LABOR type L et LABOR type L
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LABOR type L et LABOR type L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

LABOR   type L et LABOR type L Empty
MessageSujet: LABOR type L et LABOR type L   LABOR   type L et LABOR type L EmptySam 17 Jan 2009, 20:17

BONSOIR a tous

je vous raconte ma ptite histoire : Quand certain son gâtée par le papa santa noel , moi je subit une grande déception car j' ai vu mon joujou s' envolé : un MABEC CB 610 . ☀ MAGNIFIQUE ☀

Le Dahu repèré par un copain au mois de novembre et négossier 250 au lieu de 300 , super l' affaire est belle , ( trop belle ) .
Allo , ls sous en poche , les rampes chargéent et l' auto prêtre.
Ns voici arrivé le DAHU est au fond du garrage avec un peu de bordel devant mais bon rien de grave pour le momen .
MAIS soudain le C.O.N........ parle : "j'ai bien réfflechit avec ma calculatice que ce n' est plus 250 mais 350 et pas négos...."Bon a ce mommen la je réfléchis 10 s et je lui dit "d'accord "mais que ça ne ce fait pas de .... mais bon pas le choix sinon la BETE allait mordre .
Puis il me dit : "vous viendrez le chercher au mois de MAI ou peu être JUIN " "il me faut du temp pour le sortir"
ALORS LA je devien FOU il y avait juste un demi heure de taf pour le sortir ( table de jardin ,chaises,tondeuse,motoculteur,tuyau d'arrosage, et 2a3 merdes .... )
Bah comme j' aime pas me faché on est repartis comme on est venu

SNIFF Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pas de dahu MABEC puis peu de temp aprés un coup de fil d' un collegue Forumeur m' appel : " j' ai un LABOR type L pour toi"

ET VOICI 2 LABOR type L de plus dans l' ecurie

1 pour piéces ( mais il peu a des fois remarché en mono roue)
LABOR   type L et LABOR type L 100_0610

1 avec ses 2 roue etcomme outils : une charue ; herse
LABOR   type L et LABOR type L 100_0611


A Bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

LABOR   type L et LABOR type L Empty
MessageSujet: Belle machine   LABOR   type L et LABOR type L EmptySam 17 Jan 2009, 20:38

Hello

Ben là, c'est de la passion et de la patience !!

N'attend pas trop parce que vu ce qui s'est passé, les prix pourraient faire comme celui du baril de brut, le devenir et s'envolé !!

Je ne savais pas qu'avec notre vieux matériel on pouvait aboutir à des placements boursiers !!!

Stop, trève de plaisanteries, quand on aime on ne compte pas ? Bon courage pour la remise en route avec des photos avant et après au boulot !

Salutations
Stéph01
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

LABOR   type L et LABOR type L Empty
MessageSujet: Re: LABOR type L et LABOR type L   LABOR   type L et LABOR type L EmptyDim 18 Jan 2009, 10:38

Bonjour,



Cette histoire se reproduit régulièrement, le plus triste c'est que ce ne sont pas la mamie ou les enfants du papi qui utilisait le motoculteur mais des gens qui les ont récolté pour rien ( on en trouve encore à ce prix là...) et qui font monter les prix sans rien restaurer.
Ensuite, je serais à ta place, je l' aurais poliment envoyé bouler, des CB610 il y en a beaucoup, demande aux collectionneurs de la marque sur le forum, ils ne courent plus après et ils doivent en connaître.


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

LABOR   type L et LABOR type L Empty
MessageSujet: Re: LABOR type L et LABOR type L   LABOR   type L et LABOR type L EmptyDim 18 Jan 2009, 13:08

Very Happy Bonjour à tous , salut Serge et JF ,


Entièrement d'accord avec Serge , le CB 610 ( avec ou sans D ) n'est , et de loin , pas le Mabec le plus difficile à dénicher ..... et comme Serge , je l'aurais royalement envoyé ....... sur les roses pour rester poli !!!!!! Evil or Very Mad
Devant autant de mauvaise foi , je ne sais pas si j'aurais réussi à garder un calme olympien Question
J'espère que tu n'as pas fait trop de kilomètres !!!!

Si tu est encore à la recherche d'une machine , j'ai un tuyau pour un CB 810 D , qui était à vendre il y a quelques mois , mais vu que la place commence à se faire rare chez moi , je n'ai pas donné suite ; si tu est intéressé , fais le moi savoir , je me renseignerais .....


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

LABOR   type L et LABOR type L Empty
MessageSujet: Re: LABOR type L et LABOR type L   LABOR   type L et LABOR type L EmptyDim 18 Jan 2009, 17:31

Bonjour Serge et Dédé et lesautre aussi

Merci pour vos réponses , mais je ne désespère pas je finirais bien par en trouvé un un jour , mais bon il n' y a aucune URGENCE c' etait l' occas. qui était bonne a la base et ça ce trouvait a 40 Km de chez moi . Chez moi aussi c' est un peu la crise du logement mais bon , kan il y a quelque chose qui nous plait on ne pense pas a la place. Et puis je ne suis pas au chaumage , ya plein de resto qui attende . Merci a vous , c'était juste hitoire de lui taillé un ptit COSTARD a ce mariole .

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

LABOR   type L et LABOR type L Empty
MessageSujet: Re: LABOR type L et LABOR type L   LABOR   type L et LABOR type L EmptyDim 18 Jan 2009, 22:38

Bonsoir,

Rassures toi JF, tu n’es pas le seul à qui cela arrive de voir une vente s’annuler au dernier moment.
Hier je vois une annonce pour un PP1 à vendre à une petite centaine de kms de chez moi, échange de mail, coup de fil, tout est ok, je devais aller le chercher cet après midi mais en fin de matinée appel du vendeur, il ne veut plus le vendre car certains membres de sa famille s’y opposent. Apparemment le vendeur paraissait embêté, et il m’a prévenu avant que je ne me déplace ce qui est déjà un bonne chose. Ce motoculteur n’était pas en très bon état mais il avait son porte outils avec un outil, ce qui manque à celui que je vais restaurer. Je vais bien finir par trouver quelque chose à lui accrocher lorsqu’il fonctionnera.

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LABOR   type L et LABOR type L Empty
MessageSujet: Re: LABOR type L et LABOR type L   LABOR   type L et LABOR type L EmptyMer 25 Mar 2009, 14:19

Salut JF,Very Happy

Dis moi, (peut etre) c'est quelle puissance ton LABOR L (la deuxième photo)

J'ai le même, carbu BING, et des problèmes de pipe d'admission cassée ... tu saurais pas, (en plus) Question ou je pourrais trouver ça ??Smile Question... Et puis un porte outil ??

Amitié

Phil
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

LABOR   type L et LABOR type L Empty
MessageSujet: Re: LABOR type L et LABOR type L   LABOR   type L et LABOR type L EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:25

Salut Zorral cheers et vive les verts 👽 aussi Laughing Laughing Laughing

Je ne connais pas la puissance car je n' ai pas regardé , mais tu doit trouvé de gravé sur le Moteur ( pas sur la plaque ) un n° comme L 05 ( 5 cv) ou L 07 ( 7 cv )
Pour le porte outil , j' en ai pas d' avance car j' en cherche un moi aussi pour celui qui est parterre ( sans roue ) , lui aussi c' est un type L mais tu a vu les capots sont differents ????
Pour ta pipe , tu peut en refaire faire une en fer ça doit pas etre bien compliqué scratch scratch scratch

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LABOR   type L et LABOR type L Empty
MessageSujet: Re: LABOR type L et LABOR type L   LABOR   type L et LABOR type L EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:33

Hello:D

Merci de ta réponse, justement, sur le moteur c'est juste gravé L 1088, le N° de serie quoi !! J'ai réparé la pipe et ce matin il a démarré au quart de poil !!
Je me fabrique un porte outil et j'laboure!! A moi les tomates et courgettes ...
Y'a les photos sur le forum " c'est quoi ce Labor"

Amitié

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LABOR   type L et LABOR type L Empty
MessageSujet: Echappement   LABOR   type L et LABOR type L EmptySam 28 Mar 2009, 11:37

Salut JF:D

J'ai un PB de puissance avec mon Labor "L je n'sais quoi".. Je pense que ça vient de l'échappement .... Y z'en on mis un de cyclo confused Shocked
T'en aurais pas un en trop dés fois Question, ou un plan de celui que tu as Question Question Question Very Happy... C'est l'intérieur qui est chiant ... bounce bounce bounce...

Bon week end

Phil
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

LABOR   type L et LABOR type L Empty
MessageSujet: Re: LABOR type L et LABOR type L   LABOR   type L et LABOR type L EmptySam 28 Mar 2009, 12:06

je te repond ce soir j' ai pas trop de temp ce midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LABOR   type L et LABOR type L Empty
MessageSujet: bougie...   LABOR   type L et LABOR type L EmptySam 28 Mar 2009, 15:12

Re Hello,Very Happy

Dis moi, en plus, tant que tu y es...:oops:
Peux tu me dire ce que tu as comme bougie sur le labor L deuxième photo???

Moi j'ai une champion N9YC ça me parrait pas nickel ??

D'avance merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LABOR   type L et LABOR type L Empty
MessageSujet: Toujours des problèmes ...   LABOR   type L et LABOR type L EmptySam 28 Mar 2009, 17:57

Eh oui, encore moi ...Very Happy

J'ai plein de soucis, et en tant que novice, de questions:?: Question Question Question Question

Mon labor type L? démarre sans filtre a air, et s'arrête au bout de 3,4 minutes (à mi,puis plein régime) Une fois démarré, si je lui présente doucement le filtre a air, il baisse en régime et cale !!Exclamation Exclamation

Il refoule l'essence par le dit filtre a air !! Cela peut il venir du calage de l'allumage ?? La bougie étincelle bien...

Vu qu'il ne tourne pas longtemps, j'arrive pas a régler le carbu et je passe ma journée à tirer sur la sangle (eh oui c'est un lanceur plat avec deux trous )

Laboristes confirmés, AU SECOUR, j'ai mon jardin à labourer

Je compte sur vous

Amicalement

Phil:D
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

LABOR   type L et LABOR type L Empty
MessageSujet: Re: LABOR type L et LABOR type L   LABOR   type L et LABOR type L EmptyDim 29 Mar 2009, 12:33

Salut a tous cheers

affraid Pas de panique affraid ZORRAL tu as affaire a du vieux matos , donc plus de piece disponible et une restauration se fait avec ❤ ❤ ❤ ❤ sinon si tu es pressé tu va en acheté un neuf

Pour commancer je te ferais un plan de l' echapment dans la semaine prochaine si je vais chez mes parent , car c' est la ou sont stocké la majeur parti de mes motoculteur .
Car avec ton echapment de mob ça ne peut pas allé la sortie des gazs est trop petite , donc ça etouffe ton moteur

pour la bougie , moi je metterais une B6HS ou une BP6HS study

pour le refoullement des vapeur d' essence , c' est normal drunken

Allez a bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LABOR   type L et LABOR type L Empty
MessageSujet: Re: LABOR type L et LABOR type L   LABOR   type L et LABOR type L EmptyVen 01 Mai 2009, 19:01

Hello JF:D

Alors voila, depuis le temps, j'ai suivi tes conseils et changé la bougie, et la, tout a changé !!! Démarrage nikel et aprés réglages et plein de petites interventions mineures, YOUPPIE:cheers: ça marche.... J'ai planté mes tomates ...

Bon, ceci dit, il a des pertes de puissance donc je suppose que c'est l'échappement ..... Question T'as surement été trés occupé confused...
Pareil pour le porte outils, quelle galère de ne pas pouvoir régler la profondeur de travail !!!Sad C'est physique... Et je ne sais toujours pas sa puissance vu qu'il n'y a rien de marqué ... T'as pas une idée Question Question


Bon, quand t'as le temps tu penses a moi ...

Amitié

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LABOR   type L et LABOR type L Empty
MessageSujet: Re: LABOR type L et LABOR type L   LABOR   type L et LABOR type L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LABOR type L et LABOR type L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» labor type L
»  LABOR type P
» LABOR & LMP Nouveau Recencement
» Labor type N
» labor type p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: