w112 - Remise en état W112 bis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Remise en état W112 bis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




w112 - Remise en état W112 bis Empty
MessageSujet: Remise en état W112 bis   w112 - Remise en état W112 bis EmptyVen 26 Déc 2008, 11:49

Bonjour,
Mon W112 b n'a plus de compression; rodage de soupapes fait.
je recherche des segments , 1 joint de culasse et un piston W112 Bis.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jacques80




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Somme.
Date d'inscription : 21/01/2008

w112 - Remise en état W112 bis Empty
MessageSujet: Re: Remise en état W112 bis   w112 - Remise en état W112 bis EmptyVen 26 Déc 2008, 20:25

Bonsoir.
En premier lieu, il convient de savoir si avant le rodage de soupapes il n'avait déjà plus de compréssion. Je veux dire que c'était pareil avant.
Si non, revérifier le réglage des culbuteurs.
Si oui, les pièces recherchées sont trouvables chez les agents Bernard moteurs. Chercher le plus proche de chez vous.
Cordialement.
Jacques80
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

w112 - Remise en état W112 bis Empty
MessageSujet: Re: Remise en état W112 bis   w112 - Remise en état W112 bis EmptyVen 26 Déc 2008, 21:49

Bonsoir ven,
Ton problème m'intéresse car j'ai le même. sans avoir démonté encore, il fait froid, les soupapes fonctionnent bien, le piston a une course normale alors je crains le pire !
Si tu as plus d'infos sur ton problème fais moi signe, j'en ferai de même.
Bonne soirée
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

w112 - Remise en état W112 bis Empty
MessageSujet: Remise en état W112 bis   w112 - Remise en état W112 bis EmptySam 27 Déc 2008, 00:23

Bonsoir,

Avant d'intervenir sur un moteur il faut obligatoirement diagnostiquer les éventuels problèmes.

Pour diagnostiquer l'origine d'une perte de compression j'envoie de l'air comprimé par le taraudage de la bougie.

Pour cela je place le piston en fin de compression et je l'immobilise avec la pige prévue pour l'allumage ( trou sur le carter pour le volant moteur )

Ensuite il faut écouter sur quel circuit est la fuite !..... quelle soupape est en cause ? peut-être tout simplement le réglage du jeu au culbuteur.

Si l'air sort par la jauge à huile les segments seront en cause . Attention un cylindre " noyé " ( lavé à l'essence ) peut mettre en erreur , envoyer de l'huile sur le piston permet de confirmer l'état des segments

Georges
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

w112 - Remise en état W112 bis Empty
MessageSujet: Re: Remise en état W112 bis   w112 - Remise en état W112 bis EmptyLun 29 Déc 2008, 18:01

Bonjour,

J'ai suivi les conseils astucieux de georges BIDET, (recherche de la fuite avec un compresseur) et c'était au niveau de l'échappement. Donc j' ai déculassé et demain rodage de soupapes au programme...

Bon courage
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





w112 - Remise en état W112 bis Empty
MessageSujet: Re: Remise en état W112 bis   w112 - Remise en état W112 bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état W112 bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en état Bernard W112
» Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 )
» rettaper un staub pp4b
» remise en état d'un PPX S6
» REMISE EN ETAT PP4 B T TERMINEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: