pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 conseils pour mon premier labour avec PP6B

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B Empty
MessageSujet: conseils pour mon premier labour avec PP6B   pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B EmptySam 17 Jan 2009, 09:49

Bonjour à vous tous,
inutile de vous dire que je suis un débutant de chez débutant.
Ayant un terrain très argileux, j'ai cherché et trouvé LE STAUB qu'il me fallait, un PP6B en excellent état (salut à René H, son ancien propriétaire).
Dans quelques semaines, je vais faire mon premier labour mais je ne voudrais pas le rater.
Le livret d'origine doit être simple pour vous mais pour moi ce n'est pas le cas.
mes questions sont donc:
-1- dois-je mettre la manette de la boite de vitesse sur la gauche?
-2-les leviers de commande de roues doivent -ils être tirés vers l'arrière, position en milieu de course ou poussés à fond?
-3-la vitesse de traction pour ce type de terrain doit-elle être la première ou la seconde? (une partie du terrain est en prairie, l'autre est retournée régulièrement)
Pour info, j'ai vérifié les niveaux d'huile, la bougie est neuve et le moteur démarre au quart de tour.
merci de vos conseils, et si vous passez en Haute-Saône, vous êtes les bienvenus.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
jacques80




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 72
Localisation : Somme.
Date d'inscription : 21/01/2008

pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B Empty
MessageSujet: fonction rechercher...   pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B EmptySam 17 Jan 2009, 11:43

Bonjour.
Vas en haut de la page, dans la case rechercher. Tape; labour et réglage charrue. Tu auras déjà quelques indications pour toi commencer, après il y a d'autres posts aussi.
Avant tout, ne pas oublier d'avoir une charrue propre et non rouillée, ça y fait beaucoup aussi.
Cordialement.
Jacques80
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon premier labour avec PP6B   pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B EmptySam 17 Jan 2009, 12:29

Salut Christian

Rien de mieux que de participer à une manifestation ou un concours de labour, j'étais comme toi, débutant de chez débutant et en un après midi avec l'aide de Gilles, Robert, Guillaume et j'en oublie certainement, ils ont du se mettre à plusieurs car il y avait du boulot, mais je suis arrivé à faire un labour à peu près correct.
L'apprentissage c'est vraiment la clé.
Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon premier labour avec PP6B   pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B EmptyMer 21 Jan 2009, 23:09

boujour a tous je suis un peu dans le mème cas ou sont les manifestations ou concours de labours les plus proche de chez moi je suis dans le 34 merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon premier labour avec PP6B   pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B EmptyJeu 22 Jan 2009, 09:36

Salut Loloh34

Tu n'as aucune excuse, l'ami Robert habite près de chez toi, essaie de le contacter il te dira quelles sont les manifestations à venir dans ton coin.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon premier labour avec PP6B   pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:21

salut a loloh34 est christaill....
si vous etes pres a vous farcir plus de 600km c'est avec une grande joie que je vous montrerai tout ce que on peut faire avec un PP 3B/4B/6B...

sans me prendre pour une pointure, y a un bon moment a passer...

personnellement je désespère, il pleut tout le temps, je peux pas jouer dans le jardin, pas d'ail, pas d'échalotte, pas d'oignon et pas de feve... je vais etre la bourre moi.......

amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon premier labour avec PP6B   pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:11

aujourd'hui, premiers essais de labour avec mon PP6B
le pire du pire: pas de sillon droit, j'ai tout essayé mais en réalité j'ai défoncé le terrain, comme après le passage d'un bull
Le pp6 est impressionnant de puissance
mes conclusions:

  1. je n'ai pas su faire le premier sillon droit de profondeur constante
  2. je crois que la 2ème vitesse est la meilleure
  3. malgré la terre à peine dégelée (je suis dans l'est, terre très argileuse), le pp6 peut tracter le brabant
  4. il me reste à passer la herse pour régulariser tout ça
  5. plus tard,après ressuyage du terrain,labour plus profond et droit si je trouve la solution
  6. sieste obligatoire après une bonne heure de combat

bref, des travaux pratiques avant le diplôme de bleu des bleus
A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon premier labour avec PP6B   pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:17

merci Stauber de la part d'un ex vendéen exilé en Haute Saône qui passe de temps en temps dans le plus beau des départements.
je me permettrai de te contacter quand je passerai, cet été peut être
Merci encore pour ton offre de formation, c'est çà l'esprit forum
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon premier labour avec PP6B   pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B EmptyVen 23 Jan 2009, 22:35

salut christaill y a pas de probleme tu passe quand tu veux, on trouvera bien un bout de terre pour faire mumuse.......
amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon premier labour avec PP6B   pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B EmptyVen 23 Jan 2009, 23:34

Bonsoir à tous Bonsoir christaill Ne soyez pas decu par le resultat de votre essai Quelle que soit la nature de votre terrain ,vous ne pouvez pas bien labourrer par le temps qu'il fait
Ce sera pour plus tard et nul doute vous y parviendrez JE naurai pas la pretention de vous rappeler les principes de base que certainement vous avez appris par coeur
En revanche si je devais n'appliquer qu'une seule de ces recommandations je retiendrai la necessite d'avoir des versoirs propres POLIS MIROIR
Bien cordialement et bon labours Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon premier labour avec PP6B   pp6b - conseils pour mon premier labour avec PP6B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour mon premier labour avec PP6B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier labour avec agria 1900 D avec photos
» premier labour avec mon pp6
» Premier labour avec le PP5B
» Premier Labour avec le 333B5
» premier labour avec le pasquali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: