Recherche documentation pour STAUB GM420
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherche documentation pour STAUB GM420

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyLun 05 Jan 2009, 11:44

Bonjour et bonne année à tous,
je viens d'hériter d'un Staub Goldoni GM420 de 1969, mais je n'ai pas eu droit à la documentation,
est-ce que quelqu'un l'aurait ou pourrait m'indiquer où la trouver?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyLun 05 Jan 2009, 12:09

Bonjour,

la notice est là

http://gysemans.club.fr/doc/motoculteur/doc-motoculteur-staub.htm


A+
serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyLun 05 Jan 2009, 15:22

Merci Serge, je contacte le gysemans club de ce pas
à+
jordi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyMar 09 Juin 2009, 23:45

Bonjour,

Je cherche a savoir si le GM420 a une prise de force independante ou non
(i. e. est-ce qu'il y a un double embrayage ou non ?)

Merci d'avance pour vos reponses !
Maf
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyMer 10 Juin 2009, 08:51

bonjour maf, pas de double embrayage sur les gm420 ! Sad
par contre normalement, avec la notice en main, tu peux faire tourner la prise de force et en mettant la boite au point mort, a verifier car je n'ai pas essayé, il y a seulement 6 leviers a manoeuvrer ! scratch

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyMer 10 Juin 2009, 09:34

C'est bien ce dont je me doutais !
Merci pour la reponse, et pour sa rapidite !

C'est dommage, il a tout pour lui sinon ce tracteur ...
Et c'est pareil sur la version 1 ??

Tant que j'y suis, il a une prise hydraulique, ou la pompe ne sert que pour le relevage ??


merci encore,
Maf
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyMer 10 Juin 2009, 13:11

la pompe ne sert que pour le relevage normalement, la bache a huile est tres petite, et le système n'a pas un gros débit du coup !

sinon il a une bonne gueule ! que veux tu faire avec?

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyMer 10 Juin 2009, 23:06

Re,

Du debardage et du girobroyeur, mais vu que la pdf n'est pas independante, c'est pas ideal ...

C'est si complique que ca, faire tourner la pdf sur place ??
De toute facon je verrais bien, je dois recuperer la bete prochainement !

Tu en as un personnellement ? tu fais quoi avec ? qu'en penses-tu globalement ?

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyJeu 11 Juin 2009, 08:56

salut maf !
pour les gm420, il faut savoir qu'au départ ce sont des motoculteurs goldoni, auxquel on a greffé un arriere train repris sur la prise de force du motoc. serie export pour la premiere generation, serie 500 pour la seconde. c'est pour cela que c'est compliqué sur le gm420. sur les modeles d'apres, gm428, le chassis est un chassis de tracteur, donc c'est pensé differement ! tu n'a que deux commandes, une de vitesse et une de synchro.
là sur le gm420, il faut que tu selectionne la transmission sur le pont avant, que tu rebascule sur le pont arriere et ensuite sur la pdf. c'est pour cela qu'il y a autant de leviers a manipuler. je te conseille de commander la doc a "admin" pour bien l'utiliser.
quelques données a savoir (retour d'experience en balade):
PDF 568 tours/min et 882 tours/min.
attention a utiliser ton tracteur en 4x4 synchronisé pour débarder et non synchro pour fraiser ou broyer (preconisations constructeur) par contre j'ai essayer de faire ça (non synchro, vitesse 1 sur l'av et 1 sur l'ar) a cambon lors de la balade, et bien j'avais du ripage entre les ponts av et ar? pourtant les pneus sont identiques en usure et en taille???
aussi utilisation du 4x4 en remorquage ou descentes(...) car tu ne freine que de l'arriere au pied et le frein avant est sur le levier de frein a main !
autre constat a cambon, fort desequilibre de poids entre l'avant et l'arriere : même lesté, on a 300kg a l'arriere pour 650 a l'avant, donc attention en remorquage en descente. mon freinage était leger car le cul avais tendance a lever.


bon moi j'utilise le chassis universal des gm428/435/440 qui est un 4x4 permanent avec crabotage des differentiels, l'equilibre est meilleur, la traction stable et le freinage sur les 4 roues via la transmittion permanente. bon ce n'est pas la même puissance, mais en gyro ça me parait minimum.

j'aime beaucoup les petits staub goldoni, donc je me suis constitué la gamme, mais le gm420, je ne m'en sert que pour la balade, je prefere utiliser les autres, meilleur ou luxe?

j'espere avoir eclairé ta lanterne.

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyJeu 11 Juin 2009, 10:34

Bonjour,

Donc, GM420 pour la balade et avec la doc dans la main pour sen servir cheers ça paraît étrange mais c'est vrai, je ne me sers du GM420 1ère version qu'avec la doc sous plastic dans la main study scratch , impossible de me souvenir de la position des innombrables leviers pour avancer et fraiser :geek: Il m'est arrivé d'avoir les roues de derrière qui s'enterrent alors que celles de devant patinaient à une vitesse différente lol! je me demande si on ne peut pas mettre les roues de devant en marche avant et les autres en marche arrière en même temps lol!
Par contre, je trouve que, une fois maîtrisé les leviers, le GM420 est l'outil idéal pour le fraisage, un travail incomparable avec une vitesse de rotation de la fraise très rapide et une vitesse d'avancement très rampante. Je lui laisse toujours la fraise et c'est parfait flower


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyJeu 11 Juin 2009, 11:18

salut serge, chez goldoni, il m'a affirmé que l'on pouvait effectivement mettre le pont arriere dans un sens de fontionnement inverse du pont avant ! :pale: ben, euh? a quoi ça sert? scratch Suspect à labourer sur place? Laughing

bon, ben pour la balade, comme j'ai pas pu le mettre en 4x4 synchro, je suis resté en deux roue motrices avant, et ça manquait un peu d'adherence, mais bon, lire le manuel en roulant, ça manquait de visibilité ! :P :P :P

par contre, ça fait fureux dans les expos, ça attire les regards ! Shocked

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:36

Bonjour,

C'est vrai qu'inverser le sens de rotation entre l'avant et l'arrière a un intérêt très relatif :geek: à part pour enterrer le tracteur lol!


Je trouve aussi que ce petit tracteur est très sympa et joli... flower mais pour la balade il y avait plein de raisons de regarder vers le tracteur....ou la remorque :oops: :oops: :oops:


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:37

Merci pour toutes ces infos !
Je prevois effectivement de demander la notice.

Et des qu'il sera en service, je vous ferais part de mes impressions !

sinon au niveau fonctionnalites, il n'y pas de difference entre la version 0 et la 1 ?? c'est juste de "l'habillage" ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:54

salut maf, je viens de t'envoyer un mp, ce serai pas celui du boncoin? c'est effectivement un "deuxieme generation" si on veux dire ainsi, en fait c'est un chassis de serie 500 goldoni, c'est pas le meme chassis que le export, dit gm420 version 0 !
c'est plus une alternative entre le export et le gm428.

par contre je n'ai pas la doc du 518T.

fais nous des photos, on te guidera !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:24

je pense mettre des photos la semaine prochaine, je suis fortement interesse par vos avis & conseils d'expert !

A+
Maf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyMer 24 Juin 2009, 23:03

Bonjour a tous !

Je suis enfin de retour sur le forum !

Ce tracteur date de 1975, il n'y effectivement pas de prise de force independante ... dommage ...

L'engin:
Recherche documentation pour STAUB GM420 Ff51843e55895c9447396b20817cb276

Une vue sur les manettes avant:
Recherche documentation pour STAUB GM420 512b38f82636905bfee4fcc9c645d1d4
en dessous de levier de gamme de vitesse se trouve la selection de la pdf, "V" pour veloce et "R" pour je ne sais pas quoi mais ca doit etre lent
Au dessus on voit la commande du blocage de differentiel. je n'ai pas teste, je ne sais comment on enclenche le blocage ou non. le meme levier se retrouve aussi a l'arriere. Est-ce que ses commandes permettent aussi de desenclencher les ponts pour passer en 2 roues avant ou arriere ??

Les manettes arrieres:
Recherche documentation pour STAUB GM420 F2df4020f3b95489c90f2e5924fd34d1
La commande de pdf a 3 position, je suppose que que "S" veut dire synchro ?? ce serait la synchro avec l'avancement du tracteur ?
La position "N" est en tout cas independante de l'avancement ...
Il y a aussi d'autre sorties possibles pour le distributeur, je pense qu'il y a moyen de piloter un double-effet !?

Le "tableau de bord":
Recherche documentation pour STAUB GM420 F311f147a2922227f5888c08b3c012ab
Je n'ai pas cherche a savoir a quoi correspondaient les voyants .. je me demande meme si tout est d'origine ...

Et puis des questions en vrac :geek: !
L'arbre de sortie de la pdf est differente de ce que l'on trouve habituellement sur les tracteurs ... ca se trouve facilement des cardans qui s'adaptent dessus ??
Le frein a main est bloque ... qq a deja eu le pb ?
Les couleurs d'origine ??? on voit bien a certains endroits le "bleu Staub" original, mais quelle etait la couleur d'origine des ailes, capot, etc ??
La batterie est naze, quel puissance trouve t'on habituellement sur le GM420 ?

Et puis si qq a le livret de l'utilisateur, les schema electriques, toute autre info, je suis preneur !

Merci de m'avoir lu, et surtout merci d'avance pour toutes les infos !
Maf
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:03

salut maf !
ça y est , il est au chaud ! cheers
bon, pour les leviers de blocage de differentiel, poussé il est libre, et tiré vers toi tu enclenche un crabot qui bloque le differentiel. ce chassis doit être monté en 4x4 permanent.
pour les couleurs, les capots et jantes sont blanc crème genre ral 9001 (mais c'est pas tout a fait la couleur)
pour la gamme de la prise de force, levier avant tu a trouvé : v pour rapide et r pour lent, donc tu dois avoir 1000 et 540 tr/min. les levier du pont c'est s pour syncro a l'avancement, f le point mort et n non syncro. là tu avais trouvé aussi ! cheers
pour le distributeur, pas sur que tu puisse le mettre en double effet, mais attention aux capacités d'huiles du reservoir.
ton tableau de bord doit être d'origine, c'est du simple !

pour la doc, prend celle du gm428, nous n'avons pas la doc de ce gm420 ci, seulement celle du chassis "export" or celui-ci est un "500". ce chassis semble plus proche du chassis "universal" des gm ! en tout cas pour les fonctions.
pour l'elec ce sera comme le gm428 premeire generation
commodo = feux position / code / phare et klaxon en appuyant dessus.
la clé pour le contact et demarrage uniquement
le voyant rouge pour le témoin d'huile ou de charge
un des voyant vert pour les clignotants
l'autre pour les codes.
pour ton soucis de cardan, quelle est la taille de ta sortie? pourrais-tu nous faire une photo de l'arriere? si tu n'as pas la sortie normalisée 1"3/8e, tu ne trouvera pas de cardan en 1"1/8e, il te faudra trouver un fourreau d'adaptation,cela se trouve chez agrilog pour 15€.

qu'as tu rentré comme outils pour aller avec?

a bientôt !

marc
voila, normalement c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:27

Merci encore pour ces infos !

Yes, il est a la maison cheers

Bizarre, je ne vois plus les images ds mon message d'hier ... Suspect

Avec il y avait un giro de fabrication artisanale, mais sans le cardan. Un peu d'adaptation a faire pour corriger le systeme de tension des courroies qui est a bout a course, et surtout un cardan a trouver ! (la sortie du GM et le boitier du giro ne sont pas les memes, et sont differentes des sorties standard habituelles ...)
+ aussi une charrue qui a ete adaptee
+ aussi accessoirement une herse mais pas du tout adaptee au tracteur, mais le bati est bon et peut etre recupere pour tout autre usage agricole.

Reste aussi a faire l'electricite, au moins rajouter un gyrophare pour etre en regle les qq fois ou j'irais sur la route avec, je ne me suis pas encore penche sur le pb mais je pense faire qq de demontable pour que ce ne soit pas trop moche ...

Tu as quoi comme batterie sur le tien ??
Et sinon, y pas de compteur d'heure sur ce type de tracteur ?

Je n'ai pas encore cherche la doc sur le net, je ferais une tentative prochainement, on sait jamais ... J'ai vu la doc complete du moteur, mais j'ai eu un pb pendant le download la derniere fois, il faut que je la retrouve !

Merci encore,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:53

salut maf,
pour la doc, essaye aussi avec goldoni serie 500 ou 518 ou 521 / 524, pas de compteur horaire, pas de doc, et fais aussi attention avec le gyrophare : ça consomme dur et ça depasse la charge efficace de l'engin, donc tu vide la batterie ! je vais voir a équiper mes gm de gyrophare, mais cela me coince pour l'instant. je cherche maintenant les feux intermittent qui sont mis sur les chariots electriques, je pense que cela consomme beaucoup moins, et que c'est homologué.

pour la batterie, il est preconisé une 12v 50A.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyJeu 25 Juin 2009, 14:05

Re,

Tout a fait, c'est ce que je pensais chercher, j'ai deja vu par exemple un site Italien ou il y avait un paquet de schema eclates pour tracteur fiat/Same et Landini je crois ... + les moteurs Lombardini ... alors on sait jamais Neutral ... Les Italiens sont peut etre friands de ce genre d'info ...
Bien vu le coup de la conso, je n'y avait pas pense scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyVen 26 Juin 2009, 11:05

Bonjour a tous,

J'ai retrouve l'@ d'un site Italien, ou l'on trouve pas mal de schemas eclates, et notament de la marque glodoni:
http://www.trattore.it/
le GM420v1 est ds GOLDONI> >MOTOAGRICOLE> >MTG 500> >518 - 521 - 526 - 528 - 532

Malheureusement, les schemas sont (volontairement je pense) de mauvaise qualite, mais on peut commander des pieces, en cliquant sur les images, on a la liste des pieces !!!!!

(j'ai aussi eu plusieurs fois des pbs, parfois il faut attendre et reessayer)

Est-ce que qqun connait deja ce site, voire meme deja commande ???

Michel
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyVen 26 Juin 2009, 12:22

Bonjour,

Il y a beaucoup de renseignement sur ce site, le raccourcis a déjà était mis en ligne il y a longtemps, c'est bien de le renouveler.

Pour les pièces, on trouve tout chez goldoni france à pierrelatte, et le vendeur, M. Merletti connait parfaitement les machines et nous évite de faire des erreurs de commande.
A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyVen 26 Juin 2009, 15:02

bonjour a tous, comme te le dis serge, l'avantage chez goldoni france c'est que l'on est sur d'avoir une personne de conseil en face de soi, je ne connais pas le service de trattore.it car je n'ai pas commandé chez eux, mais je pense qu'ils se fournissent au même endroit : chez goldoni italie.

bonne remise en service !

marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyMer 01 Juil 2009, 22:47

Bonjour,

Encore une question pour les experts Very Happy :
Il y a des GM420 v1 avec 2 pdf a l'arriere, i. e. avec une pdf normalisee 1"3/8 au dessus de la plus petite, qui est intermediaire entre la 1"3/8 et la 1"1/8 (1"1/4 ???) .
Le mien n'a que celle du bas ... C'etait une option ? c'est possible de la rajouter ???

Merci,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 EmptyJeu 02 Juil 2009, 09:58

salut maf,

oui a priori c'était une option, peu courante, mais surtout, n'oublie pas que le GM420 est un nom commercial de staub, sous lequel ils ont vendu deux engins differents !
j'ai vu ce boitier monté sur des premières generation (capot rond / export), mais pas sur des deuxieme generation (capot carré / serie 500)

alors je ne sais pas si c'est le même boitier, mais je pense que c'est assez introuvable, a moins de tomber sur une épave pas trop chère et pas trop cassée.

mais pour ta prise, il existe des douille adaptables qui fonctionnent bien !

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation pour STAUB GM420   Recherche documentation pour STAUB GM420 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche documentation pour STAUB GM420
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche documentation pour un staub
» outils pour staub gm420
» Recherche STAUB GM420 ou plus ou équivalent Goldoni, Agria
» Adapter un attelage trois points pour un Staub GM420
» recherche documentation pour cb 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: