Voeux aux Mabecophiles
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Voeux aux Mabecophiles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Voeux aux Mabecophiles Empty
MessageSujet: Voeux aux Mabecophiles   Voeux aux Mabecophiles EmptyVen 02 Jan 2009, 22:11

Au 1er essai d'un néophyte du Forum, en réponse à thomas françois dans Présentation,(zone de test), quelques réflexions.... Alors comme je voeux que tout le monde en profite....
" Bonsoir à tous et bonne année 2009; en guise de voeux pourquoi ne pas adresser un Hymne à.....
Car, de la découverte, abandonné dans un coin de cour, de "l'engin" et de son sauvetage, vite, avant qu'il ne tombe dans les griffes du ferrailleur local, au récollement (par couper/copier/coller...) dans un classeur, de la masse d'infos cueillies sur le Web, quelques jours pluvieux ont été bien occupés depuis 1 mois autour des MABEC en général, et du CB5 en particulier.
Courriers préliminaires à 3 collectionneurs repérés dans des revues "tractoristes" puis arrivée sur "gysemans..."!!! Club ? s'interrogeait X... mais virtuellement il existe bien quand on découvre la soixante (au moins) de "mabécophiles" ou de "schtroumpfs" (nom de baptême du parrain Dédé..) qui questionnent, recherchent, documentent, précisent, etc...bref échangent sur ce Forum. Bon, je n'encenserais pas Dédé, ce ne doit pas être son style, mais j'irais bien boire une petite coupe de la production de mon village, avec lui au pied de son arbre. Et tiens, pourquoi pas un regroupement dans l'est pour commencer ? on pourrait aussi rendre visite à Mr LUC et sa collection... mais... Je reprends alors une carte de France, fais l'inventaire : 7 "sch.." dans ma région, 12 dans le Grand Est, puis... Et je me lance dans un récapitulatif des "question/réponse", des conseils, (tiens, un tout simple : aller voir dans la loupe "rechercher", taper le mot-clé...) avec un surlignage, en bleu bien entendu!, je classe tout ça par ordre alpha, avant de faire un inventaire photo (certainement incomplet) de tous ces dahus bleus et accessoires qui se pavanent,du CB2 de jfsmoke au Tracto-CB11 de chic 24, sans oublier, pour le néophyte que je suis, la lecture studieuse d'un peu de technique: "labour et réglage charrue" (complété par un autre site...) un régal!
Voilà,il ne me reste plus qu'à relire tout ça et passer aux travaux pratiques (dégrip et clés plates, à nous!...euh...c'est pas si simple), les beaux jours reviennent.
Alors Hymne aux MABEC, au Forum, et finalement à ce "fil" qui est une autre façon de rapprocher les hommes... Dommage que, parfois, il n'y ait pas de numéro de téléphone..; tiens, façon de remercier "humus", je donne le mien : 06 85 38 05 99...
En guise de carte de voeux, en attendant des photos, mais là j'ai encore pas mal de trucs à maîtriser.
B le 2 janvier 2009.
"
... erreurs d'othographe corrigées depuis la 1ère mouture, mais je n'arrive pas à intéger les Smileys... il y a en effet encore beaucoup à apprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Voeux aux Mabecophiles Empty
MessageSujet: Re: Voeux aux Mabecophiles   Voeux aux Mabecophiles EmptyVen 02 Jan 2009, 22:22

Bonjour,

Tous les voeux des forumeurs et vite, apprends toi à mettre les photos et démonte une machine pour la ressusciter et donner des combines cheers cheers On aime ça

Bonne année 2009

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3152
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Voeux aux Mabecophiles Empty
MessageSujet: Re: Voeux aux Mabecophiles   Voeux aux Mabecophiles EmptyVen 02 Jan 2009, 22:44

Very Happy Bonsoir à tous , bonsoir Michel , salut Serge ,

Tourt d'abord bienvenue cheers , bonne année 2 flower flower 9 ;

Pour les smileys , ça se passe dans " Profil " ( tout en haut de page ) , puis" Préférences " , puis vers le bas , il y a une ligne intitulée "toujours activer les smileys " , cliquer sur oui ;

Pour les photos , c'est à peine plus compliqué , une lecture attentive du tutoriel study et c'est parti!!! cheers


Amicalement A bientôt Dédé


PS : OK pour la petite coupe sous l'arbre , mais on va peut-etre attendre que ça se réchauffe un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Voeux aux Mabecophiles Empty
MessageSujet: Re: Voeux aux Mabecophiles   Voeux aux Mabecophiles EmptySam 03 Jan 2009, 00:33

Salut Michel et Dedemabec et les autres


BONNE ANNEE 2009 A TOUS :cherry: jocolor santa drunken cheers



moi aussi je suis plus MABEC que Stau.. mais il en faut pour tout le monde , c' est pour cela que je rentre mon 6 eme la semaine prochaine( c' est mon cadeaux de noel ) . Et si tu veux j'aimerais t' appelé un soir aprés 8 h ,histoire de parlé vieille ferrail !!! Mais l' idée de se voir entre mabecmen pourait pourrait etre interressante . ALLEZ a bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voeux aux Mabecophiles Empty
MessageSujet: Re: Voeux aux Mabecophiles   Voeux aux Mabecophiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voeux aux Mabecophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel a tous les Mabecophiles ......
» bonne année à tous
» BONNE ANNEE
» voeux
» voeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: