| GM420 | |
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hugo12
Nombre de messages : 112 Age : 54 Localisation : Rodez et Najac Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: GM420 Lun 26 Jan 2009, 00:22 | |
| Bonsoir à tous, Comme promis il y a longtemps je vous poste quelques photos de mon GM à l'oeuvre: ramassage de bois la veille de Noël. Sol détrempé et pente: ça accroche (pente à environ 20°, peut être plus y a la rempe pour descendre dans le bois qui penche vraiment bien) . Le GM comme le chauffeur est de 1969 !!!!!!!!! Le tracteur est dans son jus: il avait été très bien entretenu par son ancien proprio (je l'ais récupéré dans le Sud Aveyron en l'état). La remorque est une petite pour motoculteur que mon Père m'a recondissionnée: timon raccourci, roues changées diamètre plus grand qu'à l'origine (là c'est du 500x8), modif commande des freins. Je l'avais récupérée pour mon PP2X mais dans la pente ça aurrait été un peu casse gueule. Ca aurrait pas valu un KT10 avec remorque motrice, n'est ce pas les Buchistes !!!!!!!! Alors que là ça me fait un petit tombereau (0,37 mètre cube) qui va pas mal ! Salutations, Hugues! | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: GM420 Lun 26 Jan 2009, 00:49 | |
| Bonjour, Joli!!!!! Une machine courte mais puissante, tu peux charger la remorque, ça ne lui pèsera pas, par contre, si tu vas dans les pentes, tu peux écarter les roues, c'est plus sur( à moins que tu sois à fond?) :geek: Et avec le rota????? Bientôt pret pour l'expo? merci pour les photos serge _________________ staubophile
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: GM420 Lun 26 Jan 2009, 08:41 | |
| bonjour a tous deux ! je crois bien que Hugo a écarté les roues au maximum, et c'est un gage de sureté ! si tu veux avoir plius de sécurité en descente remorque chargée, tu devrais reculer l'essieu, afin d'avoir plus de poids sur l'arrière de ton tracteur. cela lui redonne de l'accroche au cul et evite qu'il se souleve pour se retrouver en portefeuille ! surtout au freinage ! c'est du vécu ! à+, marc ps n'oubliez pas de donner vos numeros de chassis a Robert ou a moi, pour les mettre dans le recensement des GM et lunic! à+, marc | |
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hugo12
Nombre de messages : 112 Age : 54 Localisation : Rodez et Najac Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Jé Aime Lun 26 Jan 2009, 23:21 | |
| Salut Serge, salut Marc, Pour ce qui est de l'écartement je suis effectivement à fond, d'autant plus que les essieux (et heureusement) possèdent des ralonges sur les chandelles. de plus je suis gonfflé à l'eau. On distingue un peu ces rallonges sur cette photo: Mais je suis à la recherche de masses de roues: si vous avez ça derrière les fagots !!!!! Pour ce qui est du rota on a commencé un nettoyage désossage mais pas grand chose! Mais on devrais pouvoir faire quelque chose de bien pour l'expo de Seb. Marc, je te donne les n° que j'ais en ma possession (CG) car je n'ais pas le GM sous la main (à 70 bornes), mais avec Robert vous me rirez si il vous faut plus: #Année de fabrication 1969 #Première mise en circulation 12.03.1970 #N° de série 39448 #Moteur (de tête) Lombardini LDA 100, N° de série ?? Salutations Hugues | |
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hugo12
Nombre de messages : 112 Age : 54 Localisation : Rodez et Najac Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: re gm Lun 26 Jan 2009, 23:28 | |
| Re-bonsoir Pour ce qui est des rallonges de chandelles on les voit mieux sur cette photo:
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/36/92/dscf0023.jpg
Salut | |
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Robert
Nombre de messages : 922 Age : 67 Localisation : 34 hérault Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: GM420 Mar 27 Jan 2009, 00:42 | |
| Bonsoir Hugues , Une belle machine a tout faire ce GM , les rallonges sont de bonne taille en effet !!! les masses de roues amélioreraient la sécurité et donneraient meilleures stabilité et d'adhérence Merci pour les n° je vais mettre tout çà sur le recensement!
A bientôt Robert | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: GM420 Mar 27 Jan 2009, 08:50 | |
| salut hugo, superbe cliché des allonges, j'ai les mêmes sur le mien. j'ai bien les masses sur mon engin, il faudrait en faire refaire au modèle, ou se faire un moule en platre et en couler d'autres mais en quoi? sinon tu peux faire découper une rondelle d'acier épaisse qui rentre dans la jante? voici une photo qui te permet de voir la fixation dans le voile de la roue. tu pourrais aussi te faire une masse plus petite genre couronne, en plomb, comme elle serai plus a l'interieur de la jante elle est protégée ! et tu as le même poids ! merci pour les numéros, avec tout ça c'est déja bien ! à+, marc | |
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hugo12
Nombre de messages : 112 Age : 54 Localisation : Rodez et Najac Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: GM420 Mar 27 Jan 2009, 10:29 | |
| Bonjour Marc,
Merci pour la photo, pour les masses je vais voir.
Avec mon père on se disais qu'en faisant un moule de la jante et y couler du béton (mais bon pour quel résultat : poids, esthétique ?!). Si non, il y a une casse de matériel agricole pas très loin de chez moi (Baraqueville), et je sais qu'il y a certaines masses de vieux tracteurs qui s'y adapteraient (Zétor, Mc K, Farmall...): à voir ...
Si je trouves d'autres détails de N° sur le tracteur, dès que je peux je vous les fais passer. Est-ce que les N° de série de mon PP2X vous intéresse?
Salut Hugues | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: GM420 Mar 27 Jan 2009, 12:06 | |
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hugo12
Nombre de messages : 112 Age : 54 Localisation : Rodez et Najac Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: recensement Mar 27 Jan 2009, 14:07 | |
| Re-bonjour,
OK, dès que j'ais mon PP2X sous la main je vous fais passer ça. Mais comme il loge à la même adresse que le GM je les aurrais pas dessuite.
Salut Hugues | |
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| Sujet: Re: GM420 | |
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