ALLELUUUUUIA!!!!
Il a enfin tourné,après une bonne dizaine d'années sous un buisson!!
Alors récapitulons:pour tous les W19,39,239 et 249 qui ont la
bobine très fragile(mais certainement aussi pour les autres):
-dépioter délicatement le bobinage "haute tension" au cutter(toute la difficulté est de s'arreter au bobinage "basse tension" sans l'abimer,c'est parfaitement faisable avec un peu de patience
-récuperer un
bobine ht de cyclomoteur genre motobécanne pour la mienne mais une autre devrai faire l'affaire ,à brancher a l'exterieur pas trop près du moteur pour éviter qu'elle ne chauffe.
Et ça tourne pour quelques euros et 1/2 heure de travail.
Bon,reste plus qu'à vidanger le pont,vérifier l'embrayage et le frein,démonter le moteur pour le controler,tout finir de décaper et tout repeindre etc etc...Bref c'est pas finit mais un de plus de sauvé!
D'autant que lundi je vais récupérer ce qui me semblai etre de loin un ppb5 ou 6 ainsi qu'un soberfon,tous les deux sauvagements découpés au niveau de toute les commandes(le proprio m'a avoué s'en servir de barre pour des clapiers ou autres!!!!.
Ils sont en plus à moitié démontés et les tripailles à l'air depuis un paquet d'année!(mauvaises surprises en perspective!)
mais bon,je ne peux quand meme pas les laisser la bas!
Aller,à plus et encore merci à tous