allumage - redémarage d'un labor LO5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 redémarage d'un labor LO5

Aller en bas 
+8
marsouin
jypacc
Marc12
2-j
XAV 38
Simar 83
jf SMOKE
confit87
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
confit87




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : 87230
Date d'inscription : 27/12/2008

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyLun 26 Jan 2009, 11:59

Bonjour
nouveau sur ce forum que je regarde depuis quelques temps, je viens d'acquèrir pour faire mon jardin que je débute cette année un motoculteur labor LO5 celui-ci n'a pas tourné depuis 2 ans environ et avant de faire des bètises je souhaite quelques conseils, je recherche aussi sa documentation technique ainsi que le poids de la masse avant pour en faire faire une en fonderie
merci pour vos futurs conseils
cordialement
bg
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptySam 31 Jan 2009, 12:03

Salut

je vais essayé d' eclairé ta lanterne , tu sais tu ne doit pas avoir peur ,on a tous été debutant.
pour commancer tu regarde :
. la compression du moteur ( en tiran sur la corde le moteur doit tourné librement 1/2 tour et tu doit sentir une resistance sur l' autre 1/2 tour )
. Puis l' allumage ( l' etat de ta bougie ou n' hesite pas a la changer , mais en la demontant tu la reconnect au fil d' allumage et tu la pose a cote sur une partie métalique : tu doit obtenir une etincelle bien bleu )
. la carburation ( vue que ça fait longtemp qu'il na pas tourné , un nettoyage complet du resservoir , des durites a essence , et du carburateur s' imposent )
ATTENTION c'est un moteur 2T , donc n' oubli pas de metre de l' huile pour mélange dans ton essence ( env 4% )

Allez tien moi au jus et met nous des photos

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
confit87




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : 87230
Date d'inscription : 27/12/2008

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyMar 10 Fév 2009, 11:21

boonjour
je suis à la période de démontage ,remise en état, pour la compression ça va, j'ai bien nettoyé le reservoir , et le carbu malheureusement pas d'étincelle à la bougie, je pense démonter le volant magnétique mais comment je peux tester les éléments ?
au passage un grand merci à XAVIERPHILIPPE pour la doc de la bête
merci de vos conseils
cordialement
bg
PS: je n'ai pas réussi à mettre de photo, il faut que je persiste
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyMar 10 Fév 2009, 17:25

Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum, n'hésites pas à regarder dans la rubrique qui traite de ce sujet.Tu dois ouvrir un compte sur servimg.com, après, ça va (presque) tout seul.
Bonne chance
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyMar 10 Fév 2009, 19:30

salut.
tout le plaisir est pour moi.
pour l'allumage tu peut essayer de nettoyer tes vis platinées avec un lime à ongles et verifier leur ecartement avant de demonter le volant.
je vois que le demontage des volants est souvent aborder,j'en profite pour vous montrer comment je me confectionne des arraches avec de simples raccords (j'ais l'avantage de travailler dans le PL)
les experts connaissent surement mais si ça peu rendre service a quelques-uns c'est toujours ça.
je met des photos c'est plus simple.
le raccord.
allumage - redémarage d'un labor LO5 Dsc01410
l'empilage.
allumage - redémarage d'un labor LO5 Dsc01411
et voila.
allumage - redémarage d'un labor LO5 Dsc01412

les raccords se trouvent facilement dans le PL et le TP et meme dans l'industrie.

A+

xavier.
Revenir en haut Aller en bas
confit87




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : 87230
Date d'inscription : 27/12/2008

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyMer 11 Fév 2009, 16:39

bonjour
ouf je crois que j'ai réussi à mettre l'image de la bête !!!!!!
cordialement
bgallumage - redémarage d'un labor LO5 Labor_12
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyMer 11 Fév 2009, 19:23

bonjour.
il a l'air en tres bon etat.
fait gaffe il ny a pas loin entre labor et laborieu lol!
je vais finir par en caser un entre les staubs et les mabecs Wink .
merci pour la photo et a bientot.

xavier.
Revenir en haut Aller en bas
confit87




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : 87230
Date d'inscription : 27/12/2008

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyVen 13 Fév 2009, 13:14

bonjour
j'ai réussi a démonter le volant magnétique ( heureusement que j'avais la doc car le coup le l'écrou arrache volant je ne connaissais pas ) je vais faire tester le condo mais si il est mort par quel modèle puis-je le remplacer, quant à la bobine d'allumage peut-on la tester avec un multimètre ?
merci de votre aide
cordialement
bg
Revenir en haut Aller en bas
confit87




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : 87230
Date d'inscription : 27/12/2008

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyDim 15 Fév 2009, 11:11

bonjour
j'ai encore besoin de vous, sur ce labor j'ai bien les masses de roues par contre je n'ai pas la masse avant quelqu'un peut-il me donner le poids de celle-ci et peut-être un petit dessin
merci de votre aide
cordialement
bg
Revenir en haut Aller en bas
confit87




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : 87230
Date d'inscription : 27/12/2008

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyMer 18 Fév 2009, 10:43

bonjour
toujour avec mes petits problèmes sur mon labor LO5 , l'oxydation a fait sont oeuvre et les écrous de roues sont très abimés mais le filetage est du 14x150 pensez-vous que je puisse trouver ça facilement ? ou dois-je les refaire et peut-on trouver des tarauds en 14x150 facilement éventuellement aussi la filière pour "rafraichir" les goujons
merci de vos conseils
cordialement
bg
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyMer 18 Fév 2009, 18:02

salut confit87 a touts dailleur
vas à limoge occasion tu vas peut-être trouver ton bonheur y'a de tout
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyMer 18 Fév 2009, 18:55

Bonsoir

Regarde sur le forum, j'ai mis la photo d'une masse de LO7, ce sont les mêmes je crois, si elle t'interresse envoie moi un mp

Marc
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyMer 18 Fév 2009, 23:51

bonsoir a tous.
salut confit87 .
la plupart des écrous et goujons de roues de mercedes vul et vi sont en pas de 150 (12,14,16,18,20et22)ainsi que la visserie de chassis si tu a un garage vers chez toi tu devrais trouver, sinon contacte moi je pense pouvoir t'en recuperer sans probleme.
cordialement .

xavier.
Revenir en haut Aller en bas
confit87




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : 87230
Date d'inscription : 27/12/2008

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyDim 22 Fév 2009, 11:55

bonjour
de nouveau un petit problème : au démontage du pot d'échappement il n'y avait plus de joint entre la culasse et le pot avec quelle matière peut-on en faire un ?
merci de vos conseils
cordialement
bg
Revenir en haut Aller en bas
confit87




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : 87230
Date d'inscription : 27/12/2008

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyMar 24 Fév 2009, 11:06

bonjour
je continue à poser des questions même si je n'ai pas beaucoup de réponses !!!!
je souhaite repeindre mon labor LO5 donc quel RAL doit-on prendre ?
merci de votre aide
cordialement
bg
Revenir en haut Aller en bas
confit87




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : 87230
Date d'inscription : 27/12/2008

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptySam 28 Fév 2009, 16:14

bonjour
nouveau problème: j'ai fais tester la bobine ,elle est ok mais je n'ai toujours pas d'étincelles à la bougie (neuve) que puis-je faire ?
merci de votre aide
cordialement
bg
Revenir en haut Aller en bas
jypacc

jypacc


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/01/2009

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: allumage   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyDim 01 Mar 2009, 19:56

Bonjour,
Sur mon labor E2, j'ai eu le même problème. Il s'agissait du brochage haute tension qui se trouve à la base du carter embiellage / magnéto. Il est accessible en démontant le certer du volant magnétique. Ce brochage réccupère la sortie haute tension et le fil de la bougie vient se brocher dessus. C'est le même principe que le fil bougie et l'antiparasite.
Regardes, si des fois ça veut rire.
As tu une photo de ton L05?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyLun 02 Mar 2009, 21:17

bonsoir.
a t'u essayer le fil de bougie seul sur une partie metallique(sans antiparasites)si c'est ok le canard est coté anti-parasites ou bougie sinon coté allumage.
tu a tester la bobine,mais le condo et les rupteurs sont'ils en etat ?

bon courage et met nous des photos si tu peu.

amicalement.

xavier.
Revenir en haut Aller en bas
confit87




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : 87230
Date d'inscription : 27/12/2008

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptySam 07 Mar 2009, 10:41

bonjour
après avoir tout vérifié je n'ai toujours pas d'étincelle il ne me reste plus que le condensateur à faire vérifié, il faut que je trouve un réparateur pour le faire à moins que vous ayez une solution pour le faire ? C'est rageant de buter sur ce problème alors que le reste de la machine est en bon état.
cordialement
bg
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptySam 07 Mar 2009, 12:21

Salut Confit

Pout le condo tu le change directement , tu en met un neuf . Et verifit que le vollant magnétique soit encore magnétique car j' ai deja vu le cas une fois , si le vollant est neutre il ne se crée plus de flux electrique

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
confit87




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : 87230
Date d'inscription : 27/12/2008

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyDim 08 Mar 2009, 09:38

bonjour
pour jf SMOKE changer le condo je le souhaite mais dans mon limousin profond je crains d'avoir quelques problèmes pour en trouver un (si vous avez un conseil !!!!) par contre le magnétisme est bon
la suite pour bientôt !!
cordialement
bg
Revenir en haut Aller en bas
confit87




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : 87230
Date d'inscription : 27/12/2008

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyMar 10 Mar 2009, 15:09

bonjour
j'ai trouvé un condensateur, ce n'est pas un ABG c'est un "bernard" mais le réparateur m'a dit que c'est ok .Une petite modif de la pate de fixation et c'est remonté.
Sur le volant ABG il ny a pas de clavette donc je souhaite savoir quelle doit-être l'avance par rapport au point mort haut ? (c'est un labor LO5)
merci de votre aide car je désespère de le remettre en route
merci de votre aide
cordialement
bg
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyMar 10 Mar 2009, 16:51

Salut bg

Pour commencer, si tu n'as pas plus de renseignement, tu peux faire ouvrir tes vis 2,5 mm avant le point mort haut.Pour ce qui est du condo, si tu ne peux pas le fixer dans le volant, tu peux aussi le mettre à l'extérieur à condition de ne pas mettre trois mètres de fil.

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
confit87




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : 87230
Date d'inscription : 27/12/2008

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyVen 13 Mar 2009, 11:23

bonjour
c'est à desespérer, je n'ai toujours pas d'étincelles à la bougie, pourtant elle est neuve , la bobine ok, le condo neuf, après avoir bruler un cièrge je crois que s'il ne démarre pas il va rejoindre le conpost !!!!!!
cordialement
bg
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 EmptyVen 13 Mar 2009, 11:33

salut à toi
lache pas ton fil de bougie il à de la continuité? il y à un mise a la masse quelque pas . tu à les doigts dessus!!!!!!!!!
tu est au dans le 87 je suis du sud 36 si tu veus un coup de main pas de problemme
2 J
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty
MessageSujet: Re: redémarage d'un labor LO5   allumage - redémarage d'un labor LO5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redémarage d'un labor LO5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Duvant de course...
» Redemarage Pasquali PH
» redemarage energic 409
» vis labor
» J'aimarais bien avoir un chenillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: