la locomotion en fete
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la locomotion en fete

Aller en bas 
+7
la bougie 89
Betteraves02
maxof
stafor
chenillard77
josse
godard
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyDim 23 Avr 2006, 21:22

bonsoir a tous notez sur vos agendas ou dans votre main les 20 et 21 mai 2006 la grande messe de tout ce qui est ancien et meme tres ancien et a moteur sur l aerodrome de la ferte alais a cerny 91 essonne la locomotion en fete une journee ou un week end innoubliable avec une seule envie vivement l annee prochaine . que du bonheur et de la passion a ne pas manquer
Revenir en haut Aller en bas
josse

josse


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 04/09/2005

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyLun 24 Avr 2006, 17:17

salut, c'est organisé par le mag Charge Utile, il pourrait faire des reportages sur les motoculteurs, çà manque dans leur mag.
Autrement c'est vrai qu'il est bien
A+FRED
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyLun 24 Avr 2006, 18:00

possésseurs de motoculteurs, voila une fête à conquérir ! en effet le motoculteurs ne sonts pas représentés, il n'y a qu'une solution : s'inscrire et y aller. malheureusement pour cette fois ci, j'ai peur qu'il ne soit tard ! mais il faut demander car au niveau voitures camions et autre, c'est plein ! niveau agricole c'est moins sûr, donc il est peut-être possible d'avoir des inscriptions encore.
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyLun 24 Avr 2006, 19:31

bonsoir, remarques tres pertinentes se sont les exposants qui font la qualite de l exposition jetez un oeil sur le site la locomotion en fete cordialement a tous
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyLun 15 Mai 2006, 17:22

rappelons que la locomotion en fête c'est ce week-end. les bretons de quimperlé viendrons avec une scie alternative entrainée par un moteur RUSTON qui fonctionnera à l'huile de colza pure !!! et bien d'autres moteur fixes!
la locomotion en fete Pict07412io
à bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyVen 01 Juin 2007, 09:07

juste pour remonter le sujet, la loco c'est le week end prochain du 9 et 10 juin ! plus qu'une semaine pour se decider ! c'est quelques hectares de collection mobile : tracteurs, moteurs, voitures, camions, militaires, pompiers ... avec quelques envols de vieux avions de temps en temps (corsairs, T6, junkers ...)
à bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyVen 01 Juin 2007, 09:24

J'y serai en tant qu'exposant, mais sur le plateau moto!! Rien ne nous empêche de se rencontrer!!
Marc, j'aurais aimé passer chez toi voir ta collection, mais c'est partie remise, because le planing est chargé....Ou alors samedi soir si t'es pas trop loin......

Bref, demandez Colin au plateau moto! Si je suis pas en balade.......
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyVen 01 Juin 2007, 11:11

pas de problème, et pour la visite (mais 1h de route aller )! Didier "la bougie89" sera derriere ses moteurs !


Dernière édition par chenillard77 le Mar 24 Avr 2018, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyVen 01 Juin 2007, 19:12

bonsoir, il n y a plus qu a prier pour avoir du soleil parce que ca fait 3 week end de suite bien arroses faut pas pousser le bouchon trop loin maurice....
Revenir en haut Aller en bas
maxof

maxof


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02880
Date d'inscription : 06/10/2006

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyVen 01 Juin 2007, 20:41

Bonjour à tous ,


Quelqu'un aurait il les horaires ???????

Merci

Fred
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyVen 01 Juin 2007, 21:17

re bonsoir, c est de 10h a 18h mais un conseil viens tot c est beaucoup mieux pour se garer et tu n auras pas trop de la journee pour tout zieuter cette annee c est le 15eme anniversaire programme charge et ne loupe pas la grande parade a 18 heures, tout ce qui roule defile sur la piste de l aerodrome c est du grand spectacle et il y a cette annee des blindes du musee de saumur ca va chier....
Revenir en haut Aller en bas
Betteraves02

Betteraves02


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 04/02/2007

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyVen 01 Juin 2007, 22:08

Bonsoir à tous, pour moi se sera samedi en espèrent qu’il fasse beau, Godard quand tu dis arriver de bonne heure tu pense qu’elle heure. A+ ☀ ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptySam 02 Juin 2007, 10:00

bonjour, l ouverture du site est a 10 heures ,c est sympa de faire l ouverture ,les exposants ataquent le cafe ou mieux selon affinite ....et puis ca evite d aller se garer tout au fond parce que pour repartir le soir c est aussi le grand cirque si t es tout au fond il faut une heure pour quitter le parking mais perso je ne suis pas presse de repartir s il fait beau il y a quelques superbes avions de la collection Sallis qui font un petit tour alors un 9 cylindres etoile ou 1 V12 au decollage c est sympa c est vous qui voyez..... a+
Revenir en haut Aller en bas
maxof

maxof


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02880
Date d'inscription : 06/10/2006

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptySam 02 Juin 2007, 20:54

Bonjour

Merci pour vos réponse je pense peu etre y venir aussi Samedi matin

@+++
Revenir en haut Aller en bas
la bougie 89

la bougie 89


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 68
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 08/05/2007

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: la locomotion   la locomotion en fete EmptyMar 05 Juin 2007, 21:06

bonsoir les amis, comme le dit marc je serais derière mes moteurs. j'arrive le vendredi en fin d'après-midi pour l'installation. stafor viens te présenter ce sera avec grand plaisir de mettre un visage sur ton pseudo. et pour tous les accros de site aussi. j'irai aussi aux motos car j'y connais beaucoup d'amis. à bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyMer 06 Juin 2007, 07:42

Merci!! Ma tronche? C'est simple, c'est celle là:

la locomotion en fete Copyofp1070732

Et cette moto (monet goyon S3 de 1936) sera avec moi et fera surement une des deux parades!
Samedi matin faudra que j'arrive tôt! Ensuite, déballer les bécanes (4 pour ma part), discutailler avec les copains des clubs moto, et ensuite aller se promener!!

Au plaisir de se voir!!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyLun 11 Juin 2007, 09:58

et bien voila ! une fête de finie, vivement la prochaine ! il y avait de l'animation et le beau temps !
les moteurs étaient au rendez vous ! monsieur "la bougie" à la mécanique !
la locomotion en fete Dscf0110
les motos étaient là aussi ! et les motos de Colin "stafor" n'ont pas déméritées : la belle monet goyon a bien fait la parade !
la locomotion en fete Dscf0111
le samedi, on pouvait croiser Chritophe Luc, ou encore Dédé29 et d'autres encore !
moi je suis reparti avec un souvenir et le poids du savoir mécanique ! merci Colin !
la locomotion en fete Dscf0112
et voila, je n'ai pas pu être présent le dimanche ! famille oblige ! bientôt d'autres photos !
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyLun 11 Juin 2007, 10:30

'lut à tous!!

Ben oui, c'était vraiment super!! Avec les copains du club moto, barbecue et bonne ambiance, balade et parade en bécanes, vraiment la belle vie!
Il faut dire que la manifestation est quand même assez extra: 1500 véhicules en exposition, c'est pas tous les jours!!
Bref, que du bon!
Marc, merci pour la binouze, et à la prochaine!!
La bougie et valma, à la prochaine aussi.....

Enfin, pour tous: j'y serais de nouveau l'année prochaine, c'est sur!!
Des photos!!! Encore!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyLun 11 Juin 2007, 13:52

Salut Stafor,

Désolé de n'être pas passé te voir, j'ai pas eu le temps, pour me faire pardonner voici un beau piston comme tu les aimes.

la locomotion en fete Black110

la locomotion en fete Black310

Rendez-vous à une prochaine manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyLun 11 Juin 2007, 20:11

finalement plutôt que de chercher un rouleau il vaudrait mieux un tel outil pour tasser mon persil mais il me semble valma que tu auras les segments à changer prochainement bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyLun 11 Juin 2007, 20:26

Ce n'est pas un problème car le piston ne m'appartient pas, j'ai trouvé les photos sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyMar 12 Juin 2007, 20:09

Salut Monsieur La Bougie,beau moteur Worthington, c'est la magnéto, ou "the braket" qui déconne? Et au deuxième plan ne serai-ce pas la partie inférieure de madame Bracelet que nous apercevons ?? Je regrette bien de n'avoir pas été de la fête. Amicalement à tous . François.
Revenir en haut Aller en bas
la bougie 89

la bougie 89


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 68
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 08/05/2007

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyMar 12 Juin 2007, 21:07

bonjour françois, bonjour aàtous!!
le petit probleme venait effectivement de la magnéto. résolu rapidement. il faut que j'investisse absolument dans un jeu de clés en pouce! la loco est vraiment l'évènement, pour voir de belles mécaniques et rencontrer des copains des quatre coins de la france. l'année prochaine tu seras disponible je crois!! à bientôt.
bonsoir à tous!! he marc le piston c'est pour quel moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyMer 13 Juin 2007, 08:46

le piston, c'est pour restaurer ma mobylette Vierzon ! Laughing :P :P
si si ! une belle monocylindre semi diesel ! le soucis, c'est les suspensions! scratch
non, en fait, c'est une curiosité que m'a offert colin (que je remercie encore) , pour connaitre l'origine, il faut lui demander sur quel moteur c'était monté?
voici d'autres photos de belle mécanique :
la locomotion en fete Dscf0113
la locomotion en fete Dscf0114
la locomotion en fete Dscf0115
voila pour aujourd'hui ! d'autres viendrons !
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete EmptyMer 13 Juin 2007, 15:29

Hello!!
Ben oui, chose promise, chose due, ce piston ne provient pas d'une curiosité, mais simplement d'un moteur industriel SACM type AGO, 240 mm d'alésage. Il existe des V12, V16, V20, allant environ de 2500 à 10000 chevaux, de 1000 à 1500 tr/min. Ces moteurs équipent des bateaux, des locomotives, des pompes à eau, à pétrole, des groupes électrogènes, etc.
bref, des jolis petit montre de 25 à 40 tonnes chacuns!!
la locomotion en fete Dsc0001622

Et oui, c'est à la Férté que j'ai fais livraison!! Fallait venir!!
Car comme le disent ceux qui étaient là, la fête en vallait la peine!!

Alors, à l'année prochaine???????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la locomotion en fete Empty
MessageSujet: Re: la locomotion en fete   la locomotion en fete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la locomotion en fete
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la locomotion en fete
» Fête de la locomotion
» la locomotion en fete 13, 14/06/2009
» La locomotion en fete 2013
» la locomotion en fete 2012 Aerodrome de cerny (91)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Manifestations et Fêtes agricoles :: Manifestations-
Sauter vers: