Bêtise à ne pas faire
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bêtise à ne pas faire

Aller en bas 
+4
Simar 83
g mondet
boezet
emp851
8 participants
AuteurMessage
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

Bêtise à ne pas faire Empty
MessageSujet: Bêtise à ne pas faire   Bêtise à ne pas faire EmptyJeu 18 Déc 2008, 23:39

Bonsoir,

J’ai voulu remplacer le joint spi à l’arrière du moteur de mon pp3B, mais impossible de démonter l’embrayage, d’habitude ça sort facilement mais là rien à faire, il a du être trop serré. Je l’ai eu finalement avec un arrache facom 2 brins et en le chauffant presque au rouge au chalumeau.
Mais la bêtise, c’est avant que l’ai commise. J’ai vissé deux vis dans les trous taraudés du support de masselottes (comme pour la cloche d’embrayage), je les ai amenées en butée, un coup de maillet en plastique sur le bout du vilebrequin et comme ça ne venait pas j’ai serré un peu puis encore un peu et là d’un coup l’ensemble a reculé de 5mm et j’ai tout de suite compris que je venais de faire une bêtise. J’avais oublié que de cette manière c’était une flasque en alu qui encaissait tout la force.
Résultat : j’ai cassé la flasque intérieure du moteur, celle qui supporte l’arbre à cames et le réglage du roulement conique.
Bêtise à ne pas faire 100_3810
Je suis donc à la recherche de cette flasque ou d’un moteur pour pièces à acheter, sachant qu’elle est identique sur les w110, w110bis et w610

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
boezet




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 68
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 09/03/2008

Bêtise à ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: Bêtise à ne pas faire   Bêtise à ne pas faire EmptyVen 19 Déc 2008, 13:35

bonjour emp,
reconnaitre ses erreurs n'est pas donné à tout le monde .
essayer d'en faire profiter les autres encore moins .
J'ai vraiment trés peu de temps en ce moment si tu n'arrives pas à déboucler ton pb et si t'es pas trop pressé contact moi en mp .
AA+
Revenir en haut Aller en bas
g mondet

g mondet


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/06/2008

Bêtise à ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: Bêtise à ne pas faire   Bêtise à ne pas faire EmptyVen 19 Déc 2008, 20:20

bonsoir emp851 , si cela t'interresse j'ai une moteur bernard w 110 complet , légerement grippé , il etait sur une betonniere et peu servir de banque de pieces .
si cela t'interresse repond moi en mp
salutation gege
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Bêtise à ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: Bêtise à ne pas faire   Bêtise à ne pas faire EmptyVen 19 Déc 2008, 21:35

Hé Jean-yves c'est pas le tout de faire le quéqué sur le forum mais ce carrelage ,il avance?
Tu as raison pour ce qui est de nos erreurs, même quand ça pique faut y aller.
Je ne suis pas sur que nos erreurs servent toujours aux autres, une erreur est chouette "quand c'est qu'on la fait sois même".
A bientôt, j'arrive avec plein de belles choses.
Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

Bêtise à ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: Bêtise à ne pas faire   Bêtise à ne pas faire EmptyMar 23 Déc 2008, 19:56

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et mp. J’ai déjà eu quelques propositions sympas de moteurs pour pièces, mais toutes loin de chez moi. Il doit bien y avoir un moteur Bernard pour pièces pas trop loin. Je pensais en avoir trouver un mais c’était un w10 et non un w110. Je vais attendre un peu, on verra après les fêtes.
C’est encore plus chouette quand on a failli faire la bêtise et qu’on s’est arrêté à temps, pas comme moi.

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

Bêtise à ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: Bêtise à ne pas faire   Bêtise à ne pas faire EmptyMar 23 Déc 2008, 20:29

Very Happy j'ai peut etre une piece semblable qui traine dans mon fourbi
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 03/10/2005

Bêtise à ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: Bêtise à ne pas faire   Bêtise à ne pas faire EmptyMer 24 Déc 2008, 07:38

Salut
J'ai un W110 pour les pièces. Il doit donc y avoir ce que tu cherches. Je suis à côté de Villefranche sur Saône. Dis-moi si tu es intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

Bêtise à ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: Bêtise à ne pas faire   Bêtise à ne pas faire EmptyMer 24 Déc 2008, 20:01

Bonsoir et merci pour vos propositions.
JRémi je suis intéressé par ton moteur, J’habite près de Bourg en Bresse.
Je t’ai envoyé un mp.

Michel

Bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

Bêtise à ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: Bêtise à ne pas faire   Bêtise à ne pas faire EmptyVen 09 Aoû 2013, 18:29

salut michel
ha l'expérience s'aquier aussi en faisant des c.......es , souvent on s'en souvient plus que des réalisations réussies.
très sympa de me mètre en garde , pas de frappe en bout de vilo

cordialement jean marie.Idea
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

Bêtise à ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: Bêtise à ne pas faire   Bêtise à ne pas faire EmptyLun 12 Aoû 2013, 14:45

ah oui ? Je me souviens que sur ma vieille 2ch pour enlever le ventilateur, je sortais le boulon qui se trouvait en queue de vilebrequin à l'intérieur de l'emplacement de la manivelle, puis je tapais au marteau sur la clé à pipe pour sortir le ventilo de sur le cône et ça marchait nickel, c'est pas comme ça avec les moteurs bernard ?
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

Bêtise à ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: Bêtise à ne pas faire   Bêtise à ne pas faire EmptyLun 12 Aoû 2013, 15:07

bonjour bébèrt

que ce soit sur un Bernard ou une DEUCH des fois ça marche des fois non , ha la mécanique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtise à ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: Bêtise à ne pas faire   Bêtise à ne pas faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtise à ne pas faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire offre !
» Un façon originale de labourer
» PP2X : j'ai fais une bêtise...
» ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
» j ai croisé un ferrailleur du coté du 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: