. Le reste sans forcé, passage au gasoil et au pétrole. Demain sera un autre jour, rinçage de la boîte avec contrôle et remplacement du spi côté embrayage. Salutations. | |
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patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: PP4BT démontage suite Ven 12 Oct 2007, 20:32 | |
| Voila une aprés midi ensoleillé qui s'annonce bien, je remonte le pont. Comme cela c'est mieux, propre et prét à recevoir les flasques, juste un coup de pate à joint sur les portées car les joint papiers sont hs bien sur. Remontage des joints, des roulements et couronnes approvisionnés mercredi soir. Il m'a fallu quand même un peut d'aide vu qu'au démontage j'ai utilisé la clé à choc qui foire les boulons de 22mm. Alors quelques tonnes de préssion, et voila le travail, les vieux roulements m'ont servis de cales en plus des autres disponibles surtout pour celle là avec l'axe de bloqué dedans. Remontage des flasques, des freins, de la sangle de frein, de la cloche d'embrayage bref plus qu'à accoupler le moteur quoi!!. Prochaine étape le mancheron avec l'axe de grippé et la pièce manquante pour le déblocage. Je devrais bientôt faire des photos de peinture, car la ça commence à faire assez pour la mécanique!!! Salutations à tous. | |
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totophe67
Nombre de messages : 147 Age : 59 Localisation : Herbitzheim 67 Alsace bossue Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: PP4BT pièces Lun 17 Déc 2007, 15:20 | |
| Bonjour,
vous en êtes ou avec la mécanique, j'ai vu votre post, et à part le moteur, je vous suis de prêt, le mancheron est déposé. Je vais attaquer les joints de sortie d'arbre de roue ainsi que la peinture. Le joint coté embrayage est mort aussi. J'ai mis un post "Commande dure à passer" Pouvez-vous me dire comment faire pour sortir la bande de frein,
merci, Christophe
P.S. bon courage pour la suite.... | |
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patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: PP4BT pièces Dim 20 Jan 2008, 13:06 | |
| Le travail avance. Déblocage du mancheron, le long doigt sort par l'avant, faire attention à ne pas later le filetage M8 côté guidon. La réalisation des pièces manquantes du mécanisme est faite avec un bout de feraille et des boulons ( axes avec un boulons de 10 et de 6 et la liaison avec la manette de comande un boulon de 16 mm fendu et tarraudé M8 ) ça donne cela : Ponçage et préparation des tôles : Je récupère ce soir le cache frontal qui a subit un brasage et le changement de la grille anti intrusion. La mise au bleu s'annonce pour bientôt. @+ | |
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patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Bleu le ciel de Provence, et les Staubs aussi. Sam 29 Mar 2008, 20:32 | |
| Bonsoir à tous, ça y est , je vois le vie en bleu . Plus c'est long plus c'est bon, là ce fut carement le pied !! A la chaudière pour que ça sèche sans trop de pôussière et qu'elle tende bien. Reste les partie noires des manivelles et échapement, le rouge du graissage et le blanc du capot et des roues. Le remontage peut commencer, mais bon je suis pas Michel81 mais gageons que le mois prochain verra la fin En attendant il faut préparer le jardin. @ la suite. | |
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patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Enfin sur ses roues Mer 09 Avr 2008, 19:49 | |
| Ouf il est debout. Bon la suite trés bientôt. | |
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pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: PP4BT pièces Jeu 10 Avr 2008, 10:07 | |
| Salut Patrick!! Bravo,tu touches au but.Il est magnifique Si tu veux m'appeler pour me dire quand tu le fais tourner,je viendrais volontier si c'est possible! Je te laisse mon portable par MP A+ pascal | |
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patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: c'est bientôt la fin va falloir le sallir. Mer 16 Avr 2008, 22:12 | |
| Allez encore quelques photos pendant qu'il est propre : Il me manque la petite pièce d'acrochage du capot, cela risque de finir en fixation pour "R8 gordini". Les chromes brillent et l'insigne est en place pile poil et sans contreperçage (encore merci à AM 10). Les balles de golf (merci à philimor), j'ai pris des n°1 plus lourdes et fait un taraudage M10*150 avec passage des tarauds ébauche et 1/2 finition seulement sur une profondeur de 3 cm. Il commence à ressembler à un motoculteur, le filtre à air à bain d'huile est en peinture. Il me reste à acheter les décalcos du fitre à air et du passage de vitesse. J'ai fait des photos à la demande pour la re-fabrication de l'autocollant du filtre à air, mais je n'ai plus le contact de cette personne et sur le site il n'est pas disponible! Admin ! @+
Dernière édition par patrick13 le Lun 03 Jan 2011, 18:47, édité 1 fois | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Beau travail ! Jeu 17 Avr 2008, 08:21 | |
| Bonjour Le détail est soigné, félicitations ! prêt pour beaucoup d'années de bon travail, quand je vois ce qui se vend de nos jours, même si le prix ne parait pas chère, on en a pas plus que son argent ! rien à voir avec nos bleus. Cordialement | |
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pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: PP4BT pièces Jeu 17 Avr 2008, 13:35 | |
| Salut Patrick. Alors,c'est ce week end le grand jour? La grande cheminée n'a qu'à bien se tenir: si je la vois gigotter de chez moi c'est qu'il aura craqué Bon appele moi quand mème,j't'amènerai les pièces. A+ pascal | |
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moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: PP4BT pièces Jeu 17 Avr 2008, 23:28 | |
| Bonsoir.
C'est beau.....c'est dommage de le salir.....BRAVO.
A+.Michel | |
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patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Et pom pom pom ..... Dim 11 Mai 2008, 20:39 | |
| Ca y est, il est sauvé !. Il me manquait un peut d'huile (qui à fait couler de l'ancre) mais elle est là, elle arrive de Malaucène !! Et avec trois petit coup de manivelle nous avon entendu ce doux bruit famillier. Petit déboire, lors du 1er essai le flotteur était coincé est j'ai donc rincé et décapé la peinture du cache vis platinés ( malgré la couche d'accrochage spécial métaux non férreux) !! Il manque une sardine pour tenir le capot et deux colliers pour la durite du filtre à air. Cet ultime et dernier message signe la fin de ce post (20 août 2007 / 11 mai 2008). Salutations à tous, je vais le présenter même si bon nombre d'entre vous mon suivi. | |
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patrick 1964
Nombre de messages : 212 Age : 60 Localisation : pelissanne Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: félicitations !!! Lun 12 Mai 2008, 20:17 | |
| je suis épaté par la restauration! à compter d'aujourd'hui le jardin n'a qu'a bien se tenir a + patrick...... et oui encore un patrick | |
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| Sujet: Re: PP4BT pièces | |
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