Un PP4 qui fume noir?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un PP4 qui fume noir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jek




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 18/01/2009

Un PP4 qui fume noir? Empty
MessageSujet: Un PP4 qui fume noir?   Un PP4 qui fume noir? EmptyLun 26 Jan 2009, 18:36

Bonjour,

Je viens de récupérer un PP4BT de 61 avec un moteur bernard w610 (bonne compression) alimenté par un carbu solex 26 vbn...

Il tournais plutôt carré quand je l'ai acheté, l'ancien proprio n'a pas fait de réglage carbu après remise en état.

Après décapage de la rouille dans le réservoir et démontage/nettoyage complet du carbu, remontage...le bernard pet comme avant après 2 tentatives...

Aujourd'hui j'ai pris le temps de régler tout ceci, il tourne bien mieux, seul hic, il fume noir au ralenti comme dans les tours Exclamation

J'ai placé une feuille de pq à +-20 cm du pot, en 1 min un bon vieux dépôt noir s'affiche Rolling Eyes

-La bougie reste sombre, même après un réglage de la vis de richesse
-il tourne au sp 95 + additif, l'huile est récente, segmentation aussi d'après son ancien maitre...



Je n'y connais pas grand chose en mécanique, j'espere que vous pourrez m'aider à polluer moins, merci d'avance.

bonne soirée,

Johann.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Un PP4 qui fume noir? Empty
MessageSujet: Re: Un PP4 qui fume noir?   Un PP4 qui fume noir? EmptyLun 26 Jan 2009, 19:17

Bonjour,


ça sent l'excès d'essence à plein nez, niveau trop élevé dans la cuve du flotteur....Gicleur inapproprié, vis de richesse cassée ou déréglée.....en fermant le robinet, est-ce -qu'au bout d'un moment il s'arrête de fumer avant de tomber en panne d'essence? study scratch Question

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jek




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 18/01/2009

Un PP4 qui fume noir? Empty
MessageSujet: Re: Un PP4 qui fume noir?   Un PP4 qui fume noir? EmptyLun 26 Jan 2009, 19:28

De mémoire, le gicleur principale est un 155...

La vis de richesse...le soucis vient peut être de là, ce n'est plus celle d'origine, à la place une vulgaire tige fileté avec une encoche pour visser....grrrr J'ai pas fait attention à sa "pointe", la partie qui travail Rolling Eyes

Je tacherais de faire le teste du robinet, c'est vrai que son autonomie une fois celui ci fermé semble longue....


trouvable une vis de richesse qui va bien pour un solex 26vbn?
Revenir en haut Aller en bas
jek




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 18/01/2009

Un PP4 qui fume noir? Empty
MessageSujet: Re: Un PP4 qui fume noir?   Un PP4 qui fume noir? EmptyMar 27 Jan 2009, 10:15

Bonjour à tous,

-rien de mieux robinet fermé sur la fin...
-le piston est humide en haut, bougie noire en moins de 2 minutes
-j'ai testé sans filtre à air mais pas mieux


ci joint une photo de la vis de richesse...archaïque, elle se visse presque à fond (reste 3 mm dehors)
Un PP4 qui fume noir? Visrichessegs9
Un PP4 qui fume noir? W800

j'ai réouvert le carbu:

-le "papillon" d'admission principale se ferme sur le petit trou le plus bas.
-le joint n'est pas clean, peut t'il être en cause, je tacherai de trouver de quoi en refaire un.
-le pointeau est un 1.5 solex, je l'avais nettoyé à l'ouverture précédente, le soucis doit venir de là et du niveau de cuve, comment contrôler?
-les flotteurs sont en bon état, gicleurs pareil.


@+

ps: il fume plus à bas régime que dans les tours..."fumer tue" qui dissent...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
jek




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 18/01/2009

Un PP4 qui fume noir? Empty
MessageSujet: Re: Un PP4 qui fume noir?   Un PP4 qui fume noir? EmptyMer 28 Jan 2009, 09:05

Bonjour,

Dans l'attente de la doc sur le moteur w610, si quelqu'un pouvait m'envoyer une photo d'une vis de richesse avec une échelle en espérant en trouver une adaptable.


Une remonté d'huile est elle possible, le haut du piston est vraiment trempé en 1-2 minutes?


Désolé de vous embêtez avec mes questions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jek




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 18/01/2009

Un PP4 qui fume noir? Empty
MessageSujet: Re: Un PP4 qui fume noir?   Un PP4 qui fume noir? EmptyVen 30 Jan 2009, 12:11

Toujours pas mieux le PP4...

J'ai cherché à adapter une vis de richesse mais sans succès...

j'ai un jeux énorme dans l'axe du papillon des gaz donc prise d'air j'imagine, peut t'il être à l'origine d'un mélange trop riche?


Si je pouvais avoir un peu d'aide car la je commence à flipper sur mon investissement et je vais bientôt avoir besoin de l'engin pour travailler avec...


Bonne journée,


Johann.

Wink

J'ai bien reçu la doc, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Un PP4 qui fume noir? Empty
MessageSujet: Re: Un PP4 qui fume noir?   Un PP4 qui fume noir? EmptyVen 30 Jan 2009, 13:49

Very Happy Bonjour à tous , salut jek ,


Concernant le jeu au niveau de l'axe du papillon , c'est une maladie de " vieillesse " qui touche à des degrés divers la majoritée des carbus qui équipent nos machines ; par contre , par cette prise d'air , la mélange à plutot tendance a etre plus pauvre , car c'est de l'air consommé par le moteur qui ne passe pas par le venturi , donc qui n'est pas mélangé à de l'essence .... sans compter que ce deuxième circuit "parasite" va diminuer la dépression et la vitesse de la veine d'air dans le circuit principal , donc un mélange encore plus pauvre ....

Pour ta vis de richesse , as-tu fait le tour des revendeurs et réparateurs de cyclos et scooters , il parrait que l'un des ( nombreux !!! ) sports nationaux qui fait fureur chez nos gamins en ce moment est de se piquer mutuellement les vis de richesse de leurs " pisse - feu " Evil or Very Mad Mad 🐒

De plus , cette vis ne règle que la richesse du circuit de ralenti , dès l'ouverture du papillon des gaz , ce circuit devient inopérant , et c'est par la taille du gicleur principal que se règle la carburation ;

Je suppose que ton carbu est un solex .... je n'ai que du Zénith , voici une photo de la vis de richesse du 22 RX qui équipe mon CB 610 , c'est la mème que pour le 24 RXZ du CB 810 :


Un PP4 qui fume noir? Dscn5219



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jek




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 18/01/2009

Un PP4 qui fume noir? Empty
MessageSujet: Re: Un PP4 qui fume noir?   Un PP4 qui fume noir? EmptyDim 01 Fév 2009, 22:30

Salut Dédé,

Merci de tes conseils, photos et infos, je vais prospecter plus large pour trouver La vis qui ira voir un carbu pour pièce... j'ai trouvé +- la même que sur tes photos, mais trop longue, ptet après un coup de scie à tester.

Je vais téflonner l'axe du papillon pour limiter la prise d'air, refaire un joint de cuve aussi ce ne sra pas un luxe.




Je vous tiens au jus

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un PP4 qui fume noir? Empty
MessageSujet: Re: Un PP4 qui fume noir?   Un PP4 qui fume noir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un PP4 qui fume noir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur fume noir
» pp4 qui fume ???? besoin d'aide
» PPX fumé
» mon 610 fume un peu
» fume bleu pp2 x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: