Fin de livraison
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fin de livraison

Aller en bas 
+5
juva42
moteur700
Michel31
chenillard77
JRémi
9 participants
AuteurMessage
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

Fin de livraison Empty
MessageSujet: Fin de livraison   Fin de livraison EmptyJeu 29 Jan 2009, 17:06

Bonjour
Comme je vous l'avais annoncé dans un précédent message, le père Noël devait faire une dernière livraison avant un repos bien mérité. C'est chose faite: il est passé la semaine dernière avec une hotte encore bien chargée... (je pense qu'il avait du profiter de la pèriode de soldes pour charger autant!)

Fin de livraison Divers12

Fin de livraison Divers13

C'est donc encore 3 moteurs qui viennent de rejoindre la collection. Je mettrai des photos de chacun d'entre eux à l'occasion. Vous povez constater que le père Noël a bien du mérite de travailler par des conditions météo pareilles: ça fait maintenant plus de 2 mois que la couleur du sol n'est pas apparue en Haute-loire!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Fin de livraison Empty
MessageSujet: Re: Fin de livraison   Fin de livraison EmptyJeu 29 Jan 2009, 17:42

salut jean rémi, ils sont bien beaux ces moteurs ! tu nous fais les présentations?
celui du banc de scie est bien balaise ! Rolling Eyes

tu es sur que c'est le vrai pere noel qui te livre? j'ai pas reconnu le traineau? :P
et puis la neige ça devrait pas lui faire peur ! santa

joli livraison !

marc
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

Fin de livraison Empty
MessageSujet: Re: Fin de livraison   Fin de livraison EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:21

Non, il n'a pas eu peur car il avait mis les chaînes aux pattes des rennes...
Pour les présentations, je les ferai en photo dès que j'aurai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Fin de livraison Empty
MessageSujet: Re: Fin de livraison   Fin de livraison EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:49

Oui, mais nous voudrions bien savoir !

N'y aurait-il pas un Vendeuvre vers le milieu ?

Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moteur700

moteur700


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/04/2008

Fin de livraison Empty
MessageSujet: bonsoir   Fin de livraison EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:59

jolie chargement avec effectivement certainement un ev 5 a bouillote au milieu et un jolie petit rustic devant en rouge et l autre ? ..BY
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=el4FeVhzDbg
juva42

juva42


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : veranne
Date d'inscription : 21/08/2007

Fin de livraison Empty
MessageSujet: Re: Fin de livraison   Fin de livraison EmptyVen 30 Jan 2009, 19:30

Oh la la ils les mettent ou tout ces moteurs!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
CJ

CJ


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Ille-et-Villaine 35
Date d'inscription : 24/03/2008

Fin de livraison Empty
MessageSujet: 3 moteurs   Fin de livraison EmptyDim 01 Fév 2009, 08:24

Le plus gros à gauche est un Japy (gros modèle) de la série R (rapide) le 2ème est un joli Vendeuvre et le 3ème un Rustic

Du travail en perspective
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

Fin de livraison Empty
MessageSujet: Re: Fin de livraison   Fin de livraison EmptyDim 01 Fév 2009, 14:13

Bonjour JRemi

Non seulement le père Noël ne t’a pas oublié le 25, mais en plus il revient. Si c’est la neige qui l’attire en Haute Loire, alors là vivement qu’il neige aussi chez moi.
Ils sont superbes ces moteurs! Beaucoup plus imposants que le W110.

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

Fin de livraison Empty
MessageSujet: fin de livraison   Fin de livraison EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:27

salut Jean-Remy

il a une sacrée hotte le père Noël par chez vous !!!

pour le Japy c'est une grosse bête en effet , j'en ai un aussi un "R" de 1935 environ , il fait 11cv , et truc sympa il n'a pas de décompresseur et comme il est en bonne forme la mise en route est plutôt sportive : poignets fragiles s'abstenir et prévoir une serviette pour s'essuyer le front si ça part pas au premier coup !!! une fois un route ça marche bien ...
la série R n'est pas très courante on n'envoit pas souvent , Nico en avait rentré un plus petit (un 4cv je crois ) ...
la scie devait être éfficace mais cependant a pas déplacer toutes les dix minutes !!!

@+
fred
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

Fin de livraison Empty
MessageSujet: Re: Fin de livraison   Fin de livraison EmptyDim 08 Fév 2009, 21:03

Bonsoir
Voiçi une présentation rapide de ces 3 moteurs.
Dans l'ordre sur la remorque, on trouve tout d'abord un Japy série R 3ème type modèle D. C'est un moteur de 11cv à 1300 tr/min. 103 d'alésage par 140 de course. Comme l'a si bien dit Fred, je pense qu'il faut y aller franchement pour le démarrer!

Fin de livraison Divers15

Le radiateur dans le volant a une forme particulière: on dirait qu'il est double.

Fin de livraison Divers14

Fin de livraison Divers16

Sur le charriot, il y a cette scie circulaire pour débiter le bois de chauffage. Le moteur ne devait pas trop peiner!!!

Fin de livraison Divers18

Ensuite, il y a un moteur Vendeuvre. C'est un EV3 bouillotte. Il fait donc 3cv à 400 tr/min. Il est équipé d'une régulation tout ou rien sur la soupape d'échappement ainsi que d'une soupape d'admission automatique.

Fin de livraison Divers19

Le charriot en bois sur lequel il se trouve semble être d'origine mais c'est à confirmer.

Fin de livraison Divers20

Il est complet (la manivelle est dans la bouillotte et le réservoir est démonté)et soit disant tournant.

Fin de livraison Divers21

Enfin, pour terminer le chargement, il y avait un moteur Rustic type BW.

Fin de livraison Divers22

Le refroidissement de ce moteur est particulier: il est fait par un système de radiateur. En effet, il n'y a pas moins de 3 radiateurs pour refroidir ce petit engin. L'un des radiateurs est bien visible du côté du carburateur( démonté içi). L'autre se trouve de l'autre côté du cylindre (donc côté échappement). Enfin, le dernier est perpendiculaire aux 2 premiers: il les rejoint tous les deux. L'ensemble forme donc un U. Côté échappement, il y a un ventilateur (entrainé par une courroie plate à partir d'un volant moteur) qui permet le forçage de l'air à travers ces radiateurs.

Fin de livraison Divers23

Voilà pour ce dernier chargement. Le trafic et la remorque attendent maintenant sagement la prochaine expédition (mais les conditions météo ne permettent pas trop de bouger en ce moment!!!).

PS: félicitations aux personnes ayant reconnues les 3 moteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Fin de livraison Empty
MessageSujet: Re: Fin de livraison   Fin de livraison EmptyLun 09 Fév 2009, 12:29

Bonjour JRémi.


Faut-il comprendre que ce n'est pas tout à fait la fin des livraisons ?
Heureusement que la neige te ralentit un peu, sinon il ne resterait plus rien pour les autres...

Bon, plus sérieusement, tu as récupéré 3 beaux moteurs et tu vas te régaler à remettre tout ça en route.
Tiens-nous au courant.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

Fin de livraison Empty
MessageSujet: Re: Fin de livraison   Fin de livraison EmptyLun 09 Fév 2009, 20:35

Salut Michel
Tu as bien lu entre les lignes... Je vous tiendrai bien entendu au courant (mais rien de bien terrible cette fois-ci!).

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

Fin de livraison Empty
MessageSujet: Re: Fin de livraison   Fin de livraison EmptyLun 09 Fév 2009, 23:02

Bonsoir, une belle serie de moteurs, le père noël est sympa !
Le radiateur du Rustic est particulier, nous avons un rustic qui est un plus gros je pense, c'est un EW mais il n'a pas de radiateur de ce genre.
Fin de livraison Crbst_dsc00836_20_5b640x480_5d
Nous l'avons récupéré dans une vendue pour 30F il y a quelques années, il sert de pot de fleurs, vu la somme de travail qu'il y aurait pour le remettre d'aplomb (pièces manquantes et corrosion prononcée).
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

Fin de livraison Empty
MessageSujet: Re: Fin de livraison   Fin de livraison EmptyMar 10 Fév 2009, 07:39

Bonjour
Quel dommage qu'un aussi beau moteur serve de pot de fleur! Il faudrait au moins le protéger en bouchant le pot d'échappement et les éventuels reniflards et en lui mettant quelques giclées d'huile sur le piston (par le trou de la bougie).
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

Fin de livraison Empty
MessageSujet: Re: Fin de livraison   Fin de livraison EmptyMar 10 Fév 2009, 21:42

JRémi a écrit:
Bonjour
Quel dommage qu'un aussi beau moteur serve de pot de fleur! Il faudrait au moins le protéger en bouchant le pot d'échappement et les éventuels reniflards et en lui mettant quelques giclées d'huile sur le piston (par le trou de la bougie).
Le problème est que le mal est déja fait car le bouchon où le robinet de decompression est fixé, n'y est plus depuis un sacré moment, pour dire on ne distingue plus la soupape de son siège, j'imagine alors l'eau est rentré aussi par ici et que le chambre de combustion est éclaté par le gel comme il est à l'extérieur.
Mon père l'avait mis en pot de fleur à l'entrée du ""musée"" vu la somme colossalle qu'il avait coûté et qu'il n'est pas plus attiré que ça par les moteurs fixes, j'essairais de le remettre en "pot de fleur d'intérieur", sur un chassis il rendrait bien mieux même s'il ne tournera sans doute jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de livraison Empty
MessageSujet: Re: Fin de livraison   Fin de livraison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de livraison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labor P9,après son transport,sa remise en état complète
» Livraison de Dominique62
» 49140 à 12250 (Résolu)
» erreur de livraison de colis
» livraison sur tout le territoire français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: